Page 2 sur 2 • 1, 2
Quel nom souhaitez-vous donner aux pôles ?
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Re: Nommage des pôles, Lun 14 Mar 2022 - 16:15
A voté
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
Re: Nommage des pôles, Ven 18 Mar 2022 - 22:34
Emilie Dojsseaume @EmiDoj
Les votes pour le nom des pôles gécéens est bien avancé !
Une tendance nette semble se dégager pour le pôle sud avec "Méridionie". Pour le pôle nord, deux choix sont au coude à coude : Septentirionie et Inuktikut
Une tendance nette semble se dégager pour le pôle sud avec "Méridionie". Pour le pôle nord, deux choix sont au coude à coude : Septentirionie et Inuktikut
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: Nommage des pôles, Ven 18 Mar 2022 - 23:16
Les deux noms peuvent cohabiter non?
Genre l'un est le nom local ou historique, style Groenland, et l'autre est le nom international/scientifique, genre pôle nord (même si bon, les deux noms ne désignent pas réellement les mêmes choses, mais bon, vous voyez)
Genre l'un est le nom local ou historique, style Groenland, et l'autre est le nom international/scientifique, genre pôle nord (même si bon, les deux noms ne désignent pas réellement les mêmes choses, mais bon, vous voyez)
Le courage de l'indolence
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Nommage des pôles, Sam 19 Mar 2022 - 8:00
Franchement, pas une proposition me plait
Honnêtement septentirionie, ç'est d'un lourd je trouve. l'autre proposition n'est pas mieux mais elle fait locale on va dire.
Sinon, on peut prendre un nom complètement anonyme, "Terre Julia" en hommage à cette bonne vieille Keberg.
Honnêtement septentirionie, ç'est d'un lourd je trouve. l'autre proposition n'est pas mieux mais elle fait locale on va dire.
Sinon, on peut prendre un nom complètement anonyme, "Terre Julia" en hommage à cette bonne vieille Keberg.
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: Nommage des pôles, Sam 19 Mar 2022 - 19:51
Très honnêtement je rejoins maori. Je nommerai mes territoires à ma bonne volonté (et ça peut donner des RPs assez intéressant je pense, à l'image de l'appellation Mer du Japon par le Japon, et Mer de l'Est par la corée du sud...)
Re: Nommage des pôles, Dim 20 Mar 2022 - 20:00
mickael85190 a écrit:Très honnêtement je rejoins maori. Je nommerai mes territoires à ma bonne volonté (et ça peut donner des RPs assez intéressant je pense, à l'image de l'appellation Mer du Japon par le Japon, et Mer de l'Est par la corée du sud...)
Oui c'est aussi l'idée d'avoir assigné les territoires à chaque membre : chacun est libre de nommer les parties qui lui revienne comme il veut.
Effectivement ça peut faire des RP intéressant !
Re: Nommage des pôles, Ven 1 Avr 2022 - 22:41
Nos pôles ont désormais des noms !
Le pôle sud a été nommé Méridionie avec 11 votes !
Le votant ont été plus indécis sur le pôle nord. L'OCGC conserve donc deux propositions : Septentirionie et Inuktikut. À utiliser selon votre convenance.
Le pôle sud a été nommé Méridionie avec 11 votes !
Le votant ont été plus indécis sur le pôle nord. L'OCGC conserve donc deux propositions : Septentirionie et Inuktikut. À utiliser selon votre convenance.
L'OCGC conservera plutôt l'usage de Septentirionie en opposition à la Méridionie. Mais les deux sont tolérées. #Poles
RDV ce weekend pour la conférence de presse de lancement de la #Phase3
RDV ce weekend pour la conférence de presse de lancement de la #Phase3
Page 2 sur 2 • 1, 2