Page 1 sur 2 • 1, 2
- BookarooNouveau Membre
Bonjour du Quebec, Lun 1 Fév 2010 - 2:06
Salut tout le monde . Je suis de la Gaspesie au Quebec. Je suis mécanicien et j'ai 37 ans.
Y fait présentement -24 degrée Celsius au thermomètre et on atteint le - 40 avec le facteur éolien. Mais ce n'est pas grave c'est mon petit coin de pays et je l'aime comme ca !!!
A tantôt !!!
Y fait présentement -24 degrée Celsius au thermomètre et on atteint le - 40 avec le facteur éolien. Mais ce n'est pas grave c'est mon petit coin de pays et je l'aime comme ca !!!
A tantôt !!!
- warstormMembre Émérite
-
Re: Bonjour du Quebec, Lun 1 Fév 2010 - 2:18
a montreal il fait -12 mais avec le refroidisement eolien , il fait -18 , sinon bienvenu sur le fofo
Re: Bonjour du Quebec, Lun 1 Fév 2010 - 6:42
Salut Bookaroo,
Bienvenue sur le forum GC.
Bienvenue sur le forum GC.
Community Network : Battlefield-Somua - CnCSaga - Planete Crysis - Dead Space France - Dragon Age Saga - Fifa Soccer Blog - Generation-City - Mass Effect Saga - Medal of Honor France - Need For Speed Mania - Rock Band Fan - Direct Sims
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: Bonjour du Quebec, Lun 1 Fév 2010 - 8:48
Bienvenue sur le forum GC, Bookaroo !
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: Bonjour du Quebec, Lun 1 Fév 2010 - 9:35
Bienvenue Bookaroo,
Un petit bonjour à tous les québécois
Ici à Rouen ( Normandie ), on se plaint aujourd'hui parce qu'il doit faire -1 ou -2°, qu'il a neigé 3 flocons.
Quant au facteur éolien, on ne connait pas en France !
On connait juste le facteur de la Poste
Un petit bonjour à tous les québécois
Ici à Rouen ( Normandie ), on se plaint aujourd'hui parce qu'il doit faire -1 ou -2°, qu'il a neigé 3 flocons.
Quant au facteur éolien, on ne connait pas en France !
On connait juste le facteur de la Poste
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: Bonjour du Quebec, Lun 1 Fév 2010 - 9:45
Bienvenue Bookaroo, la Gaspesie est en endroit ou j'ai toujours rêvé d'aller ! Tu as bien de la chance...C'est un endroit qui a l'air magnifique.
Jeff, le facteur éolien on commence à en parler en France, on l'appelle "la température ressentie". Il s'agit en fait de calculer la température que l'on ressent en fonction du vent. Quand il fait 0°, ont a beaucoup plus froid s'il y a en plus un vent glacial (il faut donc mieux se couvrir ) . Des fois, la météo l'évoque mais ça commence à peine. J'ai découvert cette notion il y a quelques années en allant au Québec ou il la calculent systématiquement. J'avais trouvé ça génial
Jeff, le facteur éolien on commence à en parler en France, on l'appelle "la température ressentie". Il s'agit en fait de calculer la température que l'on ressent en fonction du vent. Quand il fait 0°, ont a beaucoup plus froid s'il y a en plus un vent glacial (il faut donc mieux se couvrir ) . Des fois, la météo l'évoque mais ça commence à peine. J'ai découvert cette notion il y a quelques années en allant au Québec ou il la calculent systématiquement. J'avais trouvé ça génial
Re: Bonjour du Quebec, Lun 1 Fév 2010 - 17:21
C'est pas si froid que ça, cette nuit en Suisse il a aussi fait assez froid:Jeff10 a écrit:Ici à Rouen ( Normandie ), on se plaint aujourd'hui parce qu'il doit faire -1 ou -2°, qu'il a neigé 3 flocons.
Durant la nuit de dimanche à lundi, il a fait par exemple -29,4 à Samedan, -19,4 à Davos. -18,2 à Viège (VS), -13,8 à Bière (VD), -11,8 à Sion, -10,5 à Payerne (VD), -9,3 à Genève et -6,9 à Neuchâtel, a indiqué Météosuisse.
Mais le plus froid c'était dans une petit village pas très loin de chez moi (La Brévine).il a fait cette nuit -35,6 degrés
Non non j'invente pas, et là je ne parle pas de la température ressentie
Qualifiée souvent de "Sibérie de la Suisse", La Brévine se signale régulièrement par ses températures négatives.
Community Network : Battlefield-Somua - CnCSaga - Planete Crysis - Dead Space France - Dragon Age Saga - Fifa Soccer Blog - Generation-City - Mass Effect Saga - Medal of Honor France - Need For Speed Mania - Rock Band Fan - Direct Sims
- ExalightHeroes never die
-
Re: Bonjour du Quebec, Lun 1 Fév 2010 - 17:29
Dans un laboratoire de grenoble on a atteint -273,149999°C ,soit 0.00001 K
Comme quoi en France i fait plus froid
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: Bonjour du Quebec, Lun 1 Fév 2010 - 17:36
exalight a écrit:Dans un laboratoire de grenoble on a atteint -273,149999°C ,soit 0.00001 K
Ça se voit que ton cerveau a été bien congelé
(je plaisante )
Page 1 sur 2 • 1, 2