- gnouf1Membre Confirmé
Messages : 375
Ordre des Honorables, Jeu 9 Jan 2020 - 1:06
Histoire
Depuis toujours, il existe à Zéphyros une pègre, pègre très puissante qui gère d'important actifs, autant en terme de marchandise et d'hommes.
En 1962, le gouvernement et les 10 plus grandes familles se retrouvèrent autour d'une table pour discuter d'un moyen de ramener une paix durable sur l'île.
Le gouvernement proposa alors un accord nommé les accords de l'honneur qui spécifièrent :
POUR LES PÈGRES :
- Interdiction d'écouler leur marchandises sur le territoires de Zéphyros
- Interdiction de se présenter aux élections
- Si une des familles trahit son engagement aux accords de l'honneur, l'Ordre des Honorables se doit de venir en aide au gouvernement pour mener à leur disparition le plus rapidement possible.
POUR LE GOUVERNEMENT :
- Non divulgation d'information concernant les familles aux justices étrangères
- Les familles ont le droit de produire certains produit illicite sur Zéphyros s'ils sont acheminés vers les zone franche
- Le conseil possède des zones franches où il peut faire débarquer ce qu'il veut et embarquer ce qu'il veut sans que les autorités ne le sache.
- Le Conseil des Honorables est côté en bourse et paye des impôts.
Toute discussion entre le Conseil et le Gouvernement passe par l'Homme de Confiance. Une personne choisit par les deux partis et qui est considéré comme neutre.
Sept des dix familles acceptèrent et le 12 Juillet 1962 fut créer l'ordre des Honorables. Rapidement les 3 familles qui avaient choisis de ne pas rejoindre le gouvernement furent contrainte de disparaitre sous les coups de la police et de la concurrence qu'exerça l'Ordre sur elles.
En 1972, la famille Hiroïto, trahit l'accord en menant une campagne d’assassinat à travers tout Zéphyros pour assoir sa puissance. L'Ordre et le gouvernement se réunirent au travers de l'Homme de Confiance et décidèrent que c'était contraire aux accords, puis l'ordre communiqua les noms, les adresses, les numéro de compte et même des photos aux forces de police et du prefectora ne laissant aucune chance aux Hiroïto.
En 1984, la famille Kaji, trahit elle aussi les accords en écoulant de l'opium sur le territoire Zéphyrote et en abattant un douanier non loin d'une zone franche.
Le jugement fut sans appel et la famille disparu à son tour.
En 2019, une autre famille trahit en écoulant de la drogue à Zakyo et Neopolis et le processus se déroula avec la même force et rapidité.
Activités
L'OdH possède d'immense champs de pavot, de coca et de cannabis au centre de l'île de Zéphyros, ces champs surveillé 24/24 par la T.2606 (depuis la dernière trahison en date) servent à acheminer différentes raffineries se situant dans les zones industrielles de Ko ou Lidoroki avant de rejoindre des zones franches dans différents ports, zone où sont entreposé, toujours sous haute sécurité, les marchandises avant de rejoindre leur point de livraison finale.
L'OdH possède donc des terrains agricoles, des industries et des zone portuaires où les lois de douanes ne s'applique pas, permettant le débarquement de marchandise et leu rembarquement sans qu'elles ne se retrouve dans des zones à risque.
L'OdH possède de nombreuse filiales légales à travers le monde entier au travers desquels il investit dans l'immobilier ou l'industrie.
L'OdH est donc une des entreprises les plus dynamiques de Zéphyros et rapporte plus d'un milliard de Drachme en impôt tous les ans au gouvernement.
Direction
L'Odh est organisé par un bureau où siège les 6 directeurs choisit par les 6 familles participantes à l'ordre.
Le PDG est ensuite nommé par ces 6 directeurs et sa période de gouvernance dure jusqu'au moment où son revoit est voté.
Zao Hendong, aux funérailles de son prédécesseur
(abattu par les forces de police lors de son arrestation après la trahison de sa famille en 2019)
L'homme de confiance est chargé de faire la navette entre le gouvernement l'Ordre quand cela se fait sentir. Il ne travail pas directement à l'OdH.
Prev Noïce
Chiffre d'affaire
Le chiffre d'affaire déclaré et recoupé grâce à des enquêtes indépendantes permettent d'estimer leur bénéfices à 3 789 500 000 Drachme par anLeur nombre d'employés est de 4500 à Zépyros et inconnus en dehors (Au moins autant)
Actionnaires
65% -> L'OdH
12% -> L'état Zéphyrote
5% -> Robson & fils
8% -> Divers
Re: Ordre des Honorables, Jeu 9 Jan 2020 - 8:44
C'est assez marrant comme entreprise, mais cela peut être source de RP intéressant et assez inédit ^^
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Messages : 3194
Re: Ordre des Honorables, Jeu 9 Jan 2020 - 9:33
Va savoir pourquoi... une certaine République Lunaire voit cela d'un bon œil... va comprendre...
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
Re: Ordre des Honorables, Jeu 9 Jan 2020 - 14:41
Tu nous avais habitué aux RP originaux et avec une certaine "atmosphère", cette "entreprise" n'y déroge pas
Juste quand même, ton «abattu par les forces de police lors de son arrestation après la trahison de sa famille en 2019» m'a tué... sans mauvais jeu de mot
Juste quand même, ton «abattu par les forces de police lors de son arrestation après la trahison de sa famille en 2019» m'a tué... sans mauvais jeu de mot
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Messages : 1154
Re: Ordre des Honorables, Jeu 9 Jan 2020 - 19:18
C'est très originale comme système et ça s'adapte très bien à la morphologie de ton pays. On dirait qu'il y a un compte à rebours avant que chaque familles trahissent l'ordre x)
Unsere Nation wird strahlen
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: Ordre des Honorables, Jeu 9 Jan 2020 - 21:19
ça correspond à ton pays tu m'as rappelé la Corse d'un certain côté.
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Messages : 1641
Re: Ordre des Honorables, Sam 11 Jan 2020 - 15:45
Et on critique la Rodina... Alors que le Zephyros crée littéralement un trafic institutionnalisé! Sokolin ne laissera pas passer ça!
Sinon, super présentation! TU m'en avait déjà parlé, mais je suis content de le voir! N'oublie pas la petite page wiki qui va bien!
Sinon, super présentation! TU m'en avait déjà parlé, mais je suis content de le voir! N'oublie pas la petite page wiki qui va bien!
Le courage de l'indolence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum