Page 2 sur 2 • 1, 2
- Hugo LMembre Chevronné
Re: CONFIG PC pour bien jouer + Astuce windows, Lun 12 Oct 2020 - 19:09
- SanshyMembre Chevronné
-
Re: CONFIG PC pour bien jouer + Astuce windows, Lun 12 Oct 2020 - 20:16
Tres bien sauf la GTX 1660... la serie 3000 va sortir alors achete au moins une RTX 2060 surtout pas la 1060
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
- Hugo LMembre Chevronné
Re: CONFIG PC pour bien jouer + Astuce windows, Mar 13 Oct 2020 - 21:29
Bon j ai pris la 2060 Ventus et 8GO de Ram pour pouvoir me le faire monter et je rajouterai moi moi-même deux RAM de 8 que un ami me vend elles ont un peux servi mais ça me coute que 40€
- SanshyMembre Chevronné
-
Re: CONFIG PC pour bien jouer + Astuce windows, Mer 14 Oct 2020 - 12:47
Bon choix pour la carte graphique.
Attention pour ta RAM il faut que les barrettes aient la meme capacité et la meme frequence. Une barrette 3200 et une 2666 par exemple (chiffres semi fantaisistes) il faudra mettre la 3200 a 2666 pour qu elles matchent via le bios.
Attention pour ta RAM il faut que les barrettes aient la meme capacité et la meme frequence. Une barrette 3200 et une 2666 par exemple (chiffres semi fantaisistes) il faudra mettre la 3200 a 2666 pour qu elles matchent via le bios.
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
- HughMembre Chevronné
-
Re: CONFIG PC pour bien jouer + Astuce windows, Jeu 19 Nov 2020 - 20:28
Je viens de perdre mon disque dur de données (2 terras)... J'ai une partie sauvegardée sur DD externe mais je perd quand même pas mal. Je vais faire un point sur les sauvegardes de jeu que je peux récupérer sur le cloud de Steam mais tous mes jeux sont à réinstaller sur le nouveau DD que je dois acheter.
Ce qui me fout le plus les boules, ce sont toutes les photos de villes que j'avais collecté depuis quelques années sont perdues. On se dit toujours qu'on a le temps de faire des sauvegardes... Je me mord les doigts aujourd’hui... Dur dur !!!
Ce qui me fout le plus les boules, ce sont toutes les photos de villes que j'avais collecté depuis quelques années sont perdues. On se dit toujours qu'on a le temps de faire des sauvegardes... Je me mord les doigts aujourd’hui... Dur dur !!!
- UzilMembre Chevronné
Re: CONFIG PC pour bien jouer + Astuce windows, Sam 21 Nov 2020 - 1:55
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Pense à installer crystal disk info et le lancer une fois par semaine. Il va analyser tes disques et t'informer si l'un commence à envoyer des signes d'usure avancée (notamment des secteurs instables). Cela ne va pas sauver ton disque bien sûr, mais ça te permettra de prendre tes précautions et faire des sauvegardes avant de le changer.
Pense à installer crystal disk info et le lancer une fois par semaine. Il va analyser tes disques et t'informer si l'un commence à envoyer des signes d'usure avancée (notamment des secteurs instables). Cela ne va pas sauver ton disque bien sûr, mais ça te permettra de prendre tes précautions et faire des sauvegardes avant de le changer.
Page 2 sur 2 • 1, 2