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- elitekorMembre
Messages : 59
Création de serveurs privés, Sam 30 Jan 2010 - 10:26
Suite à la fin du mode planète....
Pensez vous qu'il serait possible de mettre en place nos propres serveurs afin de pouvoir continuer à échanger entre joueurs passionnés?
Via un serveur externe?
Ou bien via un joueur avec une grosse machine?
Si possible, j'ai une machine assez puissante avec une connexion internet stable à 1200 ko/s pratiquement toute l'année.
Si il y a des connaisseurs, des gens intéressés, qui ont une idée de ce que l'on peut faire, balancez tous!!!!!
Pensez vous qu'il serait possible de mettre en place nos propres serveurs afin de pouvoir continuer à échanger entre joueurs passionnés?
Via un serveur externe?
Ou bien via un joueur avec une grosse machine?
Si possible, j'ai une machine assez puissante avec une connexion internet stable à 1200 ko/s pratiquement toute l'année.
Si il y a des connaisseurs, des gens intéressés, qui ont une idée de ce que l'on peut faire, balancez tous!!!!!
Re: Création de serveurs privés, Sam 30 Jan 2010 - 10:39
Faut voir avec MC, essaye d'envoyer un ticket
- elitekorMembre
Messages : 59
Re: Création de serveurs privés, Sam 30 Jan 2010 - 10:40
Allez je teste de suite.
- elitekorMembre
Messages : 59
Re: Création de serveurs privés, Sam 30 Jan 2010 - 10:50
y'a plus qu'à patientez...
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: Création de serveurs privés, Sam 30 Jan 2010 - 11:14
Vous pensez que MC va approuver ?
- JohanMembre Émérite
Messages : 3057
Re: Création de serveurs privés, Sam 30 Jan 2010 - 11:18
Vous pensez que MC va approuver ?
Honnêtement, je pense pas. Vous croyez que ca va marcher ? J'en doute, mais pourquoi pas ? Moi au fond, j'aimerai bien, mais ... étant réaliste, je crois pas que c'est possible, pour plusieurs raisons...
O hi there
- elitekorMembre
Messages : 59
Re: Création de serveurs privés, Sam 30 Jan 2010 - 12:07
Ne pas approuver ne serait pas très diplomate envers les joueurs. Qui a merdé dans cette affaire? Certainement pas ceux qui ont souscrit à l'offre planète!!!
La moindre des choses serait d'approuver!!!!!!
Qu'ont ils à perdre? Plus rien maintenant.
Qu'ont ils à gagner? Conserver des joueurs qui se sont fait méchamment floués.
Pourquoi refuser une mise en place de serveurs privés?? MC a tout à gagner dans cette affaire, à commencer par la confiance des joueurs.
De la pub gratuite pour leur jeux, qui pourrait leur faire vendre d'autres jeu solo.
Faire perdurer l'engouement pour Cities XL.
Plus de vente de jeu solo = plus de cash pour préparer le 2011 ou le prochain Cities XL, who knows....Ou simplement générer du bénef!
Techniquement, ça se fait sur plein d'autres jeux et ça leur évite de disparaitre trop tôt.
Alors la vrai question serait, pourquoi pas?????
Pas besoin de développer, donnez nous juste les moyens de le faire.
J'estime (peut être à tort) que le minimum serait d'approuver, c'est vraiment le stricte minimum!!! C'est qui les clients?? C'est qui soutient économiquement le jeu? Pas de joueurs, pas de jeux, pas de bénef, si une entreprise ne garde pas cela à l'esprit, faut se reconvertir vite, très vite.
Mes respect à MC pour tout le taf qu'ils ont fait et leur concept qui déchire, mais il faut rester correct et passez le flambeau.
C'est tout à leur honneur, si des gens veulent se casser la tête pour le jeu de MC, MC devrait accueillir la nouvelle avec enthousiasme et facilité le truc.
Évidemment, si il faut pour cela ré injecter un max de cash sans retour financier, je comprendrai que MC ne le voit pas de cet oeuil, mais dans ce cas, un peu de communication mettrai tout le monde d'accord.
La moindre des choses serait d'approuver!!!!!!
Qu'ont ils à perdre? Plus rien maintenant.
Qu'ont ils à gagner? Conserver des joueurs qui se sont fait méchamment floués.
Pourquoi refuser une mise en place de serveurs privés?? MC a tout à gagner dans cette affaire, à commencer par la confiance des joueurs.
De la pub gratuite pour leur jeux, qui pourrait leur faire vendre d'autres jeu solo.
Faire perdurer l'engouement pour Cities XL.
Plus de vente de jeu solo = plus de cash pour préparer le 2011 ou le prochain Cities XL, who knows....Ou simplement générer du bénef!
Techniquement, ça se fait sur plein d'autres jeux et ça leur évite de disparaitre trop tôt.
Alors la vrai question serait, pourquoi pas?????
Pas besoin de développer, donnez nous juste les moyens de le faire.
J'estime (peut être à tort) que le minimum serait d'approuver, c'est vraiment le stricte minimum!!! C'est qui les clients?? C'est qui soutient économiquement le jeu? Pas de joueurs, pas de jeux, pas de bénef, si une entreprise ne garde pas cela à l'esprit, faut se reconvertir vite, très vite.
Mes respect à MC pour tout le taf qu'ils ont fait et leur concept qui déchire, mais il faut rester correct et passez le flambeau.
C'est tout à leur honneur, si des gens veulent se casser la tête pour le jeu de MC, MC devrait accueillir la nouvelle avec enthousiasme et facilité le truc.
Évidemment, si il faut pour cela ré injecter un max de cash sans retour financier, je comprendrai que MC ne le voit pas de cet oeuil, mais dans ce cas, un peu de communication mettrai tout le monde d'accord.
- Gregory (MC)Membre
Messages : 114
Re: Création de serveurs privés, Mar 2 Fév 2010 - 11:28
C'est certain que ce serait sympa 'dans l'idéal', malheureusement, on est pas dans une situation idéale.
L'offre Planète arrivant à son terme MC se recentre sur un jeu solo; mais on garde l'espoir un jour ou l'autre de pouvoir redémarrer un Cities XL en ligne (sous une forme ou une autre). Si on distribue le serveur gratuitement ça nous empèche à terme de pouvoir relancer l'OP: pourquoi relancer un jeu payant alors qu'on l'a déjà distribué gratuitement?
Commercialement parlant ce n'est pas possible.
Par ailleurs il y a aussi le coté technique. Cities XL est un MMO, et faire tourner le serveur d'un MMO ce n'est pas exactement aussi simple que de faire tourner un serveur dédié de Call of Duty.. Pour avoir fait tourner les deux je peux vous dire que ça n'a rien à voir.
Il faut un environnement matériel et logiciel spécifique, et les compétences nécessaires pour gérer tout ça. Et même si je ne doute pas que certains aient le matériel, la distro Linux adéquate avec MySQL et la bardée d'outils réseaux nécessaires et de l'expérience, le serveur CXL n'est pas livré avec un mode d'emploi. Bonne chance pour le démarrer et l'administrer..
Pour faire une parenthèse technique brève: il serait possible de ne distribuer que les binaires et pas les sources, mais ça ne nous avancerait à rien en réalité. Commercialement ça ne change pas grand chose, et ça vous empecherait de pouvoir faire évoluer le jeu ou même simplement de l'adapter à des environnements différents..
On se retrouve encore dans une situation où je doit dire "j'aimerai bien mais je peux point." (ça revient souvent ces derniers temps non?)
Ceci étant dit, je ne peux pas prédire l'avenir, donc qui sait ce qui peut se passer.. Ce qui est certain c'est que ça fait partie des sujets en cours de discussion ici, donc ne perdons pas totalement espoir..
L'offre Planète arrivant à son terme MC se recentre sur un jeu solo; mais on garde l'espoir un jour ou l'autre de pouvoir redémarrer un Cities XL en ligne (sous une forme ou une autre). Si on distribue le serveur gratuitement ça nous empèche à terme de pouvoir relancer l'OP: pourquoi relancer un jeu payant alors qu'on l'a déjà distribué gratuitement?
Commercialement parlant ce n'est pas possible.
Par ailleurs il y a aussi le coté technique. Cities XL est un MMO, et faire tourner le serveur d'un MMO ce n'est pas exactement aussi simple que de faire tourner un serveur dédié de Call of Duty.. Pour avoir fait tourner les deux je peux vous dire que ça n'a rien à voir.
Il faut un environnement matériel et logiciel spécifique, et les compétences nécessaires pour gérer tout ça. Et même si je ne doute pas que certains aient le matériel, la distro Linux adéquate avec MySQL et la bardée d'outils réseaux nécessaires et de l'expérience, le serveur CXL n'est pas livré avec un mode d'emploi. Bonne chance pour le démarrer et l'administrer..
Pour faire une parenthèse technique brève: il serait possible de ne distribuer que les binaires et pas les sources, mais ça ne nous avancerait à rien en réalité. Commercialement ça ne change pas grand chose, et ça vous empecherait de pouvoir faire évoluer le jeu ou même simplement de l'adapter à des environnements différents..
On se retrouve encore dans une situation où je doit dire "j'aimerai bien mais je peux point." (ça revient souvent ces derniers temps non?)
Ceci étant dit, je ne peux pas prédire l'avenir, donc qui sait ce qui peut se passer.. Ce qui est certain c'est que ça fait partie des sujets en cours de discussion ici, donc ne perdons pas totalement espoir..
Re: Création de serveurs privés, Mar 2 Fév 2010 - 17:13
Merci des infos Gregory
- elitekorMembre
Messages : 59
Re: Création de serveurs privés, Mar 2 Fév 2010 - 20:25
Merci pour la réponse, ça laisse un brin d'espoir.
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