- CalimeroMembre Émérite
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Messages : 4944
Le Modding: infos générales, Lun 2 Mar 2015 - 21:27
Je propose de regrouper ici les infos qui vont concerner le modding dans Cities Skylines.
Tout d'abord le wiki :
page du wiki sur le modding
L'un des développeur a posté un bat d'exemple permettant de voir le type de textures requises mais aussi la taille des modèles et la façon dont il faut les agencer pour un rendu optimal (axes etc..).
Vous pouvez télécharger ce fichier d'exemple.
Ici le reddit ou cet exemple a été posté avec quelques commentaires qui peuvent êtres utiles :
HenkkaArt's fantastical weekend hobby project AKA "How I made an example building, shared it and learned to love it!"
Voir aussi ce sujet avec quelques infos interessantes, surtout à partir de la deuxième page :
First approach in modeling a building
Bon voilà, c'est tout en anglais mais c'est un début
Tout d'abord le wiki :
page du wiki sur le modding
L'un des développeur a posté un bat d'exemple permettant de voir le type de textures requises mais aussi la taille des modèles et la façon dont il faut les agencer pour un rendu optimal (axes etc..).
Vous pouvez télécharger ce fichier d'exemple.
Ici le reddit ou cet exemple a été posté avec quelques commentaires qui peuvent êtres utiles :
HenkkaArt's fantastical weekend hobby project AKA "How I made an example building, shared it and learned to love it!"
Voir aussi ce sujet avec quelques infos interessantes, surtout à partir de la deuxième page :
First approach in modeling a building
Bon voilà, c'est tout en anglais mais c'est un début
- JackDuckMembre Émérite
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Messages : 12690
Re: Le Modding: infos générales, Lun 2 Mar 2015 - 23:50
Très bonne initiative Cali
- drazicdesignMembre Émérite
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Messages : 2313
Re: Le Modding: infos générales, Mar 3 Mar 2015 - 20:20
+ 1 très bonne initiative!JackDuck a écrit:Très bonne initiative Cali
- lindienAnimateur du forum
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Messages : 4715
Re: Le Modding: infos générales, Mar 3 Mar 2015 - 21:34
Excellent!!
Je suis sûr que l'on va découvrir des talents
Je suis sûr que l'on va découvrir des talents
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
Re: Le Modding: infos générales, Mar 3 Mar 2015 - 22:26
Bonne initiative Cali
J'ai hâte de voir ce qu'on va produire sur le forum comme mod .
J'ai hâte de voir ce qu'on va produire sur le forum comme mod .
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: Le Modding: infos générales, Mar 3 Mar 2015 - 22:49
J'ai envie de faire des petits bâtiments de village avec des tuiles rouges, comme un petit village de Provence. Un peu comme Valbonne (là ou je suis né ), pour les connaisseurs, n'est ce pas Drazic
- JackDuckMembre Émérite
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Messages : 12690
Re: Le Modding: infos générales, Mer 4 Mar 2015 - 17:13
C'est-à-dire ? vieilles bâtisses ou pavillons ? Je me demandais d'ailleurs comment serait le rendu avec des bâtiments européens nécessitant un "no collision box" sur Cities: Skylines. Par contre les bâtiments de base du jeu ont l'air de bien se coordonner entre eux et de se resserrer dans les courbes !Calimero a écrit:J'ai envie de faire des petits bâtiments de village avec des tuiles rouges, comme un petit village de Provence. Un peu comme Valbonne (là ou je suis né ), pour les connaisseurs, n'est ce pas Drazic
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: Le Modding: infos générales, Mer 4 Mar 2015 - 17:31
Paradox vient de proposer un concours :
Soyons concis.
Nous aimerions que vous réalisiez des bâtiments custom pour le jeu. Les gagnants vont recevoir de supers prix.
Envoyez un bâtiment dans le format requis avec les bonnes spécifications, qui peut être importé dans Cities : Skylines pour participer à la compétition.
Règlement:
1) pas de marques
2) le modèle doit être fait pas vous
3) pas de contenu offensant.
4) Vous devez au minimum poster une image de votre bâtiment dans ce post
5) La compétition démarre maintenant et finit le 8/03 à 15:00 CET
Le vainqueur sera choisi par sondage dans le forum puis les 5 meilleurs seront choisis par un jury.
Les 3 premiers gagneront une clé pour Cities : Skylines.
Traduction rapide :Greeeeetings Chirpies and welcome to the first ever Grand CBC!
Let's keep things concise.
We want you to make a custom building or asset for the game. The winner(s) will receive awesome prizes.
Submit a building in proper format (with appropriate specifications) that can be uploaded into Cities: Skylines to apply to the competition.
More info here.
Rules & regulations:
1) No using trademarked logos or material
2) Must be your own original work
3) No potentially offensive or crude designs may be used for your entry
4) To apply you need to post in THIS THREAD with a minimum of one (1) image of your building
5) The competition starts at the time of this post and ends 15:00 CET March 8th - all contributions after this time do not qualify
Posts in this thread that are NOT contributions to the competition will be deleted.
The winner will be decided in two phases. First I will open a poll on the day the competition ends. This poll will run for 24 hours. The top 5 contributions will then be judged by a jury, consisting of myself, my evil alter ego and the metaphorical soul of Chirpy the Great. The judging trinity promises to not be biased, I like all of you equally. The winner will be announced latest 18:00 CET on March 9.
The amazing prizes!
1st place: a custom made totally unique t-shirt made by yours truly + a key to Cities: Skylines DDE
2nd place: a lovely, affectionate, hand written letter from yours truly + a key to Cities: Skylines
3rd place: a key to Cities: Skylines
You will need to be able to supply us with an address to qualify for the physical prizes.
Best of luck, may the greatest modder win!
Cheers,
John
Soyons concis.
Nous aimerions que vous réalisiez des bâtiments custom pour le jeu. Les gagnants vont recevoir de supers prix.
Envoyez un bâtiment dans le format requis avec les bonnes spécifications, qui peut être importé dans Cities : Skylines pour participer à la compétition.
Règlement:
1) pas de marques
2) le modèle doit être fait pas vous
3) pas de contenu offensant.
4) Vous devez au minimum poster une image de votre bâtiment dans ce post
5) La compétition démarre maintenant et finit le 8/03 à 15:00 CET
Le vainqueur sera choisi par sondage dans le forum puis les 5 meilleurs seront choisis par un jury.
Les 3 premiers gagneront une clé pour Cities : Skylines.
- lindienAnimateur du forum
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Messages : 4715
Re: Le Modding: infos générales, Mer 4 Mar 2015 - 21:12
Excellent
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens un certain Cali qui se meurt d'envie de participer à ce concours ^^
Humm?
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens un certain Cali qui se meurt d'envie de participer à ce concours ^^
Humm?
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- drazicdesignMembre Émérite
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Messages : 2313
Re: Le Modding: infos générales, Mer 4 Mar 2015 - 21:29
Tout mignon ce village, (HS, j'y étais la semaine dernier et j'ai crevé le pneu avant de ma voiture! Je suis content :/ )Calimero a écrit:J'ai envie de faire des petits bâtiments de village avec des tuiles rouges, comme un petit village de Provence. Un peu comme Valbonne (là ou je suis né ), pour les connaisseurs, n'est ce pas Drazic
Oui je pense me laisser tenté par un mod type habitations méditerranéenne!
J'ai juste un petit bémol, je ne parle pas un mot d’anglais, mais heureusement il y a google traduction!
En tout cas je vais essayer de faire quelque choses!
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