Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gregory (MC)
Gregory (MC)
Membre
Fermeture de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 114

Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 16:30
Communication officielle:

Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’est avec beaucoup de regrets que nous annonçons officiellement la fermeture de Monte Cristo. Nous laissons derrières nous quelques regrets mais surtout beaucoup de bon souvenirs !

Mais alors quel avenir pour Cities XL ?
Une société s’est présentée qui va reprendre la licence Cities XL, et qui continuera à vendre le jeu. Ce repreneur s’annoncera de lui-même prochainement. Nous avons l’impression de laisser Cities XL dans de bonnes mains.

Pas d’inquiétude à avoir pour les joueurs actuels! Le jeu solo fonctionnera et le système d’authentification en ligne nécessaire au lancement restera actif; il n’y a donc aucun changement de ce coté là. Le site web reste également en ligne, mais pour l’instant le support technique par mail est fermé, par la force des choses, et nous nous en excusons.

Une dernière fois les membres de l’équipe de Monte Cristo remercient chaleureusement tous les joueurs de Cities XL et tous les membres de cette communauté qui on participé à la vie et à l’évolution de ce beau projet.

Nous espérons bien que l’histoire de Cities XL a encore de belles années devant elle !

- L’équipe Monte Cristo
Gregory (MC)
Gregory (MC)
Membre
Fermeture de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 114

Re: Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 16:38
Maintenant que le message officiel est passé je vais essayer de répondre à la question qui va inévitablement venir : Qu’advient-il de Cities XL 2011 et des packs annoncés lors de la fermeture de l’offre Planète? En toute sincérité : nous ne savons pas; tout simplement parce que cela ne dépend plus de MC, mais du nouvel éditeur...
Il faudra donc attendre qu’une annonce officielle soit faite de ce coté là pour en savoir plus... La seule chose que je peux dire est que jusqu’au bout l’équipe de Monte Cristo a continué de développer cette version, mais la suite ne dépend pas de nous malheureusement…
Donc a partir de là comme dit le dicton ‘qui vivra verra !’….
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Fermeture de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 1050

Re: Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 16:42
le nouvel editeur a aussi fait l'acquisition de cxl 2011 ou juste de cxl??

on doit attendre le communiquer du nouvel editeur pour les questions des editeurs de batiments, de cartes, des lueprints, des packs et des mods?

sinon vraiment décue que ca se finisse comme ca.
on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne...
paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 Fermeture de Monte Cristo 5 Fermeture de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 3588

Re: Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 16:46
Qui est le repreneur ?
Je suis très triste pour MC Sad


Fermeture de Monte Cristo Sans_t25
Johan
Johan
Membre Émérite
Fermeture de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 3057

Re: Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 16:50
Eh bah, c'est à la fois une bonne et mauvaise nouvelle ...

Ce qui est bon, c'est que vous avez eu un repreneur, et que le projet grandira sûrement...
Mais c'est dommage que l'histoire de MC se finisse comme ça Sad

Espérons avoir dans les semaines qui suivent des news du nouvel éditeur Very Happy

Et sinon, toi, Grégory, ton emploi est toujours maintenu à Paris ? Il n'y a pas eu d'autres pertes d'emploi ? Very Happy

Je l'espère Very Happy


O hi there

Fermeture de Monte Cristo 1404398438-winnerscrooll3vb
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Fermeture de Monte Cristo 2 Fermeture de Monte Cristo 1 1 3 Fermeture de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 17:12
Toutsimcities ne sait toujours rien sur ça Razz

Comme dit Johan, c'est à la fois une bonne et mauvaise nouvelle... Neutral

J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde au chômage... Sad


Fermeture de Monte Cristo Clicim12Fermeture de Monte Cristo Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Fermeture de Monte Cristo Comm_m10
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Fermeture de Monte Cristo StatutForum2 Fermeture de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 17:25
hé ben merde Sad

Vraiment dommage pour MC ...esperons que vous allez bientot retrouver ou continuer votre boulot qui était deja superbe...

Qui est le nouvel éditeur ?



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 Fermeture de Monte Cristo 2 Fermeture de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 4442

Re: Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 17:59
Je trouve ça vraiment dommage que Monté Cristo ferme Sad Sad tant de temps passé sur City Life ou Cities XL pour fermer Sad Des bons jeux qui avaient leur originalité et qui ont apportés la 3D dans les city-builders...

Question bête : Mais si Gregory est toujours là pour répondre à nos questions c'est que l'équipe de MC est toujours là ?

Merci à MC pour les moments de plaisir passés sur ces jeux... J'espère que CXL continuera à se développer Smile


Fermeture de Monte Cristo 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
adrien
adrien
Membre Confirmé
Fermeture de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 273

Re: Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 18:06
Nooooooooooooooooooooooooooooon !!
J'espere que le nouvaux repreneur ne va pas abandoné les pack et les gems.
mcallain
mcallain
Membre Confirmé
Fermeture de Monte Cristo Bar_150_3
Messages : 224

Re: Fermeture de Monte Cristo, Mar 25 Mai 2010 - 18:31
affraid plus qu'a attendre patiemment dans son petit coin alors !

mcallain
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum