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- BarnabuMembre Chevronné
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Messages : 709
Re: Région de Gimini, Lun 11 Nov 2019 - 22:46
Ah ouais quand même ! Impressionnant !
Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
- yogApprenti Membre
Messages : 10
Re: Région de Gimini, Mar 12 Nov 2019 - 21:37
Merci à tous pour vos réponses !
à bientôt pour la suite
Je vais faire au fur et à mesure des MaJ sur les évolutions en cours, et sur des secteurs de la région. à bientôt pour la suite alors ! Sinon, les populations données sont celles du jeu. Certains immeubles sont un peu peuplés par rapport à leur dimension. Pou rinfo, une ville remplie de basse densité (maison, commerce et industrie de manière à ce que la ville vive seule) a une population d'environ 100 000 habitants, avec en moyenne 5 habitants par maison.skrímsli snjór a écrit:Un travail colossale !
En tous cas, ça rend très bien! Mais si j'aimerais voir un peu plus en détail ^^
Et kudos pour les descriptions!
(D'ailleurs, autant 5 millions d'habitants en tout, ça me parait presque peu pour le travail. Mais pour Balronde... 160 000 ça fait beaucoup non?)
Merci pour le commentaire, ça fait toujours plaisirgnouf1 a écrit:Ptain un travail impressionnant autant qualitativement que quantitativement !
J'espère que ce qu'est devenu Balronde te plait? content de te revoir en tout casMaori a écrit:Je rédécouvre cette région qui m'avait déjà impressionné à l'époque et je suis toujours aussi fan, du très bon travail avec un brin de nostalgie concernant Balronde
J'adore jouer avec le NAM, même s'il y a toujours des pièces qui n'existent pas qui m'aideraient beaucoup ^^.Natsukan a écrit:Magnifique que dire bouillantissime !!!
Un travail de qualité de longue haleine et je mis connais
belle utilisation du nam et parfaite géométrie de l'ensemble tres cohérent j'adore
MerciHugo L a écrit:Bravo pour ce travail et pas mal les descriptions
Je continue de visiter le forum, je verrai pour le pays.ça demande peut être beaucoup d'investissement par rapport au temps que j'ai?Ouam a écrit:vraiment tres bien, cela ferait un bien beau pays dans GC a n'en point douter !
La région s'est construite au fur et à mesure, à partir de 4 grands carreaux (sur SC4, les villes sont des petits, moyens ou grands carreaux pour ceux qui ne connaîtraient pas?), et en fait aujourd'hui environ 200. Je pourrai faire une MaJ avec l'évolution de la vue région au fil des agrandissements depuis 12 ans.dracrafon30 a écrit:Ton travail est vraiment impressionnant pour développe ta région
content que ça te plaiseLooperlegrand a écrit:Que dire...
Je suis bluffé
12 ans, avec des périodes de forte activité (genre 10h par jour quand je me suis cassé la jambe et que j'étais coincé à domicile) et d'autres moins fortes. Pour te donner une idée, je suis en l'an 3300 dans la ville principale, et il y a plusieurs autres grandes villes qui dépassent les 1000 ans (pour ceux qui ont une idée de la durée du jeu).Gandalf a écrit:Belle flopée d'images! C'est très détaillé, combien d'heures de travail pour tout cela?
Merci pour ton commentaire.Barnabu a écrit:Ah ouais quand même ! Impressionnant !
à bientôt pour la suite
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8918
Re: Région de Gimini, Mer 13 Nov 2019 - 15:41
Alors je suis loin d'être un expert en simcity, je dois dire que je n'ai jamais joué à ce jeu MAIS
Ton oeuvre semble vraiment gigantesque, un vrai plaisir à découvrir cette région !
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- yogApprenti Membre
Messages : 10
Re: Région de Gimini, Ven 15 Nov 2019 - 9:40
Je réponds ici à une question posée dans mon post des Nouveaux Membres :
Je dirai oui et non :
- je joue avec les règles et l'argent de base dans le jeu.
- en revanche, je joue avec des bâtiments ajoutés à ceux du jeu de base, dont certains équipements comme des centrales, incinérateurs, et stations de pompage d'eau.
Là où ce n'est pas tout à fait les règles de base du jeu, c'est que les coûts de construction et de maintenance de ces équipements offrent une plus grande palette de choix que ceux de base du jeu. Bien sûr ça reste réaliste (je n'ai pas un équipement qui coûte 1$ d'investissement puis 1$ de maintenance et qui produit à l'infini).
Ainsi, j'ai plus de choix dans les capacités de production que les quelques équipements de base du jeu. Quelques exemples :
- un incinérateur qui traite + de déchets que celui dans le jeu de base (coûts + élevés, mais pas proportionnels).
- une station de pompage plus réaliste (avec parking et réservoir), avec une capacité intermédiaire entre le château d'eau et la petite station de pompage (coûts à peu près proportionnels).
- une centrale solaire de 1x1, dont les coûts et la production sont similaires à l'éolienne de base du jeu.
- une centrale propre (pas de technologie définie, donc on peut inventer si on veut : géothermie? hydrogène? autre?), dont la production est comprise entre la centrale solaire de base du jeu et la centrale à hydrogène de base du jeu, pour des coûts un peu inférieurs proportionnellement à la production.
- des hôpitaux avec des capacités et des zones couvertes plus grandes que le petit hôpital de base, et des coûts variables.
- des stations de bus, métro, gares, etc ajoutées. plus ou moins grande, plus ou moins chères. Là, j'aurai du mal à dire l'impact...
- etc
Jusqu'à environ 100k habitants dans une ville (ie sur une grande case), je n'ai pas besoin des équipements plus capacitaires, donc les règles sont proches de celles du jeu de base (avec utilisation essentiellement de la centrale à gaz de base, de la centrale solaire 1x1 ajoutée, de la station de pompage ajoutée, de l'incinérateur de base et des contrats entre villes).
J'utilise les équipements plus capacitaires (dont les coûts peuvent être plus bas comparativement à leur capacité que les équipements de base du jeu) au delà de 100k habitants, dans des villes qui n'ont de toute façon plus de problèmes budgétaires.
Le plus gros biais je pense, c'est pour les aéroports. Pour les petites villes, je fais des aérodromes du jeu de base, que je trouve assez réalistes.
En revanche, je trouve les autres aéroports du jeu moches. J'ai donc fait un très gros aéroport sur une des cartes du jeu (Erhington nord, dans la MAJ précédente), et dans mes villes très peuplées (Erhington centre, Gimini centre et Gimini ouest), j'ai juste mis des bâtiments ayant une capacité aéroportuaire, sans piste. Là il y a un écart assez important avec le jeu de base, en termes d'occupation de l'espace et de coûts. On peut en voir un sur la troisième image de Gimini centre : il s'agit de l'espèce de campus dont les bâtiments ont des corniches bleues à côté du golf
Pour la demande RCI, je n'ai fait aucune modification aux règles de base. Ainsi,
- dans la plus grande ville de la région, la demande R$$$ est nulle depuis plusieurs centaines d'année (la ville a 3300 ans).
- dans l'ensemble de la région, j'ai régulièrement une demande négative d'industrie manufacturière ou de R$$.
- etc.
Pour la demande de déplacement, j'utilise l'option la plus péjorante (ie la plus forte demande) du NAM, ce qui fait que j'ai pas mal de routes congestionnées.
Je ne sais pas quelle autre règle du jeu on peut modifier?
Quelques autres avantages de ma région, pour lesquelles je ne sais pas si c'est dû aux règles de base du jeu?
- dans mes villes très vieilles, j'ai très peu d'enfants, ce qui diminue fortement les coûts des écoles. Il s'agit de mes grosses villes, que j'ai mis du temps à développer : avec des villes millénaires, où le renouvellement des bâtiments sont rares (lorsqu'un bâtiment me plait, je le classe bâtiment historique, et il n'évolue plus sauf si je le détruis), la moyenne d'âge est autour de 50 ans.
- avec environ 200 villes dans la région et plusieurs millions d'habitants, j'ai assez peu de problèmes de demande RCI (hormis ceux évoqués précédemment)
- mes petites villes sont remplies de champs, ce qui génère des revenus confortables et pallie aux problèmes de gestion que l'on peut rencontrer avec des villes faiblement peuplées.
Je te laisse juger si c'est un mode survie/vanilla ou pas .
skrímsli snjór a écrit:C'est une ville faite en "survie"? (déoslé, langage trop minecraft peut-être )yog a écrit:Merci à tous pour votre accueil!
Je vous fais une Maj de ma ville à partir de mercredi, quand j'aurai le droit de publier des liens pour les images. Par la suite, je pourrai vous faire une Maj des vues région au cours du temps si vous voulez, pour que vous voyiez l'évolution. J'ai commencé avec une région de 2x2 grands carreaux, et elle en fait presque 200 maintenant.
Je veux dire, tu l'as joué en vanilla, avec les règles et de l’argent limité?
Je dirai oui et non :
- je joue avec les règles et l'argent de base dans le jeu.
- en revanche, je joue avec des bâtiments ajoutés à ceux du jeu de base, dont certains équipements comme des centrales, incinérateurs, et stations de pompage d'eau.
Là où ce n'est pas tout à fait les règles de base du jeu, c'est que les coûts de construction et de maintenance de ces équipements offrent une plus grande palette de choix que ceux de base du jeu. Bien sûr ça reste réaliste (je n'ai pas un équipement qui coûte 1$ d'investissement puis 1$ de maintenance et qui produit à l'infini).
Ainsi, j'ai plus de choix dans les capacités de production que les quelques équipements de base du jeu. Quelques exemples :
- un incinérateur qui traite + de déchets que celui dans le jeu de base (coûts + élevés, mais pas proportionnels).
- une station de pompage plus réaliste (avec parking et réservoir), avec une capacité intermédiaire entre le château d'eau et la petite station de pompage (coûts à peu près proportionnels).
- une centrale solaire de 1x1, dont les coûts et la production sont similaires à l'éolienne de base du jeu.
- une centrale propre (pas de technologie définie, donc on peut inventer si on veut : géothermie? hydrogène? autre?), dont la production est comprise entre la centrale solaire de base du jeu et la centrale à hydrogène de base du jeu, pour des coûts un peu inférieurs proportionnellement à la production.
- des hôpitaux avec des capacités et des zones couvertes plus grandes que le petit hôpital de base, et des coûts variables.
- des stations de bus, métro, gares, etc ajoutées. plus ou moins grande, plus ou moins chères. Là, j'aurai du mal à dire l'impact...
- etc
Jusqu'à environ 100k habitants dans une ville (ie sur une grande case), je n'ai pas besoin des équipements plus capacitaires, donc les règles sont proches de celles du jeu de base (avec utilisation essentiellement de la centrale à gaz de base, de la centrale solaire 1x1 ajoutée, de la station de pompage ajoutée, de l'incinérateur de base et des contrats entre villes).
J'utilise les équipements plus capacitaires (dont les coûts peuvent être plus bas comparativement à leur capacité que les équipements de base du jeu) au delà de 100k habitants, dans des villes qui n'ont de toute façon plus de problèmes budgétaires.
Le plus gros biais je pense, c'est pour les aéroports. Pour les petites villes, je fais des aérodromes du jeu de base, que je trouve assez réalistes.
En revanche, je trouve les autres aéroports du jeu moches. J'ai donc fait un très gros aéroport sur une des cartes du jeu (Erhington nord, dans la MAJ précédente), et dans mes villes très peuplées (Erhington centre, Gimini centre et Gimini ouest), j'ai juste mis des bâtiments ayant une capacité aéroportuaire, sans piste. Là il y a un écart assez important avec le jeu de base, en termes d'occupation de l'espace et de coûts. On peut en voir un sur la troisième image de Gimini centre : il s'agit de l'espèce de campus dont les bâtiments ont des corniches bleues à côté du golf
Pour la demande RCI, je n'ai fait aucune modification aux règles de base. Ainsi,
- dans la plus grande ville de la région, la demande R$$$ est nulle depuis plusieurs centaines d'année (la ville a 3300 ans).
- dans l'ensemble de la région, j'ai régulièrement une demande négative d'industrie manufacturière ou de R$$.
- etc.
Pour la demande de déplacement, j'utilise l'option la plus péjorante (ie la plus forte demande) du NAM, ce qui fait que j'ai pas mal de routes congestionnées.
Je ne sais pas quelle autre règle du jeu on peut modifier?
Quelques autres avantages de ma région, pour lesquelles je ne sais pas si c'est dû aux règles de base du jeu?
- dans mes villes très vieilles, j'ai très peu d'enfants, ce qui diminue fortement les coûts des écoles. Il s'agit de mes grosses villes, que j'ai mis du temps à développer : avec des villes millénaires, où le renouvellement des bâtiments sont rares (lorsqu'un bâtiment me plait, je le classe bâtiment historique, et il n'évolue plus sauf si je le détruis), la moyenne d'âge est autour de 50 ans.
- avec environ 200 villes dans la région et plusieurs millions d'habitants, j'ai assez peu de problèmes de demande RCI (hormis ceux évoqués précédemment)
- mes petites villes sont remplies de champs, ce qui génère des revenus confortables et pallie aux problèmes de gestion que l'on peut rencontrer avec des villes faiblement peuplées.
Je te laisse juger si c'est un mode survie/vanilla ou pas .
- AskamihResponsable du Wiki GC
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Messages : 1154
Re: Région de Gimini, Sam 16 Nov 2019 - 8:25
IMPRESSIONNANT ! Tout le talent et toute la patience qu'il faut pour réaliser une telle ville ( voir un pays xD ), c'est juste hallucinant
Unsere Nation wird strahlen
Re: Région de Gimini, Dim 17 Nov 2019 - 12:33
ça c'est de la région !!!
GG pour cette réalisation énorme !!
GG pour cette réalisation énorme !!
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
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Messages : 3194
Re: Région de Gimini, Mer 20 Nov 2019 - 10:03
C'est franchement impressionnant. Un travail colossal sur cette map de région. Beau boulot.
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- yogApprenti Membre
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nouveau lien routier, Ven 28 Fév 2020 - 23:27
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