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thp21
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http://indep-creations.fr
creation canal+ capture video, Jeu 4 Mar 2010 - 19:39
j'aimerais savoir comment créer un canal plus profond que la route d'a coter je m'explique :
creation canal+ capture video Ss210

aussi j'aimerai savoir si vous connaiser un logiciel gratuit de capture video et si possible de plus de 5 minute
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Re: creation canal+ capture video, Jeu 4 Mar 2010 - 20:06
Fraps pour des captures vidéos Wink
Jeff10
Jeff10
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Re: creation canal+ capture video, Jeu 4 Mar 2010 - 20:09
Pour obtenir quelque chose comme ça ? Very Happy

creation canal+ capture video Gamescreen0337
Calimero
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2 3 creation canal+ capture video Medaille_bronze_ico creation canal+ capture video Bar_150_3
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Re: creation canal+ capture video, Jeu 4 Mar 2010 - 20:21
Allez, Jeff, un petit tuto !!! creation canal+ capture video 43737
Roxel
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Responsable du Comité Economie
creation canal+ capture video 2 creation canal+ capture video 1 1 3 creation canal+ capture video Bar_150_3
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Re: creation canal+ capture video, Jeu 4 Mar 2010 - 20:24
Alegro a écrit:Fraps pour des captures vidéos Wink
Oui, mais pour la version gratuite, l'enregistrement est arrêté au bout de 30 secondes.
Tu peux peut-être essayer de ré-enregistrer au moment où l'enregistrement s'arrête Very Happy


creation canal+ capture video Clicim12creation canal+ capture video Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
creation canal+ capture video Comm_m10
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Invité
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Re: creation canal+ capture video, Jeu 4 Mar 2010 - 20:52
En effet Romu Wink
Il a raison, mais ce n'est pas grave, tu peux raccordé les vidéos a l'aide d'un logiciel vidéo.
thp21
thp21
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http://indep-creations.fr
Re: creation canal+ capture video, Jeu 4 Mar 2010 - 21:36
OUI c'est bien un canal de se type comme tu fait ?
Jeff10
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Re: creation canal+ capture video, Jeu 4 Mar 2010 - 22:23
Dans le principe, ce n'est pas trop compliqué. C'est comme les routes semi-enterrées.

study Tu traces 2 routes parallèles qui formeront les quais du canal ( niveau 0 ). Ensuite tu traces 1 ou 2 routes à l'intérieur du canal ( selon la largeur du canal ) en abaissant le niveau ( -1 ) de ces routes ( avec la touche MAJ ). Tu dois être le plus proche des quais sans les coller, c'est primordial pour la suite.
Tu vas obtenir 2 quais entourant 1 ( ou 2 ) route en contre-bas. Maintenant, tu vas remplir l'espace entre la route au fonds du canal et les quais avec une texture d'eau. Enfin, tu peux détruire la route en contre-bas et remplir sa place par la même texture d'eau.

Dans la pratique, il y a plusieurs problèmes. scratch

1/ il faut réussir à tracer les routes internes ( au niveau -1 ) au plus près mais en laissant un espace par rapport aux quais. Avec la magnétisme des routes, ce n'est pas toujours facile.

2/ il faut d'abord remplir les bords du canal avec la texture d'eau, en utilisant l'espace que tu as créé. Le problème est que les textures d'eau ne restent pas planes mais ont tendance à remonter sur les quais, ce qui est moche et irréaliste. Mais si tu as respecté le point 1, la texture ne montera pratiquement pas et cela ressemblera à une vague normale.

3/ il faut prévoir les extrémités du canal. Comme il n'y a pas de petits ponts, le plus simple est d'utiliser une route pour terminer le canal comme un faux pont. Et pour remplir avec la texture d'eau, il faut tracer une route au fonds comme pour la longueur du canal mais là à angle droit, ce qui n'est là encore pas très simple à cause du magnétisme.

Un petit truc pour faciliter le tracé, j'essaie de placer de préférence les routes avec les angles prédéfinies ( 0, 45°, 90° ).
J'utilise le mod larger-plaza pour remplir de plus grand espace. [http://www.file-upload.net/download-2294247/new_plazas_3.0.rar.html]

Si j'ai un peu de temps, j'essaierai de mettre quelques images.

Il y a peut-être d'autres méthodes plus efficaces pour obtenir de meilleurs résultats. creation canal+ capture video 466329

Romu a réussi un beau canal à Los Bobolos creation canal+ capture video 482166
thp21
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http://indep-creations.fr
Re: creation canal+ capture video, Ven 5 Mar 2010 - 0:48
je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de m'expliquer en détail
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
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Re: creation canal+ capture video, Ven 5 Mar 2010 - 11:19
Je profite que j'ai une portion de canal à creuser pour te rajouter quelques images et quelques explications plus détaillées.

1/ Faire une ébauche du tracé du canal pour voir les problèmes

Ici il y a du relief. Logiquement un canal est plan. Donc il va falloir aplanir le terrain sur cette portion.
De toute façon, c'est préférable. Ça permet d'obtenir des routes ( quais ) bien planes et un fonds du canal avec la texture d'eau plus lisse.

creation canal+ capture video Gamescreen0340

Sur la 2e image j'ai tracé aussi 2 chemins à l'intérieur des premiers. C'est pour visualiser la largeur du canal et calibrer les espaces sur chaque bord. Là tu remarqueras qu'il y a bien un petit espace pas trop large. En plus les routes sont tracées avec le forçage des angles à 45°, ça permet de passer outre le magnétisme des routes.

creation canal+ capture video 001

2/ Terraformer si nécessaire

Maintenant, je procède au terraforming après avoir pris soin de tracer 2 routes perpendiculaires aux extrémités de la portion de canal ( flèches rouges ). Ce petit truc permet de garder une trace des positions des routes de l'ébauche utiles pour la suite.

creation canal+ capture video 002

Après l'aplanissement, on obtient ceci. Le terrain est bien horizontal. Mais les routes de l'ébauche ont aussi été détruites, d'où l'intérêt d'avoir tracé les perpendiculaires aux extrémités.

creation canal+ capture video 003

3/ Tracer les rives du canal

Je retrace les routes extérieures qui serviront de quais.
Je suis en mode angle forcée et j'utilise les extrémités de routes pré-tracées comme repère.
Attention à utiliser des routes goudronnées, les chemins ne créent pas de mur de soutènement. Donc en creusant le canal, il n'y aurait pas de maçonnerie sur les côtés.

creation canal+ capture video 004

4/ Creuser le canal

Pour creuser le canal, j'utilise un chemin que j'abaisse avec la touche MAJ d'environ 1/2 cube ( à 1 ) en profondeur. Je me place dans l'axe de la route qui m'a servi d'ébauche. Et, j'avance le long du quai en cliquant par petites avancées. Si tu ne fais pas comme cela, lorsque tu vas valider ton tracé, une partie du chemin remontera au niveau du sol et pas au fonds du canal. Si tu utilises les angles forcés, tu n'auras pas de problème de magnétisme sauf à l'extrémité du canal.

creation canal+ capture video 005

En validant le tracé, j'obtiens mon 1er quai.

creation canal+ capture video 006

Ici, mon canal a la largeur de 2 routes. Je vais donc tracer 2 chemins parallèles.
Au bout du canal, j'essaie d'approcher au maximum de la route perpendiculaire sans la toucher ( Attention au magnétisme ) et s'il y a ( comme ici ) 2 chemins au fond du canal je les fais se rejoindre. C'est parfois la galère surtout si les angles ne sont pas forcés. Il faut aussi ne pas oublier de conserver un espace entre le mur du quai et le chemin au fonds pour la texture d'eau. Et conserver le niveau du fonds du canal ..... scratch

Et pareil à l'autre extrémité ! creation canal+ capture video 744104

creation canal+ capture video 007

Le plus dur est fait : vous avez obtenu une belle route semi-enterrée.

creation canal+ capture video Gamescreen0349

Spoiler:

5/ Mettre en eau

Maintenant appliquez une texture d'eau sur les bords dans le petit espace entre les chemins du fond du canal et les quais.

creation canal+ capture video Gamescreen0350

Vérifiez bien que la texture ne monte pas trop sur le quai aux extrémités. Si c'est le cas, supprimez-la et replacez-la à partir d'un autre point. Les textures se positionnent différemment selon la position de la souris lors du clic.
Veillez à bien remplir tous les bords.

creation canal+ capture video 008

Si c'est le cas, vous pouvez supprimer les chemins du fond du canal et les remplir avec la texture. Si le canal est trop long, faites-le en plusieurs fois. Le mod larger Plazas est bien pratique pour cela.
Souvent les textures ne se placent pas bien en niveau l'une par rapport à l'autre. Il suffit de les supprimer et de les replacer pour qu'elles adoptent le même bord.

creation canal+ capture video 009



Ouf, c'est fini creation canal+ capture video 730150

Il ne reste plus qu'à aménager les rives.

Et voilà un beau canal bordé d'arbres.

creation canal+ capture video Gamescreen0353


PS : on attend toujours avec impatience les nouvelles textures d'eau de Youcef creation canal+ capture video 289949

Bon courage à THP et à tous les autres
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