Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
Fermeture de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1389

Re: Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 18:54
C'est triste, mais j'espère qu'au moins l'équipe de dev reste...
warstorm
warstorm
Membre Émérite
1 Fermeture de Monte Cristo - Page 2 Medaille_argent_ico Fermeture de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3115

Re: Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 19:02
Ca , c'est pas une bonne nouvelle Sad


Fermeture de Monte Cristo - Page 2 Mini_3506681434985564PPLN8t
Arcadoli
Arcadoli
Membre Confirmé
Fermeture de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 245

Re: Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 19:13
Je pense qu'il vaudrait mieux attendre de connaître la position des repreneurs au sujet des mods et des limites à ne pas dépasser avant de sortir publiquement l'outil pour modder, non ?
sabrovitch
sabrovitch
Membre Chevronné
Fermeture de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1389

Re: Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 19:44
Bah, si c'est du contenu créé par la communauté ça peut que booster l'image de Cities XL, après si on reprend ce que MC était en train de faire ça le fait pas :'
avatar
Flopy
Membre Chevronné
Fermeture de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Re: Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 20:53
Bon ba comme certain l'ont dit, c'est une bonne et mauvaise nouvelle à la fois. Tout ce que j'éspère c'est que le repreneur nous contacteras de temps en temps sur le forum comme MC.

Si je devais dire un truc avant que MC nous quitte : Cities xl était un beau projet réalisé par un p'tit studio frenchies (cocorico) avec de grandes ambitions, et rien que pour ça, respect MC. Wink
William
William
Membre Chevronné
Fermeture de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 532

Re: Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 21:08
Trop nul !!!! (sauf si le jeu s'améliore), mais bon , c'est triste l'histoire... le jeu qui devait marcher a merveille et rapporter des cash+ a M C l'a forcer a cédée ... :frown: Fermeture de Monte Cristo - Page 2 628407


De retour ! ... enfin peut être Smile
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 Fermeture de Monte Cristo - Page 2 6 6 Fermeture de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3661

Re: Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 21:36
En même temps, c'est vrai que c'est triste pour les employés qui ont buché fort sur ce jeu (que j'adore), mais on dirait que les dirigeants de MC ont tout fait pour amener la compagnie sur le bord du gouffre...aucune écoute de ce que veut le client, obstination avec le PO malgré le fait que personne en voulait....et depuis trois mois?
Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas vendu ce qu'ils avaient déjà de fait? Le Gem ski, le pack médiéval et les blueprints. Ils auraient pu vendre deux packs (peut-être même trois) et faire des bidous, mais non...ils sont là qu'ils niaisent.

En faisant un calcul rapide....si 100 000 personnes (ce qui n'est pas beaucoup) achète les packs en download sur le net (pas de coûts de production) à 25$ chacun....ça fait 5 millions d'entrée d'argent. Je ne suis peut-être pas actionnaire ou dirigeant de grosse compagnie, mais si je ne m'abuse, 5 millions, ça remet une compagnie à flots!!!!

Anyway, je souhaite bonne chance à ceux qui vont perdre leur emploi chez MC...et j'espère que ceux qui reprennent vont bouger rapidement pour upgrader CXL avant que la totalité du monde ait déserté le jeu et les forums qui s'y rattachent (et ne soit retournés sur l'éternel et pas tuable SC4)

Merci Gregory d'avoir passé du temps avec nous, malgré tes réponses parfois toutes faites cautionnés par MC. Tu as eu une bonne patience de ne pas envoyer promener les détracteurs (trop nombreux) du jeu. Bonne chance dans l'avenir!!!!! Wink
vallamir
vallamir
Président OCGC
Fermeture de Monte Cristo - Page 2 7 Fermeture de Monte Cristo - Page 2 8 Fermeture de Monte Cristo - Page 2 6 Fermeture de Monte Cristo - Page 2 Trophee_bronze_ico Fermeture de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14270

https://www.vallamir-co.fr
Re: Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 22:53
Et bien moi je dit pour une fois qu'il y avais des bon jeu français c'est dommage !! Vraiment je ne sais pas si le reprenneur arrivera à redonner un coup de pouce pour un nouveau lancement de Cities XL espérons !! Car avec l'arriver du petit nouveau de IBM City One qui à l'air rien qu'en voyant le premier trailer supérieur à Cities XL ce sera difficile !!
Pour les support en ligne qui ont été fermé vous pouvez si cela est possible toujour indiquer que le Forum de Génération City et ses membre tacherons de répondre au besoin des joueur dans la mesure du possible ! C'est comme qui dirais déjà mieux que rien !!

Sur ce bonne continuation à l'équipe de Monte Cristo
William
William
Membre Chevronné
Fermeture de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 532

Re: Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 22:57
vallamir a écrit:Et bien moi je dit pour une fois qu'il y avais des bon jeu français c'est dommage !! Vraiment je ne sais pas si le reprenneur arrivera à redonner un coup de pouce pour un nouveau lancement de Cities XL espérons !! Car avec l'arriver du petit nouveau de IBM City One qui à l'air rien qu'en voyant le premier trailer supérieur à Cities XL ce sera difficile !!
Pour les support en ligne qui ont été fermé vous pouvez si cela est possible toujour indiquer que le Forum de Génération City et ses membre tacherons de répondre au besoin des joueur dans la mesure du possible ! C'est comme qui dirais déjà mieux que rien !!

Sur ce bonne continuation à l'équipe de Monte Cristo

Ça c'est vrai que pour une fois que un jeu français est bien...


De retour ! ... enfin peut être Smile
avatar
Flopy
Membre Chevronné
Fermeture de Monte Cristo - Page 2 Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Re: Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 23:29
Clamato a écrit:

En faisant un calcul rapide....si 100 000 personnes (ce qui n'est pas beaucoup) achète les packs en download sur le net (pas de coûts de production) à 25$ chacun....ça fait 5 millions d'entrée d'argent. Je ne suis peut-être pas actionnaire ou dirigeant de grosse compagnie, mais si je ne m'abuse, 5 millions, ça remet une compagnie à flots!!!!

Le problème c'est que le jeu lui même ne s'est vendu qu'a 100 000 exemplaire, il aurait donc était impossible que tout le monde achète tous les packs... C'était encore une fois un parie risqué pour MC déja en faillite. Le mieu était de tout garder pour les filer au repreneur, parce que le repreneur doit bien y trouver son compte aussi, n'oublions pas que tout cela est une histoire financière.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum