Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- sojustApprenti Membre
Après CrossCity, PRIMARY CITY, Dim 13 Mar 2011 - 22:44
Je vous avais présenté il y a peu CrossCity, après ses défauts et ses qualités, avec toujours l'envie de lier ancien et nouveau.
Voici mon nouveau bébé, Primary City, qui fait maintenant près de 4 millions d'habitants.
Avec la nouvelle version de CIty XL, j'ai commencé cette ville en janvier. L'idée était de faire une vraie ville européenne, avec ses avenues pas très droites, ses différents quartiers historiques et ses nouveaux quartiers, et une urbanisation qui s'adapte en fonction du terrain. PAs très facile!
Et comme la dernière fois je n'avais pas sauvegardé mes différentes étapes, ca a été chose faite pour cette nouvelle ville, dont voici le premier épisode.
Il y a toujours des différences entre certaines étapes et certains batiments que j'ai changés par la suite..et aussi parfois, au loin, d'autres batiments qui seront construits par la suite, sur des images prises récemment.
1er épisode: quartier historique
Commencé sur une berge, quadrillé par deux grandes avenues, PrimaryCity se forme autour de sa mairie au bord de l'eau. Dans ce quadrillage se concentrent plusieurs batiments historiques, liés à l'histoire religieuse, culturelle et juridique de la ville. Par la suite, la ville a gardé ses maisons à collombages et ses placettes.
En revanche, la gare de train va vite disparaitre.
Donc voici différentes vues de l'hotel de ville, entouré du marché médiéval.
Voici mon nouveau bébé, Primary City, qui fait maintenant près de 4 millions d'habitants.
Avec la nouvelle version de CIty XL, j'ai commencé cette ville en janvier. L'idée était de faire une vraie ville européenne, avec ses avenues pas très droites, ses différents quartiers historiques et ses nouveaux quartiers, et une urbanisation qui s'adapte en fonction du terrain. PAs très facile!
Et comme la dernière fois je n'avais pas sauvegardé mes différentes étapes, ca a été chose faite pour cette nouvelle ville, dont voici le premier épisode.
Il y a toujours des différences entre certaines étapes et certains batiments que j'ai changés par la suite..et aussi parfois, au loin, d'autres batiments qui seront construits par la suite, sur des images prises récemment.
1er épisode: quartier historique
Commencé sur une berge, quadrillé par deux grandes avenues, PrimaryCity se forme autour de sa mairie au bord de l'eau. Dans ce quadrillage se concentrent plusieurs batiments historiques, liés à l'histoire religieuse, culturelle et juridique de la ville. Par la suite, la ville a gardé ses maisons à collombages et ses placettes.
En revanche, la gare de train va vite disparaitre.
Donc voici différentes vues de l'hotel de ville, entouré du marché médiéval.
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: Après CrossCity, PRIMARY CITY, Dim 13 Mar 2011 - 22:54
Pour une petite ville, ça a de la gueule
- ExalightHeroes never die
-
Re: Après CrossCity, PRIMARY CITY, Dim 13 Mar 2011 - 23:06
les vues de l'hotel de ville sont
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- sojustApprenti Membre
Re: Après CrossCity, PRIMARY CITY, Dim 13 Mar 2011 - 23:15
2e épisode. Agrandissement du quartier historique
Je continue dans ma lancée. DAns la suite du tracée de la ville historique, d'autres avenues se rajoutent pour former un cercle historique. De là vont se former d'autres quartiers, avec à chaque fois, plusieurs batiments historiques emblématiques.
Comme Big Ben ou la National Gallery.
Et pour le mapping, je n'utilise jamais le système automatique..
Je continue dans ma lancée. DAns la suite du tracée de la ville historique, d'autres avenues se rajoutent pour former un cercle historique. De là vont se former d'autres quartiers, avec à chaque fois, plusieurs batiments historiques emblématiques.
Comme Big Ben ou la National Gallery.
Et pour le mapping, je n'utilise jamais le système automatique..
- manurustAnimateur du forum
-
Re: Après CrossCity, PRIMARY CITY, Dim 13 Mar 2011 - 23:39
j'aime bien
- lucydu28Membre Confirmé
- Aucun
Re: Après CrossCity, PRIMARY CITY, Lun 14 Mar 2011 - 18:55
c'est jolie
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: Après CrossCity, PRIMARY CITY, Lun 14 Mar 2011 - 19:57
Nouvelle ville ?
Allez allez, faut agrandir tout ça !
Allez allez, faut agrandir tout ça !
Re: Après CrossCity, PRIMARY CITY, Lun 14 Mar 2011 - 20:25
J'ai faim, j'ai faim !!!!!
Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
- manurustAnimateur du forum
-
Re: Après CrossCity, PRIMARY CITY, Lun 14 Mar 2011 - 21:04
Tu veux que je te vende de mes produits alimentaire 100% naturel et de qualité de ma ville de Trigny cash+filou a écrit:J'ai faim, j'ai faim !!!!!
Re: Après CrossCity, PRIMARY CITY, Lun 14 Mar 2011 - 21:51
ça à l'air pas mal !
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5