Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vos "timeline" unifiés, Lun 1 Juil 2019 - 11:31
Mais on ne demande que ça tu saisienbrana a écrit: je n'ai pas encore annoncé mes plans (diaboliques ) depuis mon arrivé à la tête du comité. J'espère que vous en aurez marre de moi à la fin de l'été après que je vous aurez spammé de propals, de sondages, de topic quand à la construction de l'histoire GC
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Messages : 991
Re: Vos "timeline" unifiés, Lun 1 Juil 2019 - 18:42
Ma frise chronologique comprend le Kahan Astyd et l'Aldérico puisque ces deux pays sont intimement liés.
Antiquité (-650 à 150) :
-650 : Fondation de Kius Isilo (Cruz Castillo), abrégé KI
-600 : Fondation de Ckrystahal, abrégé CK
-556 : Premier contact entre CK et KI
-543 : Conquête de KI par des barbares et libération de KI par un contingent de CK
-500 : Exode d'une partie de la population de Ckrystahal
de -491 à -485 : fondation successive de Cithe'Race, Méry'Kine et Kahar'Ibu par les exilés. Expansion du territoire de KI et des cité-États astyds. Premières querelles entre ces dernières qui nuisent à leurs développements.
140 : Le territoire de KI est aussi vaste que le Royaume de l'Aldérico d'aujourd'hui.
150 : Fondation officielle du Royaume de l'Aldérico.
Moyen-Âge (150 à 900) :
151 : Instabilité politique et sociale dans les cité-États astyds et le Royaume de l'Aldérico. Ce dernier entre en guerre avec ses voisins du sud, les Cawiches
401 : Demande d'assistance du Royaume de l'Aldérico aux cité-États astyds et envoie d'armée de soutien.
402 : Épisode de la « Noyade victorieuse » avec le premier siège de Ckrystahal par Kahar'Ibu et ses alliés
403 : Les armées prêtées au Royaume de l'Aldérico reviennent avec le Roi lui-même. Début des échanges culturels entre les deux entités politiques.
410 : Épisode de la « Mort-aux-rats » (peste) en Aldérico et dans les cité-États astyds
610 : Épisode de la « Morsure du serpent » (guerre des quatre) avec la crise politique astyd provoquée par Hanil'Abe Hecter. Occupation de Cithe'Race, Méry'Khine et second siège de Ckrystahal par Kahar'Ibu. L'Aldérico assiste les défenseurs en massacrant les armées Kahar'Ibiennes. Condamnation à mort d'Hanil'Abe Hecter par morsure de serpent.
10 mai 611: Les cité-États astyds intègrent le Royaume de l'Aldérico suite à l'affaiblissement de leurs institutions et leurs incapacités à rester unies.
de 615 à 760 : Révolution culturelle, scientifique et sociale au sein du Royaume de l'Aldérico. Transformation de l'alphabet aldérek, ainsi Kius Isilo devint Cruz Castillo. Début de troubles religieux entre le monothéisme aldérek et le polythéisme astyd
761 : Épisode de la « Chasse aux Bienfaiteurs » (Inquisition) avec le saccage de lieux sacrés et parfois même le massacre de communautés spirituelles astyds. Les monuments abîmés sont restaurés à la manière aldérek
7 août 765 : « Ordonnance de la Tolérance » du roi Juan Pedro III de Alderiko et arrestation puis jugement du grand inquisiteur Romyro dil Caso.
De 770 à 825 : Âge d'or. Prémices de la technocratie avec des changements à la cours royale où le roi ne s'entoure que de spécialistes, principalement astyds. Fin de l'âge d'or à la mort du roi Juan Pedro III de Alderiko en 825.
825 : Naissance de l'alphabet lokorake (astyd) à Méry'Khine et construction du Hamaar'Sarfa-Ty de Ckrystahal.
L’âge des découvertes (900 à 1750) :
925 : Isabella dil Alderiko devient la première femme a régner.
951 : Tentative d'assassinat de la reine qui restera défigurée.
952 : Épisode des « Deux rives » entre le Royaume de l'Aldérico et ses voisins du sud. Le flou entourant les frontières du sud en est la cause.
961 : Fin de la guerre et instauration des frontières au niveau des grands lacs.
965 : Premier contact avec l'Empire Deltan
966 : Premier contact avec l'Empire Celte
986 : Montée sur le trône de Lokor Ier dil Alderiko, premier roi d'origine astyd et aldérek
1000 : Le roi Lokor 1er est renversé par des membres d'une autre branche dynastique. Il trouve la mort ainsi qu'une partie de ses descendants, dont le prince-héritier. La reine Katarina prend la fuite vers Méry'Khine puis Ckrystahal. Yduardo 1er monte sur le trône et instaure un climat de terreur.
De 1000 à 1052 : Instabilité politique puis guerre civile suite à l'attentat.
1055 : Première scission de Ckrystahal, Méry'Khine et Cithe'Race, ainsi que de leurs alliés, du Royaume de l'Aldérico. Kahar'Ibu reste au sein du royaume.
De 1056 à 1099 : Épisode des « deux Maisons ». Guerre plus ou moins continue entre les « lokoristes » et les « yduardiens ».
1100 : Yduardo est contraint de capituler face à une révolte populaire pendant le siège de Cruz Castillo. Il est emprisonné avec ses alliés. Rétablissement de la dynastie originelle. Katarina devient la seconde reine du Royaume de l'Aldérico.
De 1100 à 1495 : Âge d'or. Augmentation du commerce avec les empires deltan et celte et leur colonies. Émergence d'une bourgeoisie influente.
1500 : Les promoteurs encouragent l'expansion de leurs activités par l'esclavage. Le roi Tihamo autorise l'aménagement d'un port esclavagiste à Santa Cruz.
De 1700 à 1750 : Le Royaume de l'Alderico entame une expansion de son territoire pour contrer la présence celtique notamment. Il annexe les îles de Kaohé et Tahaa aux celtes en 1701. En 1750, Kinuvu, Malapo et Orohéna font partie des nouvelles terres colonisées.
L'âge industriel (1750 à 1900) :
1755 : Construction de la première usine à Cithe'Race
1798 : La famille royale est empoisonnée et meurt sans possibilité d'héritier légitime. Début d'une crise monarchique.
De 1798 à 1816 : Épisode des « Quatre Maisons » Trois dynasties s'affrontent pour le trône du Royaume de l'Aldérico alors que les cité-États astyds sont mise à l’écart.
1801 : Rédaction puis ratification du Traité d'unification du Kahan Astyd qui fera office de constitution pour le futur Kahan Astyd
1802 : Seconde scission de Ckrystahal, Méry'Khine, Cithe'Race et leurs alliés. Kahar'Ibu se joint à elles en 1803.
1803 : Crise économique en Aldérico suite à la scission, les Maisons sont affaiblis par la perte de revenu.
1804 : Soulèvements populaires dans diverses villes aldérikoises organisés par la bourgeoisie.
1809 : Implosion du Royaume de l'Aldérico en plusieurs micro-royaumes avec à leurs têtes des membres des grandes Maisons. Les cité-États astyds restent unies face à la crise se déroulant en Aldérico.
1811 : Découverte d'un fils bâtard à Méry'Khine, Maxileos Padarmo. Soutien des cité-États astyds envers le fils illégitime.
1811-1816 : Campagne de pacification de forces armées pro-Maxileos et proclamation du nouveau roi du royaume de l'Aldérico
1820 : Début des protestations contre l'esclavagisme, mais le roi refuse d'abolir face aux pressions de la bourgeoisie
1861 : Lancement du premier cuirassé à vapeur à Ckrystahal
1870 : L'esclavage est aboli. Le port de Santa Cruz est fermé puis reconverti en 1875
1880 : Début des heurts avec les mapétiens colonisés et émergence d'un mouvement de protestation contre la monarchie
L'âge moderne (1900 à aujourd'hui) :
1900 : Le pouvoir de la monarchie recule face à l'émergence des partis politiques et aux pressions des classes ouvrières qui demandent plus de droits. Début d'une lutte entre classe sociale que le mouvement antimonarchique profite pour grandir
1939 : Perte des possessions insulaires suite à l'indépendance de Mapete et exécution du lieutenant-gouverneur aldérikois en place. Crise politique majeure sur la décolonisation et l'issue de la guerre. Le mouvement antimonarchique gagne encore plus en influence
1940 : Putsch militaire organisé par Relnator Olatamo, le chef des antimonarchistes, instaure un régime dictatorial hautement répressif et s'allie à la ligue impérialiste dirigée par l'Empire Deltan. Le royaume devient la République socialiste de l'Aldérico (RSA) et sa capitale Ckrystahal. La famille royale et leurs alliés s'exilent au Polaro
1941 : Épisode de « La grande purge » (massacre et génocide) des minorités et contestataires
1942 : La RSA entame une invasion surprise de la Sylvania par les grands lacs.
1943 : La RSA envahie une partie de l'Euromed suite à l'échec d'un sommet entre les deux dirigeants. Bombardement de la capitale de la Sylvania, Menvic.
1945 : Des forces alliées détruisent une grosse partie de la flotte de la RSA proche de Mapete. La Sylvania récupère des territoires perdus
1947 : Des rumeurs sur l'état mental de Relnator Olatamo se répandent à travers le pays. En résulte des exécutions publiques un peu partout
1948 : Soulèvement populaire à Méry'Khine, Cithe'Race, Cruz Castillo ainsi que d'autres villes du pays afin de lutter contre les répressions du dictateur. Certains corps armées désertent et se joignent aux mouvements de protestations. Relnator fait exécuter 100 femmes, infirmes, vieillards et enfants sur l'esplanade du palais du peuple de Ckrystahal. La masse populaire devient hystérique et se révolte. Relnator se suicide dans son bureau avant que les révolutionnaires ne pénètrent dans la pièce. Gouvernement de transition est nommé d'emblée par le roi exilé et des traités de paix signés.
1950 : Les derniers bastions de la RSA sont anéantis. L'Aldérico est sévèrement affaibli. Les cité-États astyds - cruellement touchées par les massacres et génocides - exigent du roi leur indépendance pleine et entière.
1952 : Après de longues négociations, le Kahan Astyd nait officiellement. En contre-partie, les deux pays s'engagent à être alliés durant les 50 prochaines années.
1955 : Début des réformes institutionnelles visant à instaurer une technocratie au Kahan Astyd. Le pays s'enfonce dans une autarcie profonde. L'Aldérico panse ses blessures et s'absente de la scène internationale
1963 : Construction du pas de tir de l'Agence Spatiale Aldesyl proche de Cithe'Race
1998 : Astarys Parnanges est élu Khôl'Kahan (président) et débute ses réformes visant à ouvrir le Kahan Astyd au monde.
1999 : Création des Palmes d'Oie
2002 : Renouvellement de l'alliance entre l'Aldérico et le Kahan Astyd pour les 50 prochaines années
2017 : Épisode « Saphix », un virus informatique intelligent qui déboucha sur l'Épuration urbaine de Ckrystahal. Signature instaurant une alliance continentale : le TACOS
2018 : Réélection d'Astarys Parnanges
2019 : Délégation astyd à l'Assemblée Générale de l'OCGC
Antiquité (-650 à 150) :
-650 : Fondation de Kius Isilo (Cruz Castillo), abrégé KI
-600 : Fondation de Ckrystahal, abrégé CK
-556 : Premier contact entre CK et KI
-543 : Conquête de KI par des barbares et libération de KI par un contingent de CK
-500 : Exode d'une partie de la population de Ckrystahal
de -491 à -485 : fondation successive de Cithe'Race, Méry'Kine et Kahar'Ibu par les exilés. Expansion du territoire de KI et des cité-États astyds. Premières querelles entre ces dernières qui nuisent à leurs développements.
140 : Le territoire de KI est aussi vaste que le Royaume de l'Aldérico d'aujourd'hui.
150 : Fondation officielle du Royaume de l'Aldérico.
Moyen-Âge (150 à 900) :
151 : Instabilité politique et sociale dans les cité-États astyds et le Royaume de l'Aldérico. Ce dernier entre en guerre avec ses voisins du sud, les Cawiches
401 : Demande d'assistance du Royaume de l'Aldérico aux cité-États astyds et envoie d'armée de soutien.
402 : Épisode de la « Noyade victorieuse » avec le premier siège de Ckrystahal par Kahar'Ibu et ses alliés
403 : Les armées prêtées au Royaume de l'Aldérico reviennent avec le Roi lui-même. Début des échanges culturels entre les deux entités politiques.
410 : Épisode de la « Mort-aux-rats » (peste) en Aldérico et dans les cité-États astyds
610 : Épisode de la « Morsure du serpent » (guerre des quatre) avec la crise politique astyd provoquée par Hanil'Abe Hecter. Occupation de Cithe'Race, Méry'Khine et second siège de Ckrystahal par Kahar'Ibu. L'Aldérico assiste les défenseurs en massacrant les armées Kahar'Ibiennes. Condamnation à mort d'Hanil'Abe Hecter par morsure de serpent.
10 mai 611: Les cité-États astyds intègrent le Royaume de l'Aldérico suite à l'affaiblissement de leurs institutions et leurs incapacités à rester unies.
de 615 à 760 : Révolution culturelle, scientifique et sociale au sein du Royaume de l'Aldérico. Transformation de l'alphabet aldérek, ainsi Kius Isilo devint Cruz Castillo. Début de troubles religieux entre le monothéisme aldérek et le polythéisme astyd
761 : Épisode de la « Chasse aux Bienfaiteurs » (Inquisition) avec le saccage de lieux sacrés et parfois même le massacre de communautés spirituelles astyds. Les monuments abîmés sont restaurés à la manière aldérek
7 août 765 : « Ordonnance de la Tolérance » du roi Juan Pedro III de Alderiko et arrestation puis jugement du grand inquisiteur Romyro dil Caso.
De 770 à 825 : Âge d'or. Prémices de la technocratie avec des changements à la cours royale où le roi ne s'entoure que de spécialistes, principalement astyds. Fin de l'âge d'or à la mort du roi Juan Pedro III de Alderiko en 825.
825 : Naissance de l'alphabet lokorake (astyd) à Méry'Khine et construction du Hamaar'Sarfa-Ty de Ckrystahal.
L’âge des découvertes (900 à 1750) :
925 : Isabella dil Alderiko devient la première femme a régner.
951 : Tentative d'assassinat de la reine qui restera défigurée.
952 : Épisode des « Deux rives » entre le Royaume de l'Aldérico et ses voisins du sud. Le flou entourant les frontières du sud en est la cause.
961 : Fin de la guerre et instauration des frontières au niveau des grands lacs.
965 : Premier contact avec l'Empire Deltan
966 : Premier contact avec l'Empire Celte
986 : Montée sur le trône de Lokor Ier dil Alderiko, premier roi d'origine astyd et aldérek
1000 : Le roi Lokor 1er est renversé par des membres d'une autre branche dynastique. Il trouve la mort ainsi qu'une partie de ses descendants, dont le prince-héritier. La reine Katarina prend la fuite vers Méry'Khine puis Ckrystahal. Yduardo 1er monte sur le trône et instaure un climat de terreur.
De 1000 à 1052 : Instabilité politique puis guerre civile suite à l'attentat.
1055 : Première scission de Ckrystahal, Méry'Khine et Cithe'Race, ainsi que de leurs alliés, du Royaume de l'Aldérico. Kahar'Ibu reste au sein du royaume.
De 1056 à 1099 : Épisode des « deux Maisons ». Guerre plus ou moins continue entre les « lokoristes » et les « yduardiens ».
1100 : Yduardo est contraint de capituler face à une révolte populaire pendant le siège de Cruz Castillo. Il est emprisonné avec ses alliés. Rétablissement de la dynastie originelle. Katarina devient la seconde reine du Royaume de l'Aldérico.
De 1100 à 1495 : Âge d'or. Augmentation du commerce avec les empires deltan et celte et leur colonies. Émergence d'une bourgeoisie influente.
1500 : Les promoteurs encouragent l'expansion de leurs activités par l'esclavage. Le roi Tihamo autorise l'aménagement d'un port esclavagiste à Santa Cruz.
De 1700 à 1750 : Le Royaume de l'Alderico entame une expansion de son territoire pour contrer la présence celtique notamment. Il annexe les îles de Kaohé et Tahaa aux celtes en 1701. En 1750, Kinuvu, Malapo et Orohéna font partie des nouvelles terres colonisées.
L'âge industriel (1750 à 1900) :
1755 : Construction de la première usine à Cithe'Race
1798 : La famille royale est empoisonnée et meurt sans possibilité d'héritier légitime. Début d'une crise monarchique.
De 1798 à 1816 : Épisode des « Quatre Maisons » Trois dynasties s'affrontent pour le trône du Royaume de l'Aldérico alors que les cité-États astyds sont mise à l’écart.
1801 : Rédaction puis ratification du Traité d'unification du Kahan Astyd qui fera office de constitution pour le futur Kahan Astyd
1802 : Seconde scission de Ckrystahal, Méry'Khine, Cithe'Race et leurs alliés. Kahar'Ibu se joint à elles en 1803.
1803 : Crise économique en Aldérico suite à la scission, les Maisons sont affaiblis par la perte de revenu.
1804 : Soulèvements populaires dans diverses villes aldérikoises organisés par la bourgeoisie.
1809 : Implosion du Royaume de l'Aldérico en plusieurs micro-royaumes avec à leurs têtes des membres des grandes Maisons. Les cité-États astyds restent unies face à la crise se déroulant en Aldérico.
1811 : Découverte d'un fils bâtard à Méry'Khine, Maxileos Padarmo. Soutien des cité-États astyds envers le fils illégitime.
1811-1816 : Campagne de pacification de forces armées pro-Maxileos et proclamation du nouveau roi du royaume de l'Aldérico
1820 : Début des protestations contre l'esclavagisme, mais le roi refuse d'abolir face aux pressions de la bourgeoisie
1861 : Lancement du premier cuirassé à vapeur à Ckrystahal
1870 : L'esclavage est aboli. Le port de Santa Cruz est fermé puis reconverti en 1875
1880 : Début des heurts avec les mapétiens colonisés et émergence d'un mouvement de protestation contre la monarchie
L'âge moderne (1900 à aujourd'hui) :
1900 : Le pouvoir de la monarchie recule face à l'émergence des partis politiques et aux pressions des classes ouvrières qui demandent plus de droits. Début d'une lutte entre classe sociale que le mouvement antimonarchique profite pour grandir
1939 : Perte des possessions insulaires suite à l'indépendance de Mapete et exécution du lieutenant-gouverneur aldérikois en place. Crise politique majeure sur la décolonisation et l'issue de la guerre. Le mouvement antimonarchique gagne encore plus en influence
1940 : Putsch militaire organisé par Relnator Olatamo, le chef des antimonarchistes, instaure un régime dictatorial hautement répressif et s'allie à la ligue impérialiste dirigée par l'Empire Deltan. Le royaume devient la République socialiste de l'Aldérico (RSA) et sa capitale Ckrystahal. La famille royale et leurs alliés s'exilent au Polaro
1941 : Épisode de « La grande purge » (massacre et génocide) des minorités et contestataires
1942 : La RSA entame une invasion surprise de la Sylvania par les grands lacs.
1943 : La RSA envahie une partie de l'Euromed suite à l'échec d'un sommet entre les deux dirigeants. Bombardement de la capitale de la Sylvania, Menvic.
1945 : Des forces alliées détruisent une grosse partie de la flotte de la RSA proche de Mapete. La Sylvania récupère des territoires perdus
1947 : Des rumeurs sur l'état mental de Relnator Olatamo se répandent à travers le pays. En résulte des exécutions publiques un peu partout
1948 : Soulèvement populaire à Méry'Khine, Cithe'Race, Cruz Castillo ainsi que d'autres villes du pays afin de lutter contre les répressions du dictateur. Certains corps armées désertent et se joignent aux mouvements de protestations. Relnator fait exécuter 100 femmes, infirmes, vieillards et enfants sur l'esplanade du palais du peuple de Ckrystahal. La masse populaire devient hystérique et se révolte. Relnator se suicide dans son bureau avant que les révolutionnaires ne pénètrent dans la pièce. Gouvernement de transition est nommé d'emblée par le roi exilé et des traités de paix signés.
1950 : Les derniers bastions de la RSA sont anéantis. L'Aldérico est sévèrement affaibli. Les cité-États astyds - cruellement touchées par les massacres et génocides - exigent du roi leur indépendance pleine et entière.
1952 : Après de longues négociations, le Kahan Astyd nait officiellement. En contre-partie, les deux pays s'engagent à être alliés durant les 50 prochaines années.
1955 : Début des réformes institutionnelles visant à instaurer une technocratie au Kahan Astyd. Le pays s'enfonce dans une autarcie profonde. L'Aldérico panse ses blessures et s'absente de la scène internationale
1963 : Construction du pas de tir de l'Agence Spatiale Aldesyl proche de Cithe'Race
1998 : Astarys Parnanges est élu Khôl'Kahan (président) et débute ses réformes visant à ouvrir le Kahan Astyd au monde.
1999 : Création des Palmes d'Oie
2002 : Renouvellement de l'alliance entre l'Aldérico et le Kahan Astyd pour les 50 prochaines années
2017 : Épisode « Saphix », un virus informatique intelligent qui déboucha sur l'Épuration urbaine de Ckrystahal. Signature instaurant une alliance continentale : le TACOS
2018 : Réélection d'Astarys Parnanges
2019 : Délégation astyd à l'Assemblée Générale de l'OCGC
- OuamMembre Émérite
-
Messages : 2980
Re: Vos "timeline" unifiés, Lun 1 Juil 2019 - 18:48
hé bé beaucoup d'informations a decortiquer mais c'est tres interessant !
- gnouf1Membre Confirmé
Messages : 375
Re: Vos "timeline" unifiés, Mar 2 Juil 2019 - 4:07
Je vais essayer de donner les passages importants sans me superflue :
628 : Découverte de l'ïle par des Lagosiens qui s'y installe
830 : L'Amiral Fou quitte le Bosphoros avec 1300 hommes et 30 bateaux
850 : Il arrive à Zépyros et écrase les armées de la capitale dont il ne partira plus jamais
852 : Fondation du nouveau gouvernement
856 : Première guerre Zakyo - Neopolis
956 : Des navires philliciens prennent le contrôle de deux villes sur la côte
987 : Les philliciens sont chassé de l'île
1002 : Des géceens s'installèrent à côté de ce qui deviendra Nirasaki
1003 : Condamnation à mort de tous les géceens pour avoir tenté de se soustraire à l'impôt
1258 : Des pèlerins avalonnais s'installent dans la ville de Nirasaki
1280 : Perte de trace des pèlerins car sans doute complètement assimilé à la population
1281: Les rapports commerciaux sont rompu avec Avalon
1462: Deuxième guerre Zakyo - Neopolis
1660 : Première manufactures à Lidoroki et Zakyo
1684 : Le 17/02 le duché avalonnais attaque l'avant poste de Zela et en prend le contrôle
1856 : Première machine à vapeur et création des trois classes
1862 : Chasse aux communistes
1886: Le 14/06 début du soulèvement communiste et républicain contre le gouvernement impérial
1941: Invasion de l'île par Akitsu
1948 : Libération grâce à des armées extérieures
1953 : 01/01 Première élections de la république Zéphyrote
628 : Découverte de l'ïle par des Lagosiens qui s'y installe
830 : L'Amiral Fou quitte le Bosphoros avec 1300 hommes et 30 bateaux
850 : Il arrive à Zépyros et écrase les armées de la capitale dont il ne partira plus jamais
852 : Fondation du nouveau gouvernement
856 : Première guerre Zakyo - Neopolis
956 : Des navires philliciens prennent le contrôle de deux villes sur la côte
987 : Les philliciens sont chassé de l'île
1002 : Des géceens s'installèrent à côté de ce qui deviendra Nirasaki
1003 : Condamnation à mort de tous les géceens pour avoir tenté de se soustraire à l'impôt
1258 : Des pèlerins avalonnais s'installent dans la ville de Nirasaki
1280 : Perte de trace des pèlerins car sans doute complètement assimilé à la population
1281: Les rapports commerciaux sont rompu avec Avalon
1462: Deuxième guerre Zakyo - Neopolis
1660 : Première manufactures à Lidoroki et Zakyo
1684 : Le 17/02 le duché avalonnais attaque l'avant poste de Zela et en prend le contrôle
1856 : Première machine à vapeur et création des trois classes
1862 : Chasse aux communistes
1886: Le 14/06 début du soulèvement communiste et républicain contre le gouvernement impérial
1941: Invasion de l'île par Akitsu
1948 : Libération grâce à des armées extérieures
1953 : 01/01 Première élections de la république Zéphyrote
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Re: Vos "timeline" unifiés, Mar 2 Juil 2019 - 11:48
Merci à vous quatre ! Je me plonge dedans ce WE.
À première vue je vois quand même quelques incohérences, mais qui devraient êtres facilement réglées. Notamment chez gnouf : si j'ai bien compris, ton pays est un mixte de culture grecque et japonaise ? Dans ce cas, d'où sortent tes Japonais ? Ce que je te propose, c'est qu'avant 600, l'île soit peuplée d'autochtones proches des Saoris d'Ancore. Comme ça on réglerait en plus le problème de ton île inhabité avant 600.
À première vue je vois quand même quelques incohérences, mais qui devraient êtres facilement réglées. Notamment chez gnouf : si j'ai bien compris, ton pays est un mixte de culture grecque et japonaise ? Dans ce cas, d'où sortent tes Japonais ? Ce que je te propose, c'est qu'avant 600, l'île soit peuplée d'autochtones proches des Saoris d'Ancore. Comme ça on réglerait en plus le problème de ton île inhabité avant 600.
- gnouf1Membre Confirmé
Messages : 375
Re: Vos "timeline" unifiés, Jeu 4 Juil 2019 - 19:06
@Saynem oui c'est ça, la culture Zéphyrote est une culture Grecquo-nipponne.
Et je trouve ton explication plutôt très élégante, j'aime bien
Et je trouve ton explication plutôt très élégante, j'aime bien
- OuamMembre Émérite
-
Messages : 2980
Re: Vos "timeline" unifiés, Lun 8 Juil 2019 - 20:46
alors alors juste une petite remarque la prochaine étape va être de réduire vos timeline aux événements REELLEMENT impactant sur les autres pays car l'essentiel d'entre vous a donné une timeline complète de leur histoire (ce qui est cool) mais c'est trop dense et impossible a a agréger en l’état , donc on va réduire vos listes au événements internationaux, si vous pouvez le faire pour nous c'est assez cool sinon on s'en chargera.
en tout cas voici la liste "reduite" dans le cas du NED
9 Bataille d'Arceval -- défaite d'Arrabal, arrabal intégré a l'empire Deltan
1070 entré des uminates au conseil des anciens -- Les Uminates s’avèrent être des gestionnaires de valeur
1152 Massacre des Unimates -- les uminates deviennent trop influent a Lutèce, ils se font finalement massacré
1685 -1690 guerre civile du Nord , révolte d'Arrabal et d'Arcadia apres a la fin de la guerre du demi siecle
1688 ecrasement de trinity -- capitulation des citée insurgés fin de la guerre civile
1834 Le regne de l'usurpateur -- Les industriels et la bourgeoisie essaye imposer un héritié bâtard a la tete de l'empire (Eldar)
1852 Arrabal capitale pour 8 ans -- Eldar essaye de transférer la capitale a Arrabal
1860 Assassinat d'Eldar 1860 -- Eldar est assassiné Lutèce redevient capitale
1876 Chisme imperial -- La bourgeoisie tente un nouveau putch lors d'un conflit de succession entre héritié mâle trop jeune et héritière femelle plus compétente et en age.
tout le restes de ma timeline est en fait des histoire de politique intérieur
J'en appel aussi a quelques retardataires dont la timeline me semble rigoureusement indispensable pour commencer le travail :
-LE SUNRISE
-LE POLARO
-LA MANDELSY
-ET SI POSSIBLE LE QUEENS ET L'EMPIRE CARNACKIEN
en tout cas voici la liste "reduite" dans le cas du NED
9 Bataille d'Arceval -- défaite d'Arrabal, arrabal intégré a l'empire Deltan
1070 entré des uminates au conseil des anciens -- Les Uminates s’avèrent être des gestionnaires de valeur
1152 Massacre des Unimates -- les uminates deviennent trop influent a Lutèce, ils se font finalement massacré
1685 -1690 guerre civile du Nord , révolte d'Arrabal et d'Arcadia apres a la fin de la guerre du demi siecle
1688 ecrasement de trinity -- capitulation des citée insurgés fin de la guerre civile
1834 Le regne de l'usurpateur -- Les industriels et la bourgeoisie essaye imposer un héritié bâtard a la tete de l'empire (Eldar)
1852 Arrabal capitale pour 8 ans -- Eldar essaye de transférer la capitale a Arrabal
1860 Assassinat d'Eldar 1860 -- Eldar est assassiné Lutèce redevient capitale
1876 Chisme imperial -- La bourgeoisie tente un nouveau putch lors d'un conflit de succession entre héritié mâle trop jeune et héritière femelle plus compétente et en age.
tout le restes de ma timeline est en fait des histoire de politique intérieur
J'en appel aussi a quelques retardataires dont la timeline me semble rigoureusement indispensable pour commencer le travail :
-LE SUNRISE
-LE POLARO
-LA MANDELSY
-ET SI POSSIBLE LE QUEENS ET L'EMPIRE CARNACKIEN
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Messages : 991
Re: Vos "timeline" unifiés, Lun 8 Juil 2019 - 23:23
Ya pas beaucoup de dates qui influent sur les autres pays pour le Kahan ou l'Aldérico
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: Vos "timeline" unifiés, Lun 8 Juil 2019 - 23:33
Mise à part pour la traite des Mapétiens ça va être du vite fait pour Mapete.
- OuamMembre Émérite
-
Messages : 2980
Re: Vos "timeline" unifiés, Lun 8 Juil 2019 - 23:39
Astarys Parnanges a écrit:Ya pas beaucoup de dates qui influent sur les autres pays pour le Kahan ou l'Aldérico
alors fait ta BA trouve les pour nous
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum