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Re: rotation de la mairie ?, Mar 2 Fév 2010 - 17:14
Non :S La mairia est normalement toujours tournée vers le sud de la carte :S, par défaut.
- Crystal NoirMembre
Messages : 84
Re: rotation de la mairie ?, Mar 2 Fév 2010 - 17:18
bon j'y comprend rien, je dois être débile alors.
la carte commence, je vois ma marie sous le curseur avec la carte positionnée d'une certaine façon.
Je fais un tour de la carte en rotation à 360 degrés pour revenir à la position initiale et bien ma mairie n'est plus orientée comme elle l'était au départ....
Essayez voir ^^
la carte commence, je vois ma marie sous le curseur avec la carte positionnée d'une certaine façon.
Je fais un tour de la carte en rotation à 360 degrés pour revenir à la position initiale et bien ma mairie n'est plus orientée comme elle l'était au départ....
Essayez voir ^^
- Crystal NoirMembre
Messages : 84
Re: rotation de la mairie ?, Mar 2 Fév 2010 - 17:23
j'vous jure essayez et dites moi car là du coup à chaque début de carte je fais rien de peur de me retrouver à redevoir recommencer lol (quiter / charger nouvelle partie).
Re: rotation de la mairie ?, Mar 2 Fév 2010 - 17:26
Chez moi ça le fait pas.
Mais tu arrive à la poser ou pas ?
Mais tu arrive à la poser ou pas ?
- Crystal NoirMembre
Messages : 84
Re: rotation de la mairie ?, Mar 2 Fév 2010 - 17:36
oui mais bon, ca sert à rien de la poser n'importe comment en fait il est là mon pb.
en fait j'ai l'impression qu'on peut choisir l'endroit où la poser mais on peut pas choisir "son orientation", et si je m'amuse à tourner la carte avant de la poser bah je me retrouve avec une orientation pire qu'au départ.
En fait on peut faire faire pivoter le batiment "à la main" donc c'est bizarre en fait. donc je me contente de la poser comme elle vient dans un endroit pas trop pourri sans m'amuser à faire des rotations de carte ou quoi que ce soit.
en fait j'ai l'impression qu'on peut choisir l'endroit où la poser mais on peut pas choisir "son orientation", et si je m'amuse à tourner la carte avant de la poser bah je me retrouve avec une orientation pire qu'au départ.
En fait on peut faire faire pivoter le batiment "à la main" donc c'est bizarre en fait. donc je me contente de la poser comme elle vient dans un endroit pas trop pourri sans m'amuser à faire des rotations de carte ou quoi que ce soit.
- McDuellInvité
Re: rotation de la mairie ?, Ven 16 Avr 2010 - 18:50
Je sais, le sujet est vieux, pardonnez-moi svp.
Malheureusement, je n'ai pas de solution pour le problème de Crystal Noir; je n'ai jamais vu ça.
Mais j'ai une solution pour tourner la mairie comme on veux.
Normalement, on peut tourner tous les bâtiments à 45 degrés avec 'shift'. Sauf la mairie qui peut seulement être tournée à 90°. Mais il y a une solution d'avoir la possibilité de tourner une bâtiment à n'importe quel angle en modifiant un paramètre dans l'éditeur.
Pour faire ça, lancez l'éditeur et lancez un jeu (nouveau ou sauvegardé). Choisissez le 'Prototype Editor' dans le menu et cherchez 'DIR townhall' dans la liste. Double-cliquez-le pour l'ouvrir. Maintenant, cliquez sur 'townhall_01' et expandez la section 'POSING' dans le fenêtre à droite.
Il y a un paramètre 'SnapRotationAngle', ayant le valeur de 4.
Ce nombre est le diviseur d'un cercle entier (360°). Un valeur de 4 veut dire qu'on peut tourner la bâtiment par 4 mesures à 90°. Prèsque toutes les autres bâtiments ont le valeur 8 pour les tourner à 45°.
Vous pouvez mettre n'importe quel diviseur de 360° pour avoir plus des rotations. Par exemple: '12' vous permets de tourner la mairie à 30°.
Pour faire cette modification permanent, choisissez 'save selection'. Toutes les nouvelles mairies à placer dans tous les jeux ont maintenant la possibilité d'avoir tournées par 30°. Si vous ne voulez pas sauvegarder et vous quittez et relancez CL, les modifications sont perdues.
Voilà un image pour faire cela plus clair:
Mon français dois vraiment être terrible pour vous, néanmoins j'éspère que tout cela est compréhensible.
Malheureusement, je n'ai pas de solution pour le problème de Crystal Noir; je n'ai jamais vu ça.
Mais j'ai une solution pour tourner la mairie comme on veux.
Normalement, on peut tourner tous les bâtiments à 45 degrés avec 'shift'. Sauf la mairie qui peut seulement être tournée à 90°. Mais il y a une solution d'avoir la possibilité de tourner une bâtiment à n'importe quel angle en modifiant un paramètre dans l'éditeur.
Pour faire ça, lancez l'éditeur et lancez un jeu (nouveau ou sauvegardé). Choisissez le 'Prototype Editor' dans le menu et cherchez 'DIR townhall' dans la liste. Double-cliquez-le pour l'ouvrir. Maintenant, cliquez sur 'townhall_01' et expandez la section 'POSING' dans le fenêtre à droite.
Il y a un paramètre 'SnapRotationAngle', ayant le valeur de 4.
Ce nombre est le diviseur d'un cercle entier (360°). Un valeur de 4 veut dire qu'on peut tourner la bâtiment par 4 mesures à 90°. Prèsque toutes les autres bâtiments ont le valeur 8 pour les tourner à 45°.
Vous pouvez mettre n'importe quel diviseur de 360° pour avoir plus des rotations. Par exemple: '12' vous permets de tourner la mairie à 30°.
Pour faire cette modification permanent, choisissez 'save selection'. Toutes les nouvelles mairies à placer dans tous les jeux ont maintenant la possibilité d'avoir tournées par 30°. Si vous ne voulez pas sauvegarder et vous quittez et relancez CL, les modifications sont perdues.
Voilà un image pour faire cela plus clair:
Mon français dois vraiment être terrible pour vous, néanmoins j'éspère que tout cela est compréhensible.
Re: rotation de la mairie ?, Ven 16 Avr 2010 - 18:53
Ah tiens, un revenant ! Welcome ?
Y'a aussi un moyen plus simple, commencer une ville ne mode éditeur, placer les routes et mettre la mairie, elle suivra les routes
Y'a aussi un moyen plus simple, commencer une ville ne mode éditeur, placer les routes et mettre la mairie, elle suivra les routes
- McDuellInvité
Re: rotation de la mairie ?, Ven 16 Avr 2010 - 19:09
Ah, quelqu'un qui se souvient de moi.
Merci pour le bienvenue.
Tu as raison avec le placement des rues, mais après la modification de ce paramètre, tu n'as jamais plus besoin de placer des routes au début. Plus, on ne doit plus se servir de l'éditeur pour commencer une ville.
Merci pour le bienvenue.
Tu as raison avec le placement des rues, mais après la modification de ce paramètre, tu n'as jamais plus besoin de placer des routes au début. Plus, on ne doit plus se servir de l'éditeur pour commencer une ville.
Re: rotation de la mairie ?, Ven 16 Avr 2010 - 19:17
Ouai
Moi j'ai toujours commencé mes villes ans la mairie.
Tu va t'inscrire et devenir actif ou tu passe juste le petit bonjour ?
Moi j'ai toujours commencé mes villes ans la mairie.
Tu va t'inscrire et devenir actif ou tu passe juste le petit bonjour ?
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