Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Dépêches OCGC , Jeu 26 Mar 2020 - 9:24
Agence de presse interne du comité politique
Point sur la situation au PEI et de la piraterie en générale
La situation évolue vite, le comité de politique vous propose de faire un point synthétique.
Situation en Atlantide Sud :
Le blocus du PEI semble désormais être une réalité. Il n'est possible pour aucun navire de sortir ou d'entrée dans les eaux territoriales de l'archipel. Face à cette situation, la réponse international n'est pas à la hauteur : celle-ci doit être coordonnée pour être efficace. La destruction de la 1 ère flotte Neddoise hier en est l'illustration parfaite.
Le comité de politique lance un vœux pour que la réponse soit internationale et dirigée autour et par Mme Clara Callewaert, commandante des forces vaseloises et de l'alliance navale formée par le Vasel, la Sylvania et l'Isoen.
Cette réponse doit mobiliser le plus de navires possibles. Les forces armées pirates ont montrés qu'elles étaient organisées et d'une puissance relativement importante. Par ailleurs, 2 porte avions nucléaires Neddois sont désormais aux mains des pirates faisant peser sur le PEI la menace d'une attaque aérienne. Menace toute relative car la cellule d'investigation du comité à pu faire la lumière sur les réels objectifs des pirates (voir ci-dessous).
Armement et origine des flottes pirates :
À ce jour, aucun élément tangible nous permet de savoir d'où sont dirigés les flottes pirates. Le plus probable étant un endroit depuis le tiers monde.
Cependant, il est possible que des armements Astyd soient présents au sein des flottes pirates. Nous recommandons donc la plus grande prudence lors des attaques.
Par ailleurs nos première analyses des images des satellites révèlent que la plupart des navires pirates sont des embarcations armées, légères et donc rapides. Il n'est pas à exclure que des navires lourds soient aussi présents.
Objectif de pirates :
La cellule d'investigation du comité de politique a pu déterminé l'objectif des pirates. Leur volonté, est, on le sait de destabiliser l'OCGC. Pour y parvenir, leur objectif est de capturer les hauts personnages de notre organisation. Sont ainsi la cible privilégiée : les dirigeants et membres des différents comités et organismes de l'OCGC, les chefs d'états, ministres ou ex-dirigeants des pays membre de l'OCGC. Là encore nous recommandons la plus grande prudence.
Concernant le blocus sur les PEI, il semble que M. Rasillion, Mme De Salamille est moi même soyons les cibles des pirates. L'éventualité d'un débarquement pirate sur les PEI n'étant pas à écarter, le comité renouvelle son soutient à la communauté internationale pour une attaque coordonnée.
Nous pensons que l'élément déclencheur a été la mise à jour de l'avis de recherche de Mme de Salamille par M. Karl Silver Stone. Nous tenons à signaler qu'à l'heure actuel aucun élément ne permet d'affirmer que les pirates sont commandés depuis la Mandelsy, même si toutes les hypothèse doivent être examinées. Le seul lien étant cet avis de recherche.
Etudes interne menée sous la direction de M. Alfred Vallamir
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: Dépêches OCGC , Jeu 26 Mar 2020 - 10:51
Bon voila déjà un petit récapitulatif qui permet de replacer les choses, ça m'aide beaucoup, merci à toi.
- OuamMembre Émérite
-
Messages : 2980
Re: Dépêches OCGC , Ven 3 Avr 2020 - 20:14
Agence de presse interne du comité politique
LA DIASPORA DES PIRATES ALDYSEENS
Depuis que le Vasel a brisé le blocus des PEI on note une dispora généralisé des pirates Aldyseen a travers le monde GC.
Malheureusement cette diaspora des pirates n'est pas forcement une bonne nouvelle a moyen terme pour le monde GC... Si la piraterie est vaincue dans le grand nord Aldyseen, ces criminels iront s'installer ailleurs, or on peut ce demander comment des pays eminament pacifistes tel que le Lagos, le Bosphoros ou le Polaro feront face a une telle menace sans une flotte aussi structuré et compétente que celle des Vaselois.
Le CPGC considère qu'un changement d'approche sera probablement nécessaire. Le comité doit pouvoir prendre les devants sans compter sur le dévouement de quelques états tel que le Vasel.
En effet si la menace devient globale de nouveau problemes vont ce poser. Comment réagirai les Ancore si le NED venait manœuvrer contre des pirates Philiciens ? Que ce passerais t 'il si une flotte Queenslandaise allait opérer contre des pirates Akitsunais ?
Nous entrons dans une nouvelle phase, celle de la constitution de la flotte international du CPGC, une flotte internationale qui ne sera pas géré par la présidence du CPGC mais par un conseil spécial des pays membre de l'OCGC, qui gérera collégialement les opérations anti piraterie.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum