- dracrafon30Membre Confirmé
- Aucun
Messages : 260
Groupe SMM, Sam 12 Oct 2019 - 11:15
Le média publique n°1 de la Movenadie
Le SMM (pour Service des médias Movenadien) est une société publique movenadienne spécialise dans le contenu audiovisuel, divertissement et cinématographique. Elle possède en-tout six chaînes de télévision, quatre stations de radio, une branche de production cinématographique et audiovisuel et un site internet.
Créé en 1929, il devient très un des leaders du marché audiovisuel cinématographique avec un chiffre d’affaires de 5 milliards de livres movenadiens. Beaucoup de ses productions sont exportées dans le monde entier. L'actuelle présidente du SMM est Jeanne Phillinaire depuis 2017 après le décès de Goaso Vaseanos.
Histoire :
L’histoire commence en le 1er janvier 1929 lorsque le gouvernement du Premier ministre de l’époque, Nicolas Athéraine décide de lance une station radio publique pour assurer la présence de l’État dans le secteur du radiophonique. La radio s’appelle alors Radio Movenadie et elle émettre à Vernice le 3 juin 1929.
Radio Movenadie devient un véritable succès et la station sera étendue au reste du pays des en 1930. Elle aura une seconde station radio publique voir le jour en 1934 orienté vers les informations locales.
Il faut attendre après la Grande guerre gécéenne en 1952 que le président de la République de l’époque, Aujashuo Akouan lance un projet pour la création qui regroupe la radio et la fondation d’une télévision publique. Il sera fait les 9 avril 1953 avec OPMRT (Organisation publique movenadienne de la radiodiffusion et de la télévision). La branche télévision de l’organisme sera diffusé la première le 1er janvier 1954 sous le nom de TM1 et devienne un véritable succès avec le premier journal télévisé présenté par Neibhu Muynaba, des feuilletons et des émissions.
L’OPMRT aura sa petite sœur avec TM2 sur le canal 2 dix ans plus tard en 1964 tourner vers les régions. Mais en 1969 suite à des changements politiques importants, le nouveau gouvernement de Louise Haroinie décide d'ouvrir la télévision movenadienne à la concurrence. Malgré cela, il obtint le canal 3 en 1972 qui sera dédié à la jeunesse.
En 1975, la télévision publique bascule en couleur et de l’arrivée de la troisième station radio publique, RM-M qui sera dédié à la musique actuelle. Ce pendant en 1985, une réorganisation de du par du gouvernement socialiste qui l’OPMRT devient le SMM.
Cette nouvelle organisation permet au SMM de se doter une branche dédier à au film et de contenu audiovisuel, SMM Production. Le tout premier film, « le secret du palais » sorti en 1988 sera un grand succès avec 16,8 millions d'entrées au box-office movenadien.
Il faut attendre en 2003 qu'arrive la chaîne d’info en continue SMM I dans le cadre de l’arrivée de la TNT movenadienne, du rachat de la chaîne TPM alors en faillite qui sera renommé SMM 4 tournes vers la diffusion de documentaire, SMM S pour la retransmission des matchs sportifs et suivis du lancement du radio RM-C qui se sera concentré vers l’actualité culturelle.
Les années 2000 seront marquées par l’internationalisation de ses contenues notamment les séries et les films movenadien qui seront exportés dans le monde entier.
Organisation :
Le SMM est organisé en trois branches ;
-Radiodiffusion
-Télévision
-Production
- Radiodiffusion :
Radio Movenadie Info (RM-Info)
RM-info est la plus veille radio du groupe et de la Movenadien encore en service. Elle propose de manière continue et en direct, l’actualité nationale, international, sportive, culturelle et ainsi que les débats politique.
Radio Movenadie Local (RM-L)
RM-L est cette fois dédié au local avec l’actualité dans toutes les provinces de la Movenadie, des émissions en deltan et/ou en hinxchi et de la musique locale.
Radio Movenadie Musique (RM-M)
RM-M est orienté vers la diffusion de la musique actuelle dans des genres très variés. Autre que cela, elle dispose diverses émissions sur les cases du matin et du soir, mais aussi la diffusion en direct des concerts des chanteurs et groupe du moment.
Radio Movenadie Culture (RM-C)
RM-C concentre plus vers la diffusion des émission culturelle et sociétale avec notamment sur des expositions, littérature, cinéma, audiovisuelle et musicale.
Télévision :
SMM 1
SMM 1 est la principale chaîne télévision généraliste movenadienne. Elle diffuse les principaux programmes majeurs du SMM, le journal téléviser, des séries, des films, des émissions en tous genres et la retransmission des grands événements.
SMM 2
SMM 2 est la chaîne dédier à la locale donc le rôle est le même que RM-L et collabore souvent avec qu’elle. Elle produit notamment l’actualité des provinces, des émissions en deltan et/ou en hinxchi, la retransmission en direct des éventements locaux, mais également des séries et des films.
SMM 3
SMM 3 est orienté pour les enfants et les jeunes adultes avec des dessins animés, des séries pour adolescence et jeune adulte, des émissions et également des films dédier à cette tranche d’âge.
SMM 4
SMM 4 est concentré vers la diffusion de documentaire et de magazine sur divers sujets notamment sur la découverte dans le monde, la science, l’histoire, nature et la santé.
SMM I
SMM I est la chaîne d’info en continu du groupe avec tous les jours, l’actualité en direct, des débats sur les sujets du nomment, les infos de dernier minutes et les éditions spéciales.
SMM S
SMM S est dédié aux sports avec la retransmission des matchs sportive, l’actualité des sports, les analyses d’après-match, des débats et interviewer des personnalités sportives du moment.
-Production :
La branche production réaliste chaque année 520 contenus audiovisuels, radiophonique et de film. Une partie du produit est exportée dans le monde, particulièrement les séries et les films. Elle collabore également avec autre studio ou de groupe audiovisuel public étranger.
- Hugo LMembre Chevronné
Messages : 1054
Re: Groupe SMM, Sam 9 Nov 2019 - 15:02
Très bien j'aime bien les logos et les textes sont bien écrits et clairs.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|