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- The RockMembre
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Votre opinion détaillé de CitiesXL, Sam 9 Jan 2010 - 19:26
Bonjour a tous !
Pour mon plaisir personnel et idéalement aussi, afin d'aider MC a orienté l'évolution du jeu selon nos réponses, j'ai entrepris un questionnaire traitant de différents aspects. Les questions vont du graphisme, à la jouabilité.
Ce que je propose ici, c'est de publier 19 questions, dont vous en reprendrai le gabarie pour y répondre, selon une classification classique sur 20 points (20 étant le score le plus élevé). Suite a ces notes individuelles, un autre pointage sur 10 devra être attribué sur l'importance que vous accordez a ce point. Attention de ne pas attribuer la note sur l'urgence, selon vous, que MC travail sur ce point ou autre, mais bien en fonction de l'importance, de la pertinence, selon vous, de ce point.
Je vous invite donc a copier les questions si dessous et a leur donner une note sur 20.
Si vous avez envie de développer sur quelques unes, il serait appréciable que vous le faites après le questionnaire.
Si vous avez d'autres idées de question que celles que je vous propose, n'hésitez pas. De mon coté, je m'engage a faire la compilation des résultats, qui seront publiés via l'édition de ce message ici présent.
1. Graphismes des bâtiments............................................................_/20.........._/10
2. Graphisme des éléments naturels (arbres, plantes, fleurs, etc.........._/20.........._/10
3. Graphisme des infrastructures (routes, trottoirs, etc)......................._/20.........._/10
3. Musique......................................................................................._/20.........._/10
4. Effets sonores (comme le bruit lors de la pose d'une route).............._/20.........._/10
5. Bruits ambiant (bruit ambiant dans la vie urbaine ou naturelle)........._/20.........._/10
6. Interface du jeu en général............................................................_/20.........._/10
7. Gestion des ressources et tableaux indicateurs (si vous recherchez plus de précision dans la gestion comme par exemple, si vous souhaitez un tableau indicateur relatant les ressources produites par une centrale électrique, un graphique précis relatant les besoins en eau, etc, c'est ici qu'il faut noter)............................................................................................. _/20.........._/10
8. Micromanegment (si vous souhaitez poser vous même les aqueducs, lignes de haute tension, etc, c'est ici qu'il faut voter)............................................................................................. _/20.........._/10
9. Niveau de difficulté en général (certains disent qu'il est trop facile de faire de l'argent, d'autres que les habitants sont trop tolérant face a des irritants comme la pollution, etc)............................... _/20.........._/10
10. Transports en commun en général............................................... _/20.........._/10
11. système de bus................................................................................................._/20.........._/10
12. Concept des blueprint et mégastructures..................................... _/20.........._/10
13. Possibilités de personnalisation et de diversification au niveau de l'urbanisation (si vous souhaitez des bords de mers, plus de parcs, des tailles de lots plus variés et précises, c'est ici qu'il faut noter).... _/20.........._/10
14. Système économique des ressources et d'échanges de Tokens........_/20.........._/10
15. Rapport Qualité/prix du jeu en solo.............................................. _/20.........._/10
16. Rapport Qualité/prix du jeu en ligne............................................. _/20.........._/10
17. Jouabilité................................................................................... _/20.........._/10
18. Durée de vie.............................................................................. _/20.........._/10
19. Le jeu en général selon vous........................................................ _/20
20. Note générale que vous attribuez a SC4 (par comparaison).............._/20
Pour mon plaisir personnel et idéalement aussi, afin d'aider MC a orienté l'évolution du jeu selon nos réponses, j'ai entrepris un questionnaire traitant de différents aspects. Les questions vont du graphisme, à la jouabilité.
Ce que je propose ici, c'est de publier 19 questions, dont vous en reprendrai le gabarie pour y répondre, selon une classification classique sur 20 points (20 étant le score le plus élevé). Suite a ces notes individuelles, un autre pointage sur 10 devra être attribué sur l'importance que vous accordez a ce point. Attention de ne pas attribuer la note sur l'urgence, selon vous, que MC travail sur ce point ou autre, mais bien en fonction de l'importance, de la pertinence, selon vous, de ce point.
Je vous invite donc a copier les questions si dessous et a leur donner une note sur 20.
Si vous avez envie de développer sur quelques unes, il serait appréciable que vous le faites après le questionnaire.
Si vous avez d'autres idées de question que celles que je vous propose, n'hésitez pas. De mon coté, je m'engage a faire la compilation des résultats, qui seront publiés via l'édition de ce message ici présent.
1. Graphismes des bâtiments............................................................_/20.........._/10
2. Graphisme des éléments naturels (arbres, plantes, fleurs, etc.........._/20.........._/10
3. Graphisme des infrastructures (routes, trottoirs, etc)......................._/20.........._/10
3. Musique......................................................................................._/20.........._/10
4. Effets sonores (comme le bruit lors de la pose d'une route).............._/20.........._/10
5. Bruits ambiant (bruit ambiant dans la vie urbaine ou naturelle)........._/20.........._/10
6. Interface du jeu en général............................................................_/20.........._/10
7. Gestion des ressources et tableaux indicateurs (si vous recherchez plus de précision dans la gestion comme par exemple, si vous souhaitez un tableau indicateur relatant les ressources produites par une centrale électrique, un graphique précis relatant les besoins en eau, etc, c'est ici qu'il faut noter)............................................................................................. _/20.........._/10
8. Micromanegment (si vous souhaitez poser vous même les aqueducs, lignes de haute tension, etc, c'est ici qu'il faut voter)............................................................................................. _/20.........._/10
9. Niveau de difficulté en général (certains disent qu'il est trop facile de faire de l'argent, d'autres que les habitants sont trop tolérant face a des irritants comme la pollution, etc)............................... _/20.........._/10
10. Transports en commun en général............................................... _/20.........._/10
11. système de bus................................................................................................._/20.........._/10
12. Concept des blueprint et mégastructures..................................... _/20.........._/10
13. Possibilités de personnalisation et de diversification au niveau de l'urbanisation (si vous souhaitez des bords de mers, plus de parcs, des tailles de lots plus variés et précises, c'est ici qu'il faut noter).... _/20.........._/10
14. Système économique des ressources et d'échanges de Tokens........_/20.........._/10
15. Rapport Qualité/prix du jeu en solo.............................................. _/20.........._/10
16. Rapport Qualité/prix du jeu en ligne............................................. _/20.........._/10
17. Jouabilité................................................................................... _/20.........._/10
18. Durée de vie.............................................................................. _/20.........._/10
19. Le jeu en général selon vous........................................................ _/20
20. Note générale que vous attribuez a SC4 (par comparaison).............._/20
- The RockMembre
Messages : 127
Re: Votre opinion détaillé de CitiesXL, Sam 9 Jan 2010 - 19:26
1. Graphismes des bâtiments...........................................................................1620..........9/10
2. Graphisme des éléments naturels (arbres, plantes, fleurs, etc..........................17/20..........9/10
3. Graphisme des infrastructures (routes, trottoirs, etc).......................................8/20..........9/10
3. Musique......................................................................................................3/20..........7/10
4. Effets sonores (comme le bruit lors de la pose d'une route)..............................3/20..........2/10
5. Bruits ambiant (bruit ambiant dans la vie urbaine ou naturelle)..........................0/20..........7/10
6. Interface du jeu en général............................................................................14/20..........9/10
7. Gestion des ressources et tableaux indicateurs (si vous recherchez plus de précision dans la gestion comme par exemple, si vous souhaitez un tableau indicateur relatant les ressources produites par une centrale électrique, un graphique précis relatant les besoins en eau, etc, c'est ici qu'il faut noter)............................................................................................................. 9/20..........10/10
8. Micromanegment (si vous souhaitez poser vous même les aqueducs, lignes de haute tension, etc, c'est ici qu'il faut voter).............................................................................................................. 10/20..........8/10
9. Niveau de difficulté en général (certains disent qu'il est trop facile de faire de l'argent, d'autres que les habitants sont trop tolérant face a des irritants comme la pollution, etc)................................................................................... 11/20..........10/10
10. Transports en commun en général............................................................... 5/20..........10/10
11. système de bus..........................................................................................17/20..........10/10
12. Concept des blueprint et mégastructures...................................................... 13/20..........4/10
13. Possibilités de personnalisation et de diversification au niveau de l'urbanisation (si vous souhaitez des bords de mers, plus de parcs, des tailles de lots plus variés et précises, c'est ici qu'il faut noter)................................................... 3/20..........10/10
14. Système économique des ressources et d'échanges de Tokens......................5/20..........1/10
15. Rapport Qualité/prix du jeu en solo............................................................... 6/20..........10/10
16. Rapport Qualité/prix du jeu en ligne.............................................................. 5/20..........10/10
17. Jouabilité................................................................................................... 13/20..........9/10
18. Durée de vie............................................................................................... 7/20..........9/10
19. Le jeu en général selon vous........................................................................ 7.2/20 (si je calcul la moyenne de mes réponses)
20. Note générale que vous attribuez a SC4 (par comparaison)..............................15/20
2. Graphisme des éléments naturels (arbres, plantes, fleurs, etc..........................17/20..........9/10
3. Graphisme des infrastructures (routes, trottoirs, etc).......................................8/20..........9/10
3. Musique......................................................................................................3/20..........7/10
4. Effets sonores (comme le bruit lors de la pose d'une route)..............................3/20..........2/10
5. Bruits ambiant (bruit ambiant dans la vie urbaine ou naturelle)..........................0/20..........7/10
6. Interface du jeu en général............................................................................14/20..........9/10
7. Gestion des ressources et tableaux indicateurs (si vous recherchez plus de précision dans la gestion comme par exemple, si vous souhaitez un tableau indicateur relatant les ressources produites par une centrale électrique, un graphique précis relatant les besoins en eau, etc, c'est ici qu'il faut noter)............................................................................................................. 9/20..........10/10
8. Micromanegment (si vous souhaitez poser vous même les aqueducs, lignes de haute tension, etc, c'est ici qu'il faut voter).............................................................................................................. 10/20..........8/10
9. Niveau de difficulté en général (certains disent qu'il est trop facile de faire de l'argent, d'autres que les habitants sont trop tolérant face a des irritants comme la pollution, etc)................................................................................... 11/20..........10/10
10. Transports en commun en général............................................................... 5/20..........10/10
11. système de bus..........................................................................................17/20..........10/10
12. Concept des blueprint et mégastructures...................................................... 13/20..........4/10
13. Possibilités de personnalisation et de diversification au niveau de l'urbanisation (si vous souhaitez des bords de mers, plus de parcs, des tailles de lots plus variés et précises, c'est ici qu'il faut noter)................................................... 3/20..........10/10
14. Système économique des ressources et d'échanges de Tokens......................5/20..........1/10
15. Rapport Qualité/prix du jeu en solo............................................................... 6/20..........10/10
16. Rapport Qualité/prix du jeu en ligne.............................................................. 5/20..........10/10
17. Jouabilité................................................................................................... 13/20..........9/10
18. Durée de vie............................................................................................... 7/20..........9/10
19. Le jeu en général selon vous........................................................................ 7.2/20 (si je calcul la moyenne de mes réponses)
20. Note générale que vous attribuez a SC4 (par comparaison)..............................15/20
- pdtbetschMembre Chevronné
-
Messages : 753
Re: Votre opinion détaillé de CitiesXL, Dim 10 Jan 2010 - 12:14
1. Graphismes des bâtiments.........................................................................18.._/20..........10_/10
2. Graphisme des éléments naturels (arbres, plantes, fleurs, etc.........................15._/20..........10_/10
3. Graphisme des infrastructures (routes, trottoirs, etc).....................................12.._/20.........11._/10
3. Musique.....................................................................................................10._/20..........2_/10
4. Effets sonores (comme le bruit lors de la pose d'une route)..............................5_/20..........3_/10
5. Bruits ambiant (bruit ambiant dans la vie urbaine ou naturelle)..........................0_/20..........7_/10
6. Interface du jeu en général...........................................................................10._/20..........7_/10
7. Gestion des ressources et tableaux indicateurs (si vous recherchez plus de précision dans la gestion comme par exemple, si vous souhaitez un tableau indicateur relatant les ressources produites par une centrale électrique, un graphique précis relatant les besoins en eau, etc, c'est ici qu'il faut noter)............................................................................................................. _2/20.........10._/10
8. Micromanegment (si vous souhaitez poser vous même les aqueducs, lignes de haute tension, etc, c'est ici qu'il faut voter).............................................................................................................. 0_/20..........8_/10
9. Niveau de difficulté en général (certains disent qu'il est trop facile de faire de l'argent, d'autres que les habitants sont trop tolérant face a des irritants comme la pollution, etc)...................................................................................20 _/20..........10_/10
10. Transports en commun en général. sur ce qui existe deja:..............................................................12 _/20..........10_/10
11. système de bus..........................................................................................12_/20.........._/10
12. Concept des blueprint et mégastructures...................................................... _20/20..........5_/10
13. Possibilités de personnalisation et de diversification au niveau de l'urbanisation (si vous souhaitez des bords de mers, plus de parcs, des tailles de lots plus variés et précises, c'est ici qu'il faut noter)................................................... 5_/20..........1_/10
14. Système économique des ressources et d'échanges de Tokens..................... _16/20.........8._/10
15. Rapport Qualité/prix du jeu en solo............................................................... _8/20..........5_/10
16. Rapport Qualité/prix du jeu en ligne.............................................................. _14/20..........5_/10
17. Jouabilité................................................................................................... _10/20.........10._/10
18. Durée de vie............................................................................................... _16/20.........._10/10
19. Le jeu en général selon vous........................................................................ 12_/20
20. Note générale que vous attribuez a SC4 (par comparaison)..............................16_/20
Pourtant, je trouve que cities XL a un potentiel enorme et que j'apprécie vraiment d'y jouer. J'espere que MC continuera de le bonnifier
2. Graphisme des éléments naturels (arbres, plantes, fleurs, etc.........................15._/20..........10_/10
3. Graphisme des infrastructures (routes, trottoirs, etc).....................................12.._/20.........11._/10
3. Musique.....................................................................................................10._/20..........2_/10
4. Effets sonores (comme le bruit lors de la pose d'une route)..............................5_/20..........3_/10
5. Bruits ambiant (bruit ambiant dans la vie urbaine ou naturelle)..........................0_/20..........7_/10
6. Interface du jeu en général...........................................................................10._/20..........7_/10
7. Gestion des ressources et tableaux indicateurs (si vous recherchez plus de précision dans la gestion comme par exemple, si vous souhaitez un tableau indicateur relatant les ressources produites par une centrale électrique, un graphique précis relatant les besoins en eau, etc, c'est ici qu'il faut noter)............................................................................................................. _2/20.........10._/10
8. Micromanegment (si vous souhaitez poser vous même les aqueducs, lignes de haute tension, etc, c'est ici qu'il faut voter).............................................................................................................. 0_/20..........8_/10
9. Niveau de difficulté en général (certains disent qu'il est trop facile de faire de l'argent, d'autres que les habitants sont trop tolérant face a des irritants comme la pollution, etc)...................................................................................20 _/20..........10_/10
10. Transports en commun en général. sur ce qui existe deja:..............................................................12 _/20..........10_/10
11. système de bus..........................................................................................12_/20.........._/10
12. Concept des blueprint et mégastructures...................................................... _20/20..........5_/10
13. Possibilités de personnalisation et de diversification au niveau de l'urbanisation (si vous souhaitez des bords de mers, plus de parcs, des tailles de lots plus variés et précises, c'est ici qu'il faut noter)................................................... 5_/20..........1_/10
14. Système économique des ressources et d'échanges de Tokens..................... _16/20.........8._/10
15. Rapport Qualité/prix du jeu en solo............................................................... _8/20..........5_/10
16. Rapport Qualité/prix du jeu en ligne.............................................................. _14/20..........5_/10
17. Jouabilité................................................................................................... _10/20.........10._/10
18. Durée de vie............................................................................................... _16/20.........._10/10
19. Le jeu en général selon vous........................................................................ 12_/20
20. Note générale que vous attribuez a SC4 (par comparaison)..............................16_/20
Pourtant, je trouve que cities XL a un potentiel enorme et que j'apprécie vraiment d'y jouer. J'espere que MC continuera de le bonnifier
- JohanMembre Émérite
Messages : 3057
Re: Votre opinion détaillé de CitiesXL, Dim 10 Jan 2010 - 13:53
1. Graphismes des bâtiments...........................................................................16/20..........8/10
-Les graphismes sont tout à fait acceptables
2. Graphisme des éléments naturels (arbres, plantes, fleurs, etc).........................17/20..........7/10
Les arbres, les troncs sont très bien modélisés.
3. Graphisme des infrastructures (routes, trottoirs, etc)......................................10/20..........9/10
Malheuresement, la couleur les routes et des trottoirs, trop uniforme, rappelle que Cities XL n'est q'un monde virtuel. Cela fait très 'cartoon', même trop, et ne va pas forcément avec les graphismes des bâtiments.
3. Musique......................................................................................................12/20..........3/10
La musique est très discrète et assez répétitive. Néamoins elle n'a rien de désagréable, mais rien de très stimulant non plus.
4. Effets sonores (comme le bruit lors de la pose d'une route)...............................7/20..........5/10
Alors là, contraste : les bruits de l'interface sont discrets et plaisants, en revanche la pose d'une route ou d'une maison, d'un point de vue sonore, c'est catastrophique.
5. Bruits ambiant (bruit ambiant dans la vie urbaine ou naturelle)..........................0/20..........5/10
Les bruits ambiants sont inexistants
6. Interface du jeu en général...........................................................................18/20..........9/10
L'interface est claire, simple et rentre bien dans les lignes du jeu.
7. Gestion des ressources et tableaux ............................................................... 8/20........10/10
Les tableaux indiquateurs n'indiquent rien de précis !
8. Micromanegment ........................................................................................ 10/20..........6/10
9. Niveau de difficulté en général ..................................................................... 07/20..........8/10
Il y a des choses très et trop faciles, comme se faire de l'argent, et des choses beaucoup plus dures : rendre les citoyens contents.
10. Transports en commun en général............................................................... 5/20..........8/10
Les transports en communs n'existent qu'en Online, et nous en sommes qu'aux bus
11. système de bus..........................................................................................15/20.........10/10
Le sytème de bus et bien fait, avouons-le.
12. Concept des blueprint et mégastructures.................................................. .. 14/20.... ...6/10
Le concept est vraiment pas mal !
13. Possibilités de personnalisation et de diversification au niveau de l'urbanisation ................................................... 09/20..........4/10
Là par contre.... un choix limité de places, un parc, des textures affreuses et un terraforming cher et laborieux.
14. Système économique des ressources et d'échanges de Tokens..................... 13/20..........5/10
L'idée passe mais est mal exploitée. Certains se focaliseront sur le commerce, mais la plupart auront recours à ce système qu'en cas de grand besoin.
15. Rapport Qualité/prix du jeu en solo............................................................... 09/20..........9/10
Décevant, monotone. Même pas de contenu nouveau ou personnalisable.
16. Rapport Qualité/prix du jeu en ligne.............................................................. 14/20..........10/10
Bon, là c'est déjà mieux. Les bus, les services, les packs.
17. Jouabilité................................................................................................... 12/20..........8/10
Vite lassant, plus en solo qu'en Online, mais il faut se rendre à l'évidence : on a vite plus rien à faire.
18. Durée de vie............................................................................................... 07/20..........10/10
Conséquence de la jouabilité, la durée de vie est courte.
19. Le jeu en général selon vous........................................................................ 13/20
Moyen. le jeu s'en sort sur certains points, mais d'autres lui font bien baisser sa moyenne.
20. Note générale que vous attribuez a SC4 (par comparaison)..............................16.5/20
-Les graphismes sont tout à fait acceptables
2. Graphisme des éléments naturels (arbres, plantes, fleurs, etc).........................17/20..........7/10
Les arbres, les troncs sont très bien modélisés.
3. Graphisme des infrastructures (routes, trottoirs, etc)......................................10/20..........9/10
Malheuresement, la couleur les routes et des trottoirs, trop uniforme, rappelle que Cities XL n'est q'un monde virtuel. Cela fait très 'cartoon', même trop, et ne va pas forcément avec les graphismes des bâtiments.
3. Musique......................................................................................................12/20..........3/10
La musique est très discrète et assez répétitive. Néamoins elle n'a rien de désagréable, mais rien de très stimulant non plus.
4. Effets sonores (comme le bruit lors de la pose d'une route)...............................7/20..........5/10
Alors là, contraste : les bruits de l'interface sont discrets et plaisants, en revanche la pose d'une route ou d'une maison, d'un point de vue sonore, c'est catastrophique.
5. Bruits ambiant (bruit ambiant dans la vie urbaine ou naturelle)..........................0/20..........5/10
Les bruits ambiants sont inexistants
6. Interface du jeu en général...........................................................................18/20..........9/10
L'interface est claire, simple et rentre bien dans les lignes du jeu.
7. Gestion des ressources et tableaux ............................................................... 8/20........10/10
Les tableaux indiquateurs n'indiquent rien de précis !
8. Micromanegment ........................................................................................ 10/20..........6/10
9. Niveau de difficulté en général ..................................................................... 07/20..........8/10
Il y a des choses très et trop faciles, comme se faire de l'argent, et des choses beaucoup plus dures : rendre les citoyens contents.
10. Transports en commun en général............................................................... 5/20..........8/10
Les transports en communs n'existent qu'en Online, et nous en sommes qu'aux bus
11. système de bus..........................................................................................15/20.........10/10
Le sytème de bus et bien fait, avouons-le.
12. Concept des blueprint et mégastructures.................................................. .. 14/20.... ...6/10
Le concept est vraiment pas mal !
13. Possibilités de personnalisation et de diversification au niveau de l'urbanisation ................................................... 09/20..........4/10
Là par contre.... un choix limité de places, un parc, des textures affreuses et un terraforming cher et laborieux.
14. Système économique des ressources et d'échanges de Tokens..................... 13/20..........5/10
L'idée passe mais est mal exploitée. Certains se focaliseront sur le commerce, mais la plupart auront recours à ce système qu'en cas de grand besoin.
15. Rapport Qualité/prix du jeu en solo............................................................... 09/20..........9/10
Décevant, monotone. Même pas de contenu nouveau ou personnalisable.
16. Rapport Qualité/prix du jeu en ligne.............................................................. 14/20..........10/10
Bon, là c'est déjà mieux. Les bus, les services, les packs.
17. Jouabilité................................................................................................... 12/20..........8/10
Vite lassant, plus en solo qu'en Online, mais il faut se rendre à l'évidence : on a vite plus rien à faire.
18. Durée de vie............................................................................................... 07/20..........10/10
Conséquence de la jouabilité, la durée de vie est courte.
19. Le jeu en général selon vous........................................................................ 13/20
Moyen. le jeu s'en sort sur certains points, mais d'autres lui font bien baisser sa moyenne.
20. Note générale que vous attribuez a SC4 (par comparaison)..............................16.5/20
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: Votre opinion détaillé de CitiesXL, Dim 10 Jan 2010 - 18:16
Je vais répondre aux questions bientôt... mais ce qui serait bien, c'est que vous sautiez des lignes et de réduire le nombre de "petits points", parce que là, c'est incompréhensible
- The RockMembre
Messages : 127
Re: Votre opinion détaillé de CitiesXL, Dim 10 Jan 2010 - 19:09
romu23 a écrit:Je vais répondre aux questions bientôt... mais ce qui serait bien, c'est que vous sautiez des lignes et de réduire le nombre de "petits points", parce que là, c'est incompréhensible
Effectivement. Sauf que ca se lisait bien sur d'autres forum. Je n'ai fait qu'un copier/coller de mon thread et la mise en page est différente d'un forum a l'autre
Re: Votre opinion détaillé de CitiesXL, Dim 10 Jan 2010 - 19:13
Oui, ce forum est plus petit pour l'adaptation aux petits écrans
Si tu pouvais réduire si possible
Youcef
Si tu pouvais réduire si possible
Youcef
- The RockMembre
Messages : 127
Re: Votre opinion détaillé de CitiesXL, Dim 10 Jan 2010 - 19:49
Youcef a écrit:
Si tu pouvais réduire si possible
Youcef
C'est fait...
Re: Votre opinion détaillé de CitiesXL, Dim 10 Jan 2010 - 21:09
merci l'ami
- kantrinaMembre
Messages : 88
Re: Votre opinion détaillé de CitiesXL, Lun 11 Jan 2010 - 16:21
je voudrais savoir, une question très importante, y a t'il le mode pipette dans le jeu? pour éviter avoir retourner de menu à chaque fois que vous voulez posez plusieurs fois le meme batiments.
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