Page 1 sur 2 • 1, 2
Skyline Generator - Layer & Sun update, Dim 28 Mar 2021 - 10:01
Salut le forum !
Bon ce n'est pas trop une surprise vu que j'ai déjà partagé des screens ici ou là. Je m'amuse en ce moment avec un petit générateur de "skylines" de villes.
L'application est relativement simple pour le moment : les bâtiments sont des rectangles, et les toitures sont soit plates, soit rondes, soit pointues.
L'intérêt de ce générateur est qu'on peu en avoir le contrôle. Les bâtiments ne sont pas générés aléatoirement (ni les toitures d'ailleurs). Tout est fonction d'une "graine" (en gros une suite de nombres soit générés aléatoirement, soit rentrés par l'utilisateur). L'application prend ensuite cette graine et grâce à quelques fonctions mathématique (rien de compliqué, de simples courbes en cloche (des gaussiennes)) génère une ville. Chaque ville est unique et est associé à une graine (soit 1015 possibilités).
J'ouvre donc ce sujet pour vous partager les avancements de ce projet. J'ai pas mal d'idées en stock à la fois pour améliorer l'allure des villes comme pour intégrer d'autres styles un peu moins américains.
=>http://www.vallamir-co.fr/games/skylinegenerator.html
À bientôt pour de nouvelles fonctionnalités ! Si ça vous amuse vous pouvez partager des "graines" un peu spéciales ici
Bon ce n'est pas trop une surprise vu que j'ai déjà partagé des screens ici ou là. Je m'amuse en ce moment avec un petit générateur de "skylines" de villes.
L'application est relativement simple pour le moment : les bâtiments sont des rectangles, et les toitures sont soit plates, soit rondes, soit pointues.
L'intérêt de ce générateur est qu'on peu en avoir le contrôle. Les bâtiments ne sont pas générés aléatoirement (ni les toitures d'ailleurs). Tout est fonction d'une "graine" (en gros une suite de nombres soit générés aléatoirement, soit rentrés par l'utilisateur). L'application prend ensuite cette graine et grâce à quelques fonctions mathématique (rien de compliqué, de simples courbes en cloche (des gaussiennes)) génère une ville. Chaque ville est unique et est associé à une graine (soit 1015 possibilités).
J'ouvre donc ce sujet pour vous partager les avancements de ce projet. J'ai pas mal d'idées en stock à la fois pour améliorer l'allure des villes comme pour intégrer d'autres styles un peu moins américains.
=>http://www.vallamir-co.fr/games/skylinegenerator.html
À bientôt pour de nouvelles fonctionnalités ! Si ça vous amuse vous pouvez partager des "graines" un peu spéciales ici
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: Skyline Generator - Layer & Sun update, Dim 28 Mar 2021 - 18:09
Ha! C'est nouveau ça non, les toits de formes différentes ?
J'aime beaucoup en tout cas !
Le courage de l'indolence
Re: Skyline Generator - Layer & Sun update, Dim 28 Mar 2021 - 19:44
skrímsli snjór a écrit:Ha! C'est nouveau ça non, les toits de formes différentes ?
Oui j'ai ajouté ça hier soir
Re: Skyline Generator - Layer & Sun update, Lun 5 Avr 2021 - 22:04
Salut GC !!
Quelques news de ce petit projet en javascript avec une nouvelle version aujourd'hui !
J'ai ajouté la possibilité de changer l'arrière plan. C'est pas énorme mais ça donne plus de possibilités de personnalisations. Je verrais si dans un second temps je peux donner la possibilité de choisir directement la couleur plutôt d'avoir une liste de couleurs prédéfinies.
Quelques exemples :
Ah oui, l'espace de dessin étant fonction des dimensions de votre fenêtre vous pouvez faire des frises de grande largeur (la hauteur elle ne change pas !).
J'ai également fait quelques améliorations au niveau de l'interface mais rien de bien folichon
N'hésitez pas à partager vos trouvailles et skylines atypiques si ça vous dit
Quelques news de ce petit projet en javascript avec une nouvelle version aujourd'hui !
J'ai ajouté la possibilité de changer l'arrière plan. C'est pas énorme mais ça donne plus de possibilités de personnalisations. Je verrais si dans un second temps je peux donner la possibilité de choisir directement la couleur plutôt d'avoir une liste de couleurs prédéfinies.
Quelques exemples :
Ah oui, l'espace de dessin étant fonction des dimensions de votre fenêtre vous pouvez faire des frises de grande largeur (la hauteur elle ne change pas !).
J'ai également fait quelques améliorations au niveau de l'interface mais rien de bien folichon
N'hésitez pas à partager vos trouvailles et skylines atypiques si ça vous dit
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: Skyline Generator - Layer & Sun update, Jeu 8 Avr 2021 - 4:08
Eh c'est vraiment pas mal tout ça !
ça serait possible d'avoir une option pour avoir un arrière plan transparent, ou au mieux, tout blanc ?
ça serait possible d'avoir une option pour avoir un arrière plan transparent, ou au mieux, tout blanc ?
Re: Skyline Generator - Layer & Sun update, Jeu 8 Avr 2021 - 7:03
mickael85190 a écrit:Eh c'est vraiment pas mal tout ça !
Oui sans soucis
J'ajoute ça à la prochaine MàJ
Merci pour ton retour !
EDIT : c'est ajouté Le fond à l'air blanc mais lors de l'enregistrement de l'image c'est bien un fond transparent. Merci encore pour la suggestion !
Re: Skyline Generator - Layer & Sun update, Mer 12 Mai 2021 - 22:56
Salut GC !
J'ai un peu bossé en stream sur de nouvelles fonctionnalités pour ce petit générateur !
Quoi de neuf ?
- Ajout de la possibilité de déplacer le soleil en fonction d'une variable "horaire de la journée.
- Ajout de différentes couleurs pour les couches de bâtiments : les couches dont le numéro est divisible par trois sont sombres (couches sombres), celles dont le reste de la division euclidienne du numéro par trois est égal à 2 (couches claires), sont claires et les dernières sont d'une couleur intermédiaire (couches intermédiaires).
- Ajout : le centre des gaussiennes servant à déterminer la hauteur des bâtiment est désormais fonction des deux derniers chiffres de la graîne. Les centres des couches claires et intermédiaires sont légèrement décalées par rapport à celui de la couche sombre.
- Ajout de la possibilité de gérer le nombre de couches de bâtiments grâce à un curseur (de 1 à 15 couches)
- Ajout d'une nouvelle toiture de style "parisien/hausmanien". Celles-ci se génèrent dans l'option incluant tous les types de toitures lorsque la hauteur du bâtiment est inférieure à 200 et que le reste de la division euclidienne de la hauteur par deux est égal à un.
- Modification des fonctions de traçage : création de fonctions de base pour dessiner des formes (rectangle, polygones diverses) et suppression des fonctions spécifiques. Création d'une fonction pour dessiner une couche entière.
Quelques exemples dans différents formats !
Voilà amusez vous bien
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Re: Skyline Generator - Layer & Sun update, Ven 14 Mai 2021 - 13:33
Chacun s'amuse comme il veut peut mais pour moi, ce truc reste un simulateur d'ombre ! ^^
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
Re: Skyline Generator - Layer & Sun update, Ven 14 Mai 2021 - 14:04
C'est vraiment top, et c'est peut-être le truc le plus débile mais j'adore l'interface qui est vraiment hyper intuitive aussi
Re: Skyline Generator - Layer & Sun update, Ven 14 Mai 2021 - 16:19
Cedric Moon a écrit:Chacun s'amuse comme il veutpeutmais pour moi, ce truc reste un simulateur d'ombre ! ^^
"ShadowSimulator" ça en jette en vrai Mais oui basiquement c'est ça ^^
@Myname, ah cool que ça soit intuitif malgré .. qu'elle soit un peu dégueux ^^
Page 1 sur 2 • 1, 2