Page 1 sur 2 • 1, 2
- NeguchimaroyamaYoutubeur Fou
-
Le barrage des Verrige , Sam 24 Aoû 2019 - 1:53
Bonjour à vous ça fais longtemps ^^
Laissez moi vous présentez le Barrage des Verrige, Situé dans le Duché d'Évre sur la rivière Cravin . C'est un barrage de type poids béton dans sa partie centrale et de type contrefort dans ces extensions . Créer par Saint-Delieu entre 1959 et 1962 haut de 103 mètres dans sa partie centrale et long de 752 mètres il a nécessité près de 2 millions de mètres cube de béton .
Sa construction a été autant motivé par des raisons hydroélectrique que de protection des populations . La rivière Cravin était une rivière capricieuse et la vallée de celle ainsi que les terres entourant Argenon-le-Lac était régulièrement soumisses à de nombreuses crues dévastatrices .
Le barrage est constitué de deux retenues, la retenue principale dite retenue des Verrige et le bassin de compensation dis retenue des Respins . De celui ci débute le canal du Trévians . La centrale d'une puissance de 800 MW elle est composée de 5 turbines Francis créer par FANA . La ligne électrique est constituée de 3 lignes à haute tension de 450 kV a 50 hz qui irrigue tout le Duché d'Évre et s’étant jusqu’à Saint-Martin en Leu .
Dans cette maj je vais me concentrer sur le Barrage principal
La conception du barrage est, comme dit, en poid béton sur la partie centrale et en contrefort sur les deux extensions ce qui donne a celui ci un caractère massif qui explique le surnom du barrage le Mur du Cravin
L'un des éléments les plus marquant du barrage est la conception de ces déversoirs de crue le long de sa paroi
Les contreforts de bétons le long des extension sont un autre élément remarquable de cet ouvrage d'art
Vue depuis le sol ceux ci domine le regard et exprime le gigantisme de l'ouvrage d'art
Au pied de celui ci nous trouvons une zone calme et connue des pécheurs, les déversoirs de crue ne servant qu'une fois tout les 40 ans en moyenne, ils n'ont servis qu'une fois pour le moment, durant l'hiver 1984 suite a des pluies diluviennes qui ont secouées la région .
Il est vrai qu'avec la video c'est encore mieux ^^
Laissez moi vous présentez le Barrage des Verrige, Situé dans le Duché d'Évre sur la rivière Cravin . C'est un barrage de type poids béton dans sa partie centrale et de type contrefort dans ces extensions . Créer par Saint-Delieu entre 1959 et 1962 haut de 103 mètres dans sa partie centrale et long de 752 mètres il a nécessité près de 2 millions de mètres cube de béton .
Sa construction a été autant motivé par des raisons hydroélectrique que de protection des populations . La rivière Cravin était une rivière capricieuse et la vallée de celle ainsi que les terres entourant Argenon-le-Lac était régulièrement soumisses à de nombreuses crues dévastatrices .
carte réalisé par nb2
Le barrage est constitué de deux retenues, la retenue principale dite retenue des Verrige et le bassin de compensation dis retenue des Respins . De celui ci débute le canal du Trévians . La centrale d'une puissance de 800 MW elle est composée de 5 turbines Francis créer par FANA . La ligne électrique est constituée de 3 lignes à haute tension de 450 kV a 50 hz qui irrigue tout le Duché d'Évre et s’étant jusqu’à Saint-Martin en Leu .
carte réalisé par nb2
Dans cette maj je vais me concentrer sur le Barrage principal
La conception du barrage est, comme dit, en poid béton sur la partie centrale et en contrefort sur les deux extensions ce qui donne a celui ci un caractère massif qui explique le surnom du barrage le Mur du Cravin
L'un des éléments les plus marquant du barrage est la conception de ces déversoirs de crue le long de sa paroi
Les contreforts de bétons le long des extension sont un autre élément remarquable de cet ouvrage d'art
Vue depuis le sol ceux ci domine le regard et exprime le gigantisme de l'ouvrage d'art
Au pied de celui ci nous trouvons une zone calme et connue des pécheurs, les déversoirs de crue ne servant qu'une fois tout les 40 ans en moyenne, ils n'ont servis qu'une fois pour le moment, durant l'hiver 1984 suite a des pluies diluviennes qui ont secouées la région .
Il est vrai qu'avec la video c'est encore mieux ^^
- OuamMembre Émérite
-
Re: Le barrage des Verrige , Sam 24 Aoû 2019 - 3:02
j'avais zappé tes dernières video !
tu fais donc bien de revenir nous voir !
je viens de voir la vidéo de creation du barrage, un très très grand bravo a toi, c'est du grand art et j'adore les explications techniques, c'est bon pour la culture technique et scientifique.
tu fais donc bien de revenir nous voir !
je viens de voir la vidéo de creation du barrage, un très très grand bravo a toi, c'est du grand art et j'adore les explications techniques, c'est bon pour la culture technique et scientifique.
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Le barrage des Verrige , Sam 24 Aoû 2019 - 8:33
J'aime ce barrage, je trouve ça génial et j'ai un sentiment que c'est parfait. Les explications renforcent cette impression, Bien joué
Re: Le barrage des Verrige , Sam 24 Aoû 2019 - 9:47
J'ai déjà vu ça en vidéo, mais laisse moi te dire que c'est ... ouffissime !!!
Un grand bravo à toi !!!
Un grand bravo à toi !!!
Re: Le barrage des Verrige , Sam 24 Aoû 2019 - 11:26
Magnifique ouvrage d'art, pense à ajouter ton incroyable vidéo ici pour qu'on puisse vraiment se rendre compte du travail accompli !
Et bravo aussi pour la présentation, notamment à nb2 pour les super cartes qui permettent de localiser précisément ce chef d'oeuvre
Et bravo aussi pour la présentation, notamment à nb2 pour les super cartes qui permettent de localiser précisément ce chef d'oeuvre
- Hugo LMembre Chevronné
Re: Le barrage des Verrige , Sam 24 Aoû 2019 - 11:53
J'ai déjà vu la vidéo qui est super et en plus ces nouvelles explications sont très bien
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Le barrage des Verrige , Sam 24 Aoû 2019 - 13:40
Un très bon travail comme d'habitude !
Finalement c'est ce qu'on adore, apprendre tout en découvrant ta construction d'un bel ouvrage !
Finalement c'est ce qu'on adore, apprendre tout en découvrant ta construction d'un bel ouvrage !
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Re: Le barrage des Verrige , Sam 24 Aoû 2019 - 22:27
Les cartes et le barrage sont vraiment très bien réalisé ! Un travail de fou en plus avec la vidéo que j'adore. On t'a déjà dit que tu avais une voix parfaite pour le off ? :p
Tu m'as appris quelque chose en plus, je ne savais pas du tout que l'on pouvait modeler des formes ainsi pour créer une structure !
Tu m'as appris quelque chose en plus, je ne savais pas du tout que l'on pouvait modeler des formes ainsi pour créer une structure !
- HughMembre Chevronné
-
Re: Le barrage des Verrige , Sam 24 Aoû 2019 - 23:08
Cette énorme structure de béton est froide et lourde mais majestueuse et magnifique. Un travail de titan pour un rendu hors du commun... Du Negu quoi !!!
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Le barrage des Verrige , Ven 30 Aoû 2019 - 19:06
Magnifique ce barrage. La carte est très bien faite, d'ailleurs !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Page 1 sur 2 • 1, 2