Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- MaoriMembre Émérite
-
Re: RFGC-Blabla Général, Ven 21 Juin 2019 - 21:02
Comme vous le souhaitez, je proposais l'AG car effectivement, même si j'en suis le "gérant" ( je pense que tout le monde l' a compris comme ça ), je fais toujours valider par la plupart des maires ( le fait qu'il n'y est plus un roi au delta fait partie de ce type de décision par exemple), je considere que c'est avant tout un pays communautaire où tout les gécéens peuvent débattre et participer car ils sont tous potentiellement des maires de la RFGC. Maintenant, je me dis qu'il y a éventuellement l'AG, d'autant que la RFGC n'a pas de pouvoir fédéral ( ça devrait changer , c'est une des prochaines étapes). Pour rien vous cacher, je voulais faire de ce bla bla un parlement sur le moyen terme où l'on débat des projets fédéraux.
Mais chaque chose en son temps, pensons capitale fédérale. Si c'est Lutèce qui est retenue, le district " capitale" au Delta sera renommé sur la carte.
Pour moi c'est assez naturel que Lutèce soit capitale fédérale car il y a la partie historique d'une part, mais aussi parce que c'est finalement la plus emblématique de la RFGC, à mon sens. Aprés , elle est excentrée par rapport à l'est de la Génécie , j'en conviens. Mais regardez Brasilia ou même Washington, elle sont loin, trés loin de certaines villes.
Mais chaque chose en son temps, pensons capitale fédérale. Si c'est Lutèce qui est retenue, le district " capitale" au Delta sera renommé sur la carte.
Pour moi c'est assez naturel que Lutèce soit capitale fédérale car il y a la partie historique d'une part, mais aussi parce que c'est finalement la plus emblématique de la RFGC, à mon sens. Aprés , elle est excentrée par rapport à l'est de la Génécie , j'en conviens. Mais regardez Brasilia ou même Washington, elle sont loin, trés loin de certaines villes.
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: RFGC-Blabla Général, Sam 22 Juin 2019 - 17:07
Hello, pourquoi pas pour un vote via l'AG !
Maintenant c'est vrai que je préfère que ce soit Lutèce qui reste capitale Déjà parce que ça reste un joyau des prémices de Cities XL (donc des raisons historiques) ; et puis, même si la ville est inactive aujourd'hui, justement ça garantit une certaine "neutralité" de la ville, et ça ne me paraît pas une mauvaise idée qu'une ville neutre soit capitale du pays communautaire, sachant que la ville héberge déjà les instances de l'OCGC.
Maintenant c'est vrai que je préfère que ce soit Lutèce qui reste capitale Déjà parce que ça reste un joyau des prémices de Cities XL (donc des raisons historiques) ; et puis, même si la ville est inactive aujourd'hui, justement ça garantit une certaine "neutralité" de la ville, et ça ne me paraît pas une mauvaise idée qu'une ville neutre soit capitale du pays communautaire, sachant que la ville héberge déjà les instances de l'OCGC.
Re: RFGC-Blabla Général, Dim 23 Juin 2019 - 4:00
C'est vrai que ça serait l'occasion de valider une bonne fois pour toute Lutèce comme capitale Fédérale, hésite pas à lancer le débat à l'AG
- MaoriMembre Émérite
-
Re: RFGC-Blabla Général, Dim 23 Juin 2019 - 10:56
Bon alors je vais proposer à ce que Lutèce soit capitale fédérale de la RFGC à l'Assemblée Générale trés bientôt.
Je pense que c'est assez clair pour le proposer comme ça.
Je modifierai le district "capitale fédérale" sur la carte du monde GC. C'est tout prés de Beley pour ceux qui veulent savoir la localisation
Je pense que c'est assez clair pour le proposer comme ça.
Je modifierai le district "capitale fédérale" sur la carte du monde GC. C'est tout prés de Beley pour ceux qui veulent savoir la localisation
- MaoriMembre Émérite
-
Re: RFGC-Blabla Général, Lun 24 Juin 2019 - 9:55
J'ai entamé la procédure de vote à l'AG, les votes devraient commencer d'ici quelques jours.
Je vais lancé un sondage pour voir ce que les gens en pensent.
En attendant, on peut toujours débattre ici ou je crée un topic exprès dans l'AG , ça sera mieux
C'est le bon vieux Kirikiri, vice-président de l'OCGC qui a ouvert les hostilités à l'AG
Je vais lancé un sondage pour voir ce que les gens en pensent.
En attendant, on peut toujours débattre ici ou je crée un topic exprès dans l'AG , ça sera mieux
C'est le bon vieux Kirikiri, vice-président de l'OCGC qui a ouvert les hostilités à l'AG
- SaynwenViking norrois
- .
Re: RFGC-Blabla Général, Lun 24 Juin 2019 - 18:03
Bonne idée de mettre ça en RP.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- MaoriMembre Émérite
-
Re: RFGC-Blabla Général, Mer 26 Juin 2019 - 22:15
Aller je continue dans ma lancée avec Ryan Golberg, le représentant des tribus mapétiennes qui soutient l'idée que Lutèce devienne capitale fédérale. Premier grand débat finalement, je suis content d'avoir poser la question
N'hésitez pas à en faire des articles de journaux si ça vous dit.
Enfin, je pense que ce débat met en lumière la véritable nécessité de mettre au clair le rôle de la RFGC.
Et Mazel met son grain de sel aussi avec la Voix du Delta:
Ryan Golberg @Rgolberg
Mapete soutient Lutèce pour qu'elle devienne capitale fédérale de la RFGC, c'est le bon sens même. N'oublions pas que la RFGC est fédérale et non décentralisée. Ne nous trompons pas de pays.
N'hésitez pas à en faire des articles de journaux si ça vous dit.
Enfin, je pense que ce débat met en lumière la véritable nécessité de mettre au clair le rôle de la RFGC.
Et Mazel met son grain de sel aussi avec la Voix du Delta:
Laurent Mazel @Lmazel
Lutèce est une ville monde et par conséquent elle cumule le titre de capitale provinciale et de l'OCGC, Ou est le mal? La RFGC est fédérale et peut s'organiser à travers d'autres grandes villes
Laurent Mazel @Lmazel
réparties dans le pays tout aussi importantes et puissantes. A nous tous de faire de la RFGC un pays à l'équilibre territoriale important. Il ne tient qu'à nous d'en faire ce que l'on veut de ce pays.
La voix du Delta @LVD
Le débat fait rage à l'AG, Lutèce va t-elle devenir le centre de la RFGC et du monde GC ou doit elle céder sa place? #RFGC #Lutèce #çadiscutesec
- MaoriMembre Émérite
-
Re: RFGC-Blabla Général, Dim 7 Juil 2019 - 10:34
Et voila, Lutèce devient la capitale fédérale de la RFGC, bravo à Ouam et merci aux votants. La prochaine fois, on parlera du système fédéral potentiel qu'on peut apporter (Présidence, Parlement, Gouvernement Fédéral, gestion du pays...) un autre gros dossier en perspective.
Une fois fait, ce topic deviendra le "Parlement" de la RFGC où l'on discutera des projets fédéraux ( comme on le fait actuellement en faite)
Pour les intérêts plus locaux, les topics des provinces sont toujours disponibles.
Si vous avez déjà des idées de système politique fédéraux à mettre en place, n'hésitez pas.
Tout dépend sur quoi on veut se baser, en faite le plus dur sera de mettre tout le monde d'accord
Une fois fait, ce topic deviendra le "Parlement" de la RFGC où l'on discutera des projets fédéraux ( comme on le fait actuellement en faite)
Pour les intérêts plus locaux, les topics des provinces sont toujours disponibles.
Si vous avez déjà des idées de système politique fédéraux à mettre en place, n'hésitez pas.
Tout dépend sur quoi on veut se baser, en faite le plus dur sera de mettre tout le monde d'accord
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Re: RFGC-Blabla Général, Dim 7 Juil 2019 - 17:26
Bravo à Lutèce !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4