Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kanaf44
kanaf44
Membre Confirmé
1 Le super pack enfin arrivé Bar_150_3
Messages : 288

Le super pack enfin arrivé, Mar 15 Juin 2010 - 2:12
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce superbe outils mis à notre disposition dont les possibilité vont faire évoluer le jeux ( déblocage des bluesprints de nouelles maps création de nouveaux mods ....) bref que du bonheur pour nos villes en perspective !!!

Mais gros noobie que je suis je voudrais savoir si une âme charitable pourrai avoir la bonté de créer un ptit tutorial ain que le plus rand nombre ( dont moi même Smile ) puisse avoir la possibilité de modder
Merci d'avance
avatar
Invité
Invité
Re: Le super pack enfin arrivé, Mar 15 Juin 2010 - 7:59
Tout de suite après le BAC, Exalight et moi allons faire un, ou plusieurs, tuto vidéo pour vous aider Very Happy
kanaf44
kanaf44
Membre Confirmé
1 Le super pack enfin arrivé Bar_150_3
Messages : 288

Re: Le super pack enfin arrivé, Mar 15 Juin 2010 - 14:54
Vous assurez trop les gars pour le momment je fait quelques test mais sans résultats hélas mais je vais continuer Smile bonne chance pour le BAC gspr juste ke tora une épreuve d'info et que tu leur présentera ton magnifique programme Smile
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Le super pack enfin arrivé Bar_150_3
Messages : 245

Re: Le super pack enfin arrivé, Mar 15 Juin 2010 - 15:36
Mon petit commentaire : les tutos vidéos c'est trop cool.
Mais un peu de doc expliquant ce qui est déjà connu, c'est mieux Wink

J'espère aussi que les gens n'attendent pas une version vidéo du tuto sgbin avant de commencer à dupliquer/modifier des batiments.... Sinon c'est grave lol

Parfois la vidéo est nécessaire pour des manipulations complexe, graphique (genre tuto pour map, tuto 3D, tuto photoshop, etc). Mais quand il s'agit principalement de comprendre des fichiers et de le modifier, je m'interroge sur la pertincence de la vidéo...

Mais ce n'est que mon avis Wink


Créateur de Cities XL PakUnpak.
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Le super pack enfin arrivé 2 Le super pack enfin arrivé Bar_150_3
Messages : 2274

Re: Le super pack enfin arrivé, Mar 15 Juin 2010 - 17:46
Ouais, tu as raison Arca !

Ça va pas être facile de faire une vidéo pour expliquer les principes du modding.
A la base, le modding, c'est des lignes d'écriture et/ou de code de programmation, des heures de recherche, de tests, de comparaison, de plantage.

Kanaf, je pense qu'à la base si tu veux te lancer, commence par étudier un mod déjà fait, un truc simple du genre nouveaux arbres de Malaya. Cela te permettra d'avoir une idée (grosso-modo) de comment est organisé le jeu et comment s'articulent les fichiers.
Ensuite, conçois un projet et discutes-en sur le forum pour voir s'il est faisable ! ( dans l'état actuel des connaissances )
Parmi les qualités impératives, il faut sûrement de la patience et de la persévérance.
Et tu as la chance d'avoir le logiciel d'Arcadoli qui simplifie énormément l'approche du modding de Cities XL. Le super pack enfin arrivé 81575

Bon courage !
avatar
Invité
Invité
Re: Le super pack enfin arrivé, Mar 15 Juin 2010 - 18:02
C'est bizarre mais moi j'ai toujours préféré la vidéo au texte, concernant les tutos. Quoi que s'il y a des images, des schémas, c'est pas plus mal non-plus Wink
M'enfin, l'important c'est de comprendre le modding, si tu as compris la vidéo, tu as compris le texte, et inversement donc tu sais, sans doute, modder Smile
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Le super pack enfin arrivé Bar_150_3
Messages : 245

Re: Le super pack enfin arrivé, Mar 15 Juin 2010 - 18:07
Poutant, y a rien de mieux qu'un texte pour expliquer un texte. Copier/coller du texte à partir d'une vidéo.. pas facile ! Et pour de longues explications, rien de tel non plus que du texte.

Biensur si vous vouez un truc pré-mâché où "y a qu'à", et bien vous suivrez le 'cours' en vidéo, que moi j'appellerais un "suivez-leguide" et qui vous permettra uniquement de refaire ce que la vidéo vous montre, sans forcément comprendre, et si on apprend rien que l'exemple précis de la vidéo, on va pas bien loin.

Comme le dis si justement Jeff, modder c'est avant tout comprendre les fichiers du jeu.

Donc si vous n'apprenez pas, imaginons un tuto pour dupliquer un sgbin (voir doc du logiciel) ou un tuto pour débloquer un batiment, et bien vous ne ferez jamais que ça.

Maintenant, si c'est le but recherché, alors pourquoi pas...


Créateur de Cities XL PakUnpak.
alexhef
alexhef
Membre
Le super pack enfin arrivé Bar_150_3
Messages : 199

Re: Le super pack enfin arrivé, Mer 16 Juin 2010 - 19:12
C'est avec le PakUnPak qu'on peut avoir les blueprints ?
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Le super pack enfin arrivé Bar_150_3
Messages : 245

Re: Le super pack enfin arrivé, Mer 16 Juin 2010 - 19:13
Tout est tellement prévisible...


Créateur de Cities XL PakUnpak.
alexhef
alexhef
Membre
Le super pack enfin arrivé Bar_150_3
Messages : 199

Re: Le super pack enfin arrivé, Mer 16 Juin 2010 - 19:23
Hein ?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum