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- distApprenti Membre
Messages : 27
Re: [CXL] Octopus Prime [Pandora], Ven 1 Jan 2010 - 17:56
Bon, je sors du role-playing quelques instants pour vous remercier pour vos commentaires aussi chaleureux qu'enthousiastes.
Je me dois maintenantavouer que, moi aussi, j'aime beaucoup cette structure en cercle. Je n'ai pas poussé le vice à son paroxysme (on peut voir des villes complètement circulaires dans le jeu) mais j'apprécie énormément cette forme. Elle est, à défaut de ce que l'on peut penser de prime abord, très facile à réaliser et possède un charme que le quadrillage basique n'a pas. Clairement.
Je crois d'ailleurs que l'on peut aisément devenir accro à ce genre de formes et de manières de construire. Après deux/trois essais on parviens à constuire de nouveaux morceaux de ville bien plus rapidement que par d'autres manières. Ca clarifie aussi la structure et le plan de la ville. Ca vous force à planifier quelque peu vos actions. Je ne joue pour le moment plus qu'avec cette ville et je me demande si je serais capable de revenir facilement à quelque chose de plus classique.
Dernière chose, on embrasse ici Cities à bras le corps. Le seul jeu que je connaisse qui nous laisse la posibilité de produire ce genre de ville. Bref, Cities c'est cher, c'est bugé mais c'est aussi - des fois - incroyablement bon.
Et, encore une fois, merci à vous pour l'accueil.
Je me dois maintenantavouer que, moi aussi, j'aime beaucoup cette structure en cercle. Je n'ai pas poussé le vice à son paroxysme (on peut voir des villes complètement circulaires dans le jeu) mais j'apprécie énormément cette forme. Elle est, à défaut de ce que l'on peut penser de prime abord, très facile à réaliser et possède un charme que le quadrillage basique n'a pas. Clairement.
Je crois d'ailleurs que l'on peut aisément devenir accro à ce genre de formes et de manières de construire. Après deux/trois essais on parviens à constuire de nouveaux morceaux de ville bien plus rapidement que par d'autres manières. Ca clarifie aussi la structure et le plan de la ville. Ca vous force à planifier quelque peu vos actions. Je ne joue pour le moment plus qu'avec cette ville et je me demande si je serais capable de revenir facilement à quelque chose de plus classique.
Dernière chose, on embrasse ici Cities à bras le corps. Le seul jeu que je connaisse qui nous laisse la posibilité de produire ce genre de ville. Bref, Cities c'est cher, c'est bugé mais c'est aussi - des fois - incroyablement bon.
Et, encore une fois, merci à vous pour l'accueil.
Re: [CXL] Octopus Prime [Pandora], Ven 1 Jan 2010 - 18:05
Ouaip, Cities XL est cher, buggé mais c'est beau !
Si tu repasse au style plus classique, bonne chance
Si tu repasse au style plus classique, bonne chance
Re: [CXL] Octopus Prime [Pandora], Ven 1 Jan 2010 - 18:46
Très bonne prise en main de la construction des routes
- kantrinaMembre
Messages : 88
Re: [CXL] Octopus Prime [Pandora], Ven 1 Jan 2010 - 21:44
Optimus Prime^^ sinon ta ville est bien foutu :good:
- distApprenti Membre
Messages : 27
Re: [CXL] Octopus Prime [Pandora], Sam 2 Jan 2010 - 13:44
Aujourd'hui, le Guide Primien a décidé d'offrir à ses fidèles lecteurs une édition toute particulière et très spéciale. Aujourd'hui, nos colones se rempliront d'aventure et de sentiments tout aussi noble que le vice et le lucre. Aujourd'hui, fêtons en ensemble un grand moment de l'Histoire contemporaine d'Octopus Prime.
Mais tout d'abord, laissez-vous bercer par cette histoire :
Il y a de celà fort peu longtemps, Octopus Prime n'existait pas. A la place, les Dieux avait béni une terre d'une surface place légèrement ondulé. Une terre aux alures de mer enchantée. Et c'est là, là qu'un jour vinrent se déposer les premières semences vigoureuses d'une troupe de colons à l'esprit dur comme de la pierre et au physique solide comme l'acier.
De leurs ébats naquit une ville appelée à un grand avenir. Fuyant les Hauts-Pateaux qui les avaient jadis vu fuir, ils s'installèrent en cette plaine bénie pour fonder Octopus Prime, une ville circulaire pas comme les autres. Très vite les premiers quartiers s'avèrerent trop étroit pour héberger tout ces Primiens assoifés d'espace, de gloire et de métal fondu.
La ville alors, s'aggrandit et s'aggrandit sous l'impulsion d'une lignée de maires tous plus capable les uns que les autres. Elle s'aggrandit tellement que les Services d'Urbanisme Primiens se rendirent à l'évidence. Pour que leurs cités puissent se développer, la Mairie allait devoir entreprendre un Grand Chambardement. Le plus grand de tous certainement, un Grand Chambardement qui vu le déplacement de milliers d'emploi et la création de milliers de logements, assez pour que la ville voit sa population augmenter d'une centaine de milliers d'habitements. Et tout ça, en quelques mois seulement.
Ce Grand Chambardement eu pour le moins un effet immense sur l'économie de la ville. Il attira à Octopus Prime l'un des plus grands acteurs de la scène industrielle Pandorienne qui, impressionné par l'ampleur des derniers travaux de réaménagement, décida d'installer en ville leur siège régional et de nombreuses nouvelles usines.
Propulsant du jour au lendemain, Octopus Prime à la 53ème place des villes les plus industrielle de la planète avec une production totale de plus de 78 tokens d'Industrie Lourde.
Le nouveau siège social d'Arschlore-Mitard à Tokyo Shiodome (Planète Terre) avant qu'Arschlore-Mitard ne le rachète à la société NTV alors en faillite et le fasse démonter puis recontruire à Octopus Prime.
Le même building une fois reconstruit à Ground Zero dans le QCA de la Grande Flèche, le point où Octopus Prime fut fondée
La Grande Flèche vu du Nord, les limites de la ville sont bien visible. Bien que hautement improbable et illogique pour une ville un tel agencement n'a jamais été remis en cause par les urbanistes locaux.
Une vue aérienne du QCA de la Grande Flèche. L'aménagement aux alentours du nouveau siège régional d'Arschlore-Mitard n'est encore que provisoire. Le Bureau des Maires réfléchit à la possibilité d'autoriser ici la construction du siège sociale de la Guilde Primienne des Agriculteurs mais le dossier, pour l'instant, fait du surplace. Il se dit que les pots-de-vin versé par la Guilde ne seraient pas au goût - fort dispendieu - du Maire actuel de la ville.
Une vue de l'Avenue de Bordure Est.
Et pour finir, un message de notre sponsor :
Avec les barreaux de prison Arschlore-Mitard les filles de l'air et autres Evadés d'Alcatraz l'ont profondément... dans le cul.
Mais tout d'abord, laissez-vous bercer par cette histoire :
Il y a de celà fort peu longtemps, Octopus Prime n'existait pas. A la place, les Dieux avait béni une terre d'une surface place légèrement ondulé. Une terre aux alures de mer enchantée. Et c'est là, là qu'un jour vinrent se déposer les premières semences vigoureuses d'une troupe de colons à l'esprit dur comme de la pierre et au physique solide comme l'acier.
De leurs ébats naquit une ville appelée à un grand avenir. Fuyant les Hauts-Pateaux qui les avaient jadis vu fuir, ils s'installèrent en cette plaine bénie pour fonder Octopus Prime, une ville circulaire pas comme les autres. Très vite les premiers quartiers s'avèrerent trop étroit pour héberger tout ces Primiens assoifés d'espace, de gloire et de métal fondu.
La ville alors, s'aggrandit et s'aggrandit sous l'impulsion d'une lignée de maires tous plus capable les uns que les autres. Elle s'aggrandit tellement que les Services d'Urbanisme Primiens se rendirent à l'évidence. Pour que leurs cités puissent se développer, la Mairie allait devoir entreprendre un Grand Chambardement. Le plus grand de tous certainement, un Grand Chambardement qui vu le déplacement de milliers d'emploi et la création de milliers de logements, assez pour que la ville voit sa population augmenter d'une centaine de milliers d'habitements. Et tout ça, en quelques mois seulement.
Ce Grand Chambardement eu pour le moins un effet immense sur l'économie de la ville. Il attira à Octopus Prime l'un des plus grands acteurs de la scène industrielle Pandorienne qui, impressionné par l'ampleur des derniers travaux de réaménagement, décida d'installer en ville leur siège régional et de nombreuses nouvelles usines.
Propulsant du jour au lendemain, Octopus Prime à la 53ème place des villes les plus industrielle de la planète avec une production totale de plus de 78 tokens d'Industrie Lourde.
Le nouveau siège social d'Arschlore-Mitard à Tokyo Shiodome (Planète Terre) avant qu'Arschlore-Mitard ne le rachète à la société NTV alors en faillite et le fasse démonter puis recontruire à Octopus Prime.
Le même building une fois reconstruit à Ground Zero dans le QCA de la Grande Flèche, le point où Octopus Prime fut fondée
La Grande Flèche vu du Nord, les limites de la ville sont bien visible. Bien que hautement improbable et illogique pour une ville un tel agencement n'a jamais été remis en cause par les urbanistes locaux.
Une vue aérienne du QCA de la Grande Flèche. L'aménagement aux alentours du nouveau siège régional d'Arschlore-Mitard n'est encore que provisoire. Le Bureau des Maires réfléchit à la possibilité d'autoriser ici la construction du siège sociale de la Guilde Primienne des Agriculteurs mais le dossier, pour l'instant, fait du surplace. Il se dit que les pots-de-vin versé par la Guilde ne seraient pas au goût - fort dispendieu - du Maire actuel de la ville.
Une vue de l'Avenue de Bordure Est.
Et pour finir, un message de notre sponsor :
Avec les barreaux de prison Arschlore-Mitard les filles de l'air et autres Evadés d'Alcatraz l'ont profondément... dans le cul.
Re: [CXL] Octopus Prime [Pandora], Sam 2 Jan 2010 - 13:50
C'est un vrai plaisir que de lire tes posts!! Sacré imagination! Et superbe ville!
Cam'
Cam'
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: [CXL] Octopus Prime [Pandora], Sam 2 Jan 2010 - 13:53
J'adore Vraiment sympa de lire ces petites histoires, félicitations, et bonne continuation ! :greattt:
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: [CXL] Octopus Prime [Pandora], Sam 2 Jan 2010 - 15:48
Superbe histoire !
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: [CXL] Octopus Prime [Pandora], Sam 2 Jan 2010 - 17:04
Chapeau pour ton imagination et cette ville
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- kantrinaMembre
Messages : 88
Re: [CXL] Octopus Prime [Pandora], Sam 2 Jan 2010 - 18:55
Très bien aéré comme ville, j'aime bien la finition des routes au bord des maps, ca fait plus propre
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