Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 2 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 3 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 6 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 Bar_150_3

Maori a écrit:Punaise va falloir que je revois toutes mes pages wiki  quand à l'origine des tribus si on valide ça :aie:

c'est pas pour t'embeter mais le blem c'est qui si les mapetiens sont descendant directe de l'homo aldericus (le premier de la ligné humaine correspondant a l'australopiteque) et que nous on descend par une autre branche qui est passé progressivement par tout les continent bah je suis desolé mais ca fait plusieurs millions d'année d'evolution divergente et mapete et le reste du monde GC n est pas la meme espece.... je veux dire normalement un mapetien ne pourrait même pas ce reproduire avec le reste des humains qui peuplent le monde GC dans ce cas là :aie:

il faut que les mapetiens descendent des premier humain moderne la question est :

où les faire apparaitre ?

perso je trouve que Mapete est un peu isolé par rapport au chemin "logique" du peuplement du monde par les humains, pour illustrer le chemain le plus logique pour moi c'est ca :

L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 N4KIgjd

Donc desolé, vraiment sorry mais c'est plus logique d'imaginer que les iles de mapeté on été les "derniere" a voir arriver des humains il y a peut etre 20 000 et 10 000 ans, regarde IRL les population des iles du pacifique c'est la meme choses , ces population semble tres ancienne car elle ont été coupé du reste du monde pendant longtemps mais en fait il s'agit des zone que notre espece a peuplé le plus recemment dans la grande histoire de notre migration planetaire.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 1 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 2 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 7 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 Bar_150_3

Je comprends ce que tu veux dire et tu as raison c'est logique que les îles soient les dernières peuplés. ça m'arrange d'ailleurs car les mapétiens sont arrivés tardivement dans les îles donc l'homme moderne est déjà apparu depuis longtemps.

ça n'enlève pas ce que j'ai mis dans ces cas la ça m'arrange bien au contraire, je trouve ça trés bien ta carte.
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 1 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 1 1 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 Bar_150_3

L'Homme est né au Kahan Astyd, que d'honneur L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 2675245169

Mon pays et mes villes:

ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 Bar_150_3

http://www.vasel.yt/
C'est un point très important à définir afin de pouvoir aller en profondeur dans le RP historique, le plan de développement que tu nous propose Ouam me semble assez logique et cohérent, j'y adhère totalement.

Je trouve que le nom d'Homo Aldericus marche super bien Very Happy
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 1 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 3 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 Bar_150_3

Je trouve ça sincèrement génial Ouam ! C'est très bonne initiative !
Par contre si je peux te corriger, les incas de GC existent, en la présence de l'Empire Calypsois, en moindre mesure évidemment mais il ne faut pas les oublier !! (Ils se situent au sud ouest de l'Aldésyl, originaires de la cordillère des Calypses) Car j'avais vu que les peuples sud américain/amérindiens IRL sont les peuples autochtones d'Aldésyl, donc ça me paraît logique !

Si tu veux plus d'informations :
-->  http://www.forum-gc.com/t6884-projet-l-empire-calypsois
--> http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Empire_Calypsois

Unsere Nation wird strahlen
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 1 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 Bar_150_3

@Ouam J'ai une "civilisation disparue" a vrai dire dans mon histoire. 2 nations dont les colons bosphoriens d'un coté et lagosiens de l'autre, avaient commencer à coloniser la région environ 2000 ans plus tôt. Les colons venant de deux ethnies différentes, ont fini par créer 2 nations qui ont quo-exister pendant des siècles avant de finalement entrer dans une guerre d'envergure qui ne les as pas seulement ruinés mais aussi provoquer un cataclysme écologique qui avait rendu la région de l'ex-Ced, actuelle République Lunaire quasiment stérile avec une déforestation massive pour alimenter l'industrie de la guerre, les rivières et les fleuves étaient polluer par les mines et les terres agricoles ne produisaient plus du tout assez. Les deux nations se sont écroulés pour ne jamais se relever. Cela a provoquer un exode massif de la population survivante pensant a une malédiction divine (nous somme au 17ème siècle a ce moment là). La région étant de ce fait "virtuellement" désertique, n'ayant plus que quelques villages éparses et isolés encore habités après cela.
Il fallu attendre le 19ème siècle pour que des colons deltans viennent repeuplés la région par des expéditions, suivie de prêt par des colons lagosiens, investissant une région ayant guérie de ses blessures presque complétement mais parsemés de ruines.
L'actuelle capitale, Lunaropolis (ex-Videlle) est bâtie sur les ruines d'une des capitales des deux pays disparus.

PS : C'était présent dans l'histoire du CED. Je ne l'ai pas remis avec la République Lunaire car je voulais la reprendre au propre.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 2 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 3 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 6 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 Bar_150_3

Cedric Moon a écrit:

PS : C'était présent dans l'histoire du CED. Je ne l'ai pas remis avec la République Lunaire car je voulais la reprendre au propre.

ton histoire est plutot cool, c'est l'occaz justement de la reprendre au propre, perso pour une histoire legendaire de se type (et pleine de supertition des habitant) je trouve que ce qu'il ne colle pas c'est de la placer au 17 eme siecle, le 17 eme siecle c'eszt celui de l'ultra domination de l'empire Deltan sur l Aurinea, je pense qu'ils serait intervenu dans une guerre de cette ampleur.

Je vois plutot ce genre de recit avant l'avenement de l'empire Deltan, c'est a dire en - 500 ou -800 ce qui expliquerait aussi pourquoi l'empire deltan n'etait pas tres interessé par conquerir ton pays, tes terres sont devastés

D ailleur quid de ton territoire pendant l'empire deltan ?

Askamih a écrit:
Par contre si je peux te corriger, les incas de GC existent, en la présence de l'Empire Calypsois, en moindre mesure évidemment mais il ne faut pas les oublier !!

beau wiki ! belle civilisation antique
Je le note !
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 1 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 Bar_150_3

@Ouam Je suis ouvert à la discussion. Smile Vu que je ne l'ai pas repris pour le moment, on peut en parler en privé, histoire d'adapter cela afin que nos histoires collent entre elles.

PS : Oublie pas que cela date d'il y a un petit moment ! L'Empire Deltan n'existant pas quand je l'ai faite. ^^
Ouam
Ouam
Membre Émérite

salut, n’hésitez pas a plus réagir sur ce sujet important sur les migration et l'origine de l'homme ^^

Par ailleur je travaille aussi sur l'histoire recente de mon pays c'est a dire sur les 2000 dernières années :aie: ce n'est pas facile car j'essai de faire tenir ça dans le canevas définit par Saynwen. Je pense que j'y arrive plus ou moins mais évidemment il y a quelques lignes et date que je souhaiterais modifier et certains event que j'aimerais ajouter.

Pour qu'on s'y retrouve,

En noir les fait établis de l'histoire de l'empire Deltan Lutecien que je ne remet pas en cause
en rouge les fait établis de l'histoire de l'empire Deltan Lutecien ou il faudra a mon avis changer un peu les choses
En Vert les elements de l'histoire de mon territoire qui concerne uniquement Arrabal et n'ont a preiori pas vraiment d'impact sur le travail de Saynwen (ce qui s'integre sans demander plus de TAF)
En orange les elements que j'aimerais mettre en place dans l'histoire de mon pays (par logique de RP ou envie de raconter une histoire donnée qui peuvent avoir un impact sur l'empire deltan Lutecien.

-410 Sédentarisation et formation du Royaume deltan (Porthos et surtout babel sont plus anciennes que ca il me semble ? il faut revoir l'histoire ancienne de la région je pense)pour moi -410 c'est "juste" la fondation de Lutece.
-384 Fondation d'une république marchande (fondation de lutece)
-210 conquete du royaume de mede (euromed)
-140 Invasions barbares (teutons), les celtes quittent le continent
-38 à -2 Licentia Tempus, le temps trouble (invasion du Delta par les teutons)
1 Couronnement de Secundus Ier  
2 Soumission des seigneurs de guerre généciens  
3 Intégration de la Fédération de Porthos  
5 Occupation des côtes celtes  
9 Bataille d'Arceval  
11 Prise de Lagumine  
24 Divinisation de Secundus Ier  
24 à 750 Magna Pax  

204 a 610 age sombre d'Arrabal
204-214 Epidemie du cuivre
221 tremblement de terre de 221 :
224 Les ecorcheur d'Esur
372-402 regne du devoreur.
405 grande famine d'Arrabal
511 massacre des orphelins d'Orphée
560 Grand incendie d'Arrabal
610 Baelor, haut pretre Uminates d'Arrabal

750 à 758 Guerre civile lagossienne  
910 Début de la colonisation philicienne  
1070 entré des uminates au conseil des anciens
1152 Révolte des Unimates, NON c'est un massacre pas une révolte ils n'ont rien fait de mal, c'est l'empereur Deltan qui les fait massacrer.
1154 Aldarion gouverneur d'Arrabal
1140 à 1308 Conflits tribaux en Génécie  
1587 à 1591 Guerre de succession lagossienne  
1631 à 1685 Guerre du Demi-Siècle (guerre entre Celtes et Deltans a propos de revendiction en Philicie et Aldesyl, rattachement de la teutonnie a l'empire Deltan)
1685 -1690 guerre civile des citées traître  ---> NOUVELLE PROPOSITION - pas si nouvelle puisque je tu as un vieux RP qui relate la chose
1688 ecrasement de trinity
1711 Gouvernance Arrendel Phaedra le rayonnement d'Arrabal
1759 Invention de la machine à vapeur  
1810 --> SEPTIMUS 8, et l'eclavagisme Deltan .
1834 Le regne de l'usurpateur --> NOUVELLE PROPOSITION (est une Phase avant qui precede le tournant imperial et c'est l'un de ces déclencheurs il faut qu'on en parle
1834 (Abolition de l'esclavage)
1852 Arrabal capitale pour 8 ans
Assassinat d'Eldar 1860
1861 à 1864 Tournant impérial  
1861 --> Septimus IX (l'empereur Rouge) conseillé par theodore Henri un imperialiste Deltan, dissout le conseil des anciens
Guerre civile de 1861-1864 --> Tu en parle dans ta timeline mais ce n'est pas redigé / ou je n'ai pas trouvé d'element !
1876 --> nouvel empereur  appres Septimus IX NOUVELLE PROPOSITION --> Chisme imperial (ce n'est pas archi nouveau on en a deja causé et on est deja d'accord puisque je l'ai integré a ce moment pour l'histoire d'Arcadia et aussi celle de mon DOM mais j'ai changé la date afin que ca ce cale mieux avec l'histoire de Lutece
1875 Campagne teutonne --> (Probleme ici je pensais que les territoires sous proatectorat teutons etait recuperé en 1653 apres la guerre du demie siecle ??) A ANNULER ?
6 mai 1937 Traité de Néapoli  
30 août 1938 Formation de la Ligue impérialiste  
1939 à 1945 Grande guerre gécéenne  
2 février 1946 Traité de Lutèce, dissolution de l'Empire deltan et formation de la RFGC
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 1 L'histoire antique et ancienne de l'Aurinea - Page 2 Bar_150_3

-410 Sédentarisation et formation du Royaume deltan (Porthos et surtout babel sont plus anciennes que ca il me semble ? il faut revoir l'histoire ancienne de la région je pense)pour moi -410 c'est "juste" la fondation de Lutece.

Je crois qu'il y a un problème de compréhension aha. ^^
Le Royaume deltan en -410 correspond à un territoire relativement limité à l'ouest de l'actuelle province du Delta (~le district de Lutèce).
Porthos est bien plus ancien, bien sûr. Mais en -410 elle est indépendante : il s'agit alors d'une République marchande, dirigée par un Doge sérénissime.

1152 Révolte des Unimates, NON c'est un massacre pas une révolte ils n'ont rien fait de mal, c'est l'empereur Deltan qui les fait massacrer.

Aucun problème pour changer ça. Il faudrait juste en expliquer les raisons.

1685 -1690 guerre civile des citées traître  ---> NOUVELLE PROPOSITION - pas si nouvelle puisque je tu as un vieux RP qui relate la chose
1688 ecrasement de trinity

C'est quoi cette proposition, alors ?

1810 --> SEPTIMUS 8, et l'eclavagisme Deltan .

Ah bonne idée de mentionner l'esclavage. Il n'y a globalement aucun problème à considérer que l'esclavage est légal dans l'Empire deltan (logiquement il serait surtout appliqué sur les populations coloniales).

1875 Campagne teutonne --> (Probleme ici je pensais que les territoires sous proatectorat teutons etait recuperé en 1653 apres la guerre du demie siecle ??) A ANNULER ?

Ça c'était pour se raccorder avec l'histoire de la Confédération teutonique qui prend son indépendance suite à une révolution vers le XVIIIè siècle.

Sinon, pour ce qui est en orange, pas de problème. ^^
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant