Rail Station Generator, Dim 30 Jan 2022 - 23:16
Rail Station Generator
Chers amis je vous présente mon projet du mois de janvier : un générateur de gares procédural ! Je vous laisse quelques exemples ici, n'hésitez pas à vous amuser avec pour ... bin je sais pas soyez créatifs
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: Rail Station Generator, Dim 6 Fév 2022 - 0:31
Interessant, tu fais ça comment ?
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
Re: Rail Station Generator, Dim 6 Fév 2022 - 20:47
Un petit canvas dans lequel je dessine les différents éléments à partir d'un nombre pseudo-aléatoire.
Faudrait que je fasse une petite documentation pour expliquer les différentes probas d'obtenir telle ou telle configuration.
En gros il y a les phases suivantes :
1/ Détermination du nombre de voies centrales (entre 2 et 16) et traçage des voies et des quais correspondants (15 possibilités différentes).
2/ Détermination du nombre de voies de chaque côté (pour moi c'est en haut et en bas puisque la dernière étape est la rotation du canvas). 1 à 4 voies dans chaque cas.
3/ Pour chaque voie centrale, il y a une probabilité de 8/10 qu'elle soit traverssante, et 1/10 d'avoir une proba à chaque extrémité. Pour ça je regarde le chiffre correspondant au numéro de la voie dans le seed (genre voie 1, c'est le chiffre 1, si celui-ci est égal à 0, c'est en impasse d'un côté, si c'est égal à 1, en impasse de l'autre, sinon traversant).
4/ Dessin des connecteurs entre les voies centrales et les voies extrêmes (basiquement se sont des courbes en bezier).
5/ Dessin du bâtiment voyageur. Celui-ci est composé de 11 rectangles différents qui sont affichés ou non en fonction du seed (1024 configurations possibles, sachant que le premier est toujours affiché). Un des rectangle a en plus une position et une largeur variant avec le seed (100 positions différentes et 100 largeurs différentes, soit 10000 configurations possibles).
6/ Rotation du canvas en fonction du seed (j'ai pris un pas de 5 degrés donc on a 72 configurations possibles).
Je te passe les différentes corrections et cas exceptionnels qui sont aussi géré (genre le placement de la gare au bout des voies lorsque celles-ci sont toutes en impasse d'un côté).
En dehors du statut " en impasse ou non", toutes les configurations de gares et de nombre de voies sont obtenables et chaque seed code une gare et codera toujours la même gare. Il suffit ... de chercher
Faudrait que je fasse une petite documentation pour expliquer les différentes probas d'obtenir telle ou telle configuration.
En gros il y a les phases suivantes :
1/ Détermination du nombre de voies centrales (entre 2 et 16) et traçage des voies et des quais correspondants (15 possibilités différentes).
2/ Détermination du nombre de voies de chaque côté (pour moi c'est en haut et en bas puisque la dernière étape est la rotation du canvas). 1 à 4 voies dans chaque cas.
3/ Pour chaque voie centrale, il y a une probabilité de 8/10 qu'elle soit traverssante, et 1/10 d'avoir une proba à chaque extrémité. Pour ça je regarde le chiffre correspondant au numéro de la voie dans le seed (genre voie 1, c'est le chiffre 1, si celui-ci est égal à 0, c'est en impasse d'un côté, si c'est égal à 1, en impasse de l'autre, sinon traversant).
4/ Dessin des connecteurs entre les voies centrales et les voies extrêmes (basiquement se sont des courbes en bezier).
5/ Dessin du bâtiment voyageur. Celui-ci est composé de 11 rectangles différents qui sont affichés ou non en fonction du seed (1024 configurations possibles, sachant que le premier est toujours affiché). Un des rectangle a en plus une position et une largeur variant avec le seed (100 positions différentes et 100 largeurs différentes, soit 10000 configurations possibles).
6/ Rotation du canvas en fonction du seed (j'ai pris un pas de 5 degrés donc on a 72 configurations possibles).
Je te passe les différentes corrections et cas exceptionnels qui sont aussi géré (genre le placement de la gare au bout des voies lorsque celles-ci sont toutes en impasse d'un côté).
En dehors du statut " en impasse ou non", toutes les configurations de gares et de nombre de voies sont obtenables et chaque seed code une gare et codera toujours la même gare. Il suffit ... de chercher
Re: Rail Station Generator, Lun 7 Fév 2022 - 22:18
J'ai suivi tes vidéos sur Youtube, voir ton projet avancé au fur et à mesure que tu progresses toi même dans le code c'est assez fascinant je trouve ! Bon clairement je ne vais pas m'en servir tous les jours, maiiis au moins ça reste hyper cool que tu sois capable de faire des trucs comme ça !
- HubertGermainNouveau Membre
Messages : 2
Re: Rail Station Generator, Sam 5 Nov 2022 - 13:16
Vous n'avez pas sorti de vidéo depuis très longtemps(
Re: Rail Station Generator, Sam 5 Nov 2022 - 15:56
HubertGermain a écrit:Vous n'avez pas sorti de vidéo depuis très longtemps(
Pas sur ce sujet en effet ^^
Mais sur bien d'autres, je crois être plutôt productif avec plus de 30 vidéos sur le dernier mois ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum