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- The RockMembre
Messages : 127
Peut-on modifier la facon de zoner ?, Jeu 11 Mar 2010 - 5:57
Je publie ce message sur 3 forums différents, afin de collecter le
plus grand nombre de réponses possibles. Ne vous surprenez donc pas de
le voir ailleurs
Salut a tous !
Comme je n'avais pas grand chose faire ce soir, j'ai tenté de me donner
une autre chance d'apprécier le jeu (je suis très tenace). Mais comme a
l'habitude, j'ai quitté au bout de 5 minutes. C'est pas des farces !
Présentement, c'est encore et toujours le zonage qui me dérange, particulièrement l'idée de zoner les classes sociales, de ne pas pouvoir rezoner une même zone
selon une densité plus forte sans la détruire et sans modifier la
largeur du pâté de maison comme dans SC4, ainsi que les irrégularités
comme pouvoir bâtir des tours de 50 étages dans une ville de 100 000 habitants.
Je vous dirais en fait que le zonage est encore et toujours le principal point qui me rebute dans ce jeu et je m'y fais pas même après 6 mois !!
Mais maintenant que CitiesXL est devenu ''libre'', je me demandais si
il était possible a un MODeur de modifier de fond en comble l'aspect
zonage du jeu, pour l'amener a quelque chose de plus réaliste et près
d'un système a la Sim City (qui est nettement plus intéressant et qui
amène nettement plus de challenge et de réalisme a mon avis) ??
Merci !
PS. Vivement un SC5
plus grand nombre de réponses possibles. Ne vous surprenez donc pas de
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Salut a tous !
Comme je n'avais pas grand chose faire ce soir, j'ai tenté de me donner
une autre chance d'apprécier le jeu (je suis très tenace). Mais comme a
l'habitude, j'ai quitté au bout de 5 minutes. C'est pas des farces !
Présentement, c'est encore et toujours le zonage qui me dérange, particulièrement l'idée de zoner les classes sociales, de ne pas pouvoir rezoner une même zone
selon une densité plus forte sans la détruire et sans modifier la
largeur du pâté de maison comme dans SC4, ainsi que les irrégularités
comme pouvoir bâtir des tours de 50 étages dans une ville de 100 000 habitants.
Je vous dirais en fait que le zonage est encore et toujours le principal point qui me rebute dans ce jeu et je m'y fais pas même après 6 mois !!
Mais maintenant que CitiesXL est devenu ''libre'', je me demandais si
il était possible a un MODeur de modifier de fond en comble l'aspect
zonage du jeu, pour l'amener a quelque chose de plus réaliste et près
d'un système a la Sim City (qui est nettement plus intéressant et qui
amène nettement plus de challenge et de réalisme a mon avis) ??
Merci !
PS. Vivement un SC5
- JohanMembre Émérite
Messages : 3057
Re: Peut-on modifier la facon de zoner ?, Jeu 11 Mar 2010 - 10:01
Bah, déjà, dans la partie "Téléchargements" du site GC, y'a une petite modification qui est apportée au zoning, juste au niveau des routes. Sinon, je pense que tu as raison, si quelque pouvait revoir le système de zoning, ça serait génial !
O hi there
- kleinthe3rdMembre Chevronné
-
Messages : 1050
Re: Peut-on modifier la facon de zoner ?, Jeu 11 Mar 2010 - 11:24
je serais d'accord pour une globalisation (exemple une maison mais plusieurs classes sociales dedans) si et seulement si le batiment ne bouge pas et ne se reconstruit pas comme dans sc4 (ca par contre g jamais aimé ca fait trop renouveau et a la fin y'a plus de style)
apres favoriser une architecture comme dans sc4 pourrait nous eviter de devoir choisir le batiment.
pour info the rock, en france se sont les maires qui decide au niveau du permis de construire et ils peuvent obliger l'architecte a devoir adopter telle ou telle forme de maison ou toit voir couleur de la facade, et c'est cette facade que j'adore dans CXL.
pouvoir obliger a avoir un style architecturale propre a la ville (comme dans sc4 avec les style architecturaux qui m'avait enormmement plu). exemple on decide de la couleur des facades du styles de maisons et de la couleur du toit)
apres chacun ses gouts, mais va falloir t'y faire, des rangés d'immeuble propres et neufs a la sc4 avec que d riches dedans c démodés ^^ et c moche et la plupart d joueurs de city building sont en grande partie europeens donc un style americain reste pas favoris (sauf pour les adorateurs des cités de gratte ciel.
je serais pas contre de choisir cette option car chacun son style.
-zoning non evolutif (les maisons reste comme elles sont et ce sont els habitants qui changent a l'interieur)
-zoning evolutif (a la sc4)
pour info j'ai abandonné sc4 pour cette raison, trop carré, c tt pareil, c sans vie (malgré les animations et les effets) par contre le mode voiture etait genial, pouvoir conduire dans sa propre ville ca donnait envie de faire une belle ville.
par contre je viens de penser a un truc a l'instant, si c'est possible, mettre d panneaux sur les rues et mettre un nom a la rue.
SC5 est deja sortie il s'appel sim city societies et vu comment ca a fini, un sc6 ne verra pas le jour avant tres longtemps (et CXL sera devennu incontournable d'ici la ^^)
apres favoriser une architecture comme dans sc4 pourrait nous eviter de devoir choisir le batiment.
pour info the rock, en france se sont les maires qui decide au niveau du permis de construire et ils peuvent obliger l'architecte a devoir adopter telle ou telle forme de maison ou toit voir couleur de la facade, et c'est cette facade que j'adore dans CXL.
pouvoir obliger a avoir un style architecturale propre a la ville (comme dans sc4 avec les style architecturaux qui m'avait enormmement plu). exemple on decide de la couleur des facades du styles de maisons et de la couleur du toit)
apres chacun ses gouts, mais va falloir t'y faire, des rangés d'immeuble propres et neufs a la sc4 avec que d riches dedans c démodés ^^ et c moche et la plupart d joueurs de city building sont en grande partie europeens donc un style americain reste pas favoris (sauf pour les adorateurs des cités de gratte ciel.
je serais pas contre de choisir cette option car chacun son style.
-zoning non evolutif (les maisons reste comme elles sont et ce sont els habitants qui changent a l'interieur)
-zoning evolutif (a la sc4)
pour info j'ai abandonné sc4 pour cette raison, trop carré, c tt pareil, c sans vie (malgré les animations et les effets) par contre le mode voiture etait genial, pouvoir conduire dans sa propre ville ca donnait envie de faire une belle ville.
par contre je viens de penser a un truc a l'instant, si c'est possible, mettre d panneaux sur les rues et mettre un nom a la rue.
SC5 est deja sortie il s'appel sim city societies et vu comment ca a fini, un sc6 ne verra pas le jour avant tres longtemps (et CXL sera devennu incontournable d'ici la ^^)
- InvitéInvité
Re: Peut-on modifier la facon de zoner ?, Jeu 11 Mar 2010 - 12:20
C'est une bonne idée, je suis d'accord
- The RockMembre
Messages : 127
Re: Peut-on modifier la facon de zoner ?, Jeu 11 Mar 2010 - 16:59
Ca fait 6 mois que j'essaie de m'y faire, au zonage par classe sociale de CitiesXL et a la staticité de son câdre bâti, et je n'y arrive toujours pas !kleinthe3rd a écrit: mais va falloir t'y faire
En passant, ici aussi le conseil municipal, via le plan d'urbanisme et plus particulièrement le plan d'intégration architecturale peut choisir l'allure du bâtiment dans des détails très précis. Néanmoins, ce n'est pas le conseil qui décide si ce sont des travailleurs ou des élites qui iront s'établir dans le dit immeuble ! Ca dépendra de la clientèle que le promoteur désire cibler... et la nature veut qu'il tienne compte de la valeur du terrain, qui elle, est influencé par les actions de la ville, va l'urbanisation et les services offerts. C'est comme ca que ca fonctionne dans la vie ici et SC4 le rendait très très bien.
Ce n'est pas ce que nous permet CitiesXL, loin de la. CXL est plus un jeu de légo que de stratégie d'urbanisation et c'est ce que je déplore au plus haut point. J'aurais préféré qu'on zone basse, moyenne et haute densité, laissant tomber le zonage par classes sociales, voila tout. Et que le challenge réside justement a attirer les classes sociales voulu en fonction des services et de l'urbanisation que l'on organise, au lieu d'une pose toute simple et incongrue comme dans Cities XL .
En passant, j'ai de la difficulté a croire que la communauté européenne serait largement supérieur que la communauté américaine dans les jeux de type citybuilder . Je ne sais pas tu te bases sur quoi pour dire une telle affirmation mais c'est risqué . De mon côté, n'ayant probablement pas plus de preuves démonstratives que toi, je crois pluôt que les deux communautés sont semblables et c'est a ce juste titre qu'on ne devrait pas partir une guerre d'édition du jeu, mais plutôt proposer un système hybride ou qui nous permet de construire selon les deux méthodologies, comme ce que tu proposes .
... mais en tout cas... j'espère toujours mon SC5, qui lui, répondra fort probablement plus a mes attentes
- warstormMembre Émérite
-
Messages : 3115
Re: Peut-on modifier la facon de zoner ?, Jeu 11 Mar 2010 - 22:09
Moi , je dit que l'on ne peut pas modifier la facon de zoner pour le moment car sur SimCity , tu avez des routes a 90* et a 45* . Se qui rendait le zonge facile sans oublier qu'il ne marcher qu'avec des rotations a 90*. Cities Xl mache avec une infiniter d'angle de route , se qui oppose le zonning de Simcity. En bref , pour faire du Zoning sur Cities , il faudrait utiliser des Technologies Procedurale . Ce qui est reserver pour le moment au grand jeu comme GTA4 , Cryengine et D'autre . Utiliser du procedural demande aussi des station (ordinateur) Contenant des cartes Physis de Nvidia et autre processeur pour des calcule a variable changeante . Donc , Si il y a zoning , les ordis (moyen) ne marcherais pas avec le jeu et meme en low Setting .
- The RockMembre
Messages : 127
Re: Peut-on modifier la facon de zoner ?, Jeu 11 Mar 2010 - 22:35
warstorm a écrit:Moi , je dit que l'on ne peut pas modifier la facon de zoner pour le moment car sur SimCity , tu avez des routes a 90* et a 45* . Se qui rendait le zonge facile sans oublier qu'il ne marcher qu'avec des rotations a 90*. Cities Xl mache avec une infiniter d'angle de route , se qui oppose le zonning de Simcity. En bref , pour faire du Zoning sur Cities , il faudrait utiliser des Technologies Procedurale . Ce qui est reserver pour le moment au grand jeu comme GTA4 , Cryengine et D'autre . Utiliser du procedural demande aussi des station (ordinateur) Contenant des cartes Physis de Nvidia et autre processeur pour des calcule a variable changeante . Donc , Si il y a zoning , les ordis (moyen) ne marcherais pas avec le jeu et meme en low Setting .
A contraire de ce que tu dis, c'est possible, sans créer un système ultra-compliqué. Suis ce lien pour comprendre
- The RockMembre
Messages : 127
Re: Peut-on modifier la facon de zoner ?, Dim 21 Mar 2010 - 0:11
Vidéo hyper réaliste de SC4. On dirait une vraie banlieue américaine.
- Il y a des stationnements sur le bord des routes
- Les routes et voies sont hyper réalistes (dans le style américain)
- Il y a des poteaux électriques le long des rues
- Différentes tailles de lots
- Les commerces sont souvent les mêmes que dans nos villes
...et même dans les champs
- les terres agricoles sont vraiment bien représentés, dans tous leurs détails !
Cliquez Ici !
C'est ce que je veux (entre autres styles) dans SC5 !... avec le modèle économique de SC4.... ou peut-être dans un CitiesXL 2011 ???
J'vais arrêter. J'me fais trop de mal
- Il y a des stationnements sur le bord des routes
- Les routes et voies sont hyper réalistes (dans le style américain)
- Il y a des poteaux électriques le long des rues
- Différentes tailles de lots
- Les commerces sont souvent les mêmes que dans nos villes
...et même dans les champs
- les terres agricoles sont vraiment bien représentés, dans tous leurs détails !
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C'est ce que je veux (entre autres styles) dans SC5 !... avec le modèle économique de SC4.... ou peut-être dans un CitiesXL 2011 ???
J'vais arrêter. J'me fais trop de mal
- VirtualmanApprenti Membre
Messages : 28
Re: Peut-on modifier la facon de zoner ?, Dim 21 Mar 2010 - 7:49
Impressionnante la vidéo !
Re: Peut-on modifier la facon de zoner ?, Dim 21 Mar 2010 - 9:00
C'est vrai que c'est vraiment impressionnant !
Il a sûrement passé pas mal de temps à faire tous ces détails
Vraiment bravo à lui
Il a sûrement passé pas mal de temps à faire tous ces détails
Vraiment bravo à lui
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