Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- galyieMembre Émérite
-
Re: Institut Gécéen de Géographie, Ven 4 Déc 2020 - 11:39
Trop bien ! C'est top, c'est un guide très pratique, bravo Maori !
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Institut Gécéen de Géographie, Ven 4 Déc 2020 - 12:34
Une très belle initiative qui servira à coup sur notre communauté, comme toujours tu te débats pour faire améliorer les choses, bravo mao !
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Institut Gécéen de Géographie, Ven 4 Déc 2020 - 15:07
galyie a écrit:Trop bien ! C'est top, c'est un guide très pratique, bravo Maori !
Merci à toi, j'ai essayé de faire en sorte que ce soit pratique, il faut vraiment essayé de simplifier les choses, la géographie c'est le plus "concret" quand tu veux t'installer ou quand tu réfléchis à une installation de pays, je pense que ça peut permettre aux nouveaux de se décider et de ne pas commettre d'erreur. Et comme on a tendance à s'éparpiller sur la géographie, il faut tout recentraliser ou en partie pour éviter qu'on s'y perde.
Shibuya a écrit:Une très belle initiative qui servira à coup sur notre communauté, comme toujours tu te débats pour faire améliorer les choses, bravo mao !
Ho merci Shibuya, c'est gentil ça Comme dit plus haut, j'ai pensé bien faire, si ça sert tant mieux.
j'ai rajouté les liens wikis sur les océans et les mers, il faudrait complèter les pages wikis ( ça serait pas mal) et le fait qu'il y a ait des localisations permet de bien visualiser sur la carte GC les océans et mers en question. Je trouve ça pas mal alors autant le mettre en avant du mieux possible. Il faut s'attaquer au reliefs et éventuellement à quelques pages ici ou là d'importance générale. Je mettrai les liens au fur et à mesure de toutes façons.
PS: Si vous voyez des objections, des trucs à préciser ou à enlever, n'hésitez pas à me le dire, je modifierai tout ça.
PS2: je considére que la géopolitique regroupe plutôt le comité politique donc l'Atlas de vallamir reste à sa place et je ne touche pas ce côté là par respect pour le travail effectué je mettrai éventuellement un lien pour ceux que ça intéresse.
- galyieMembre Émérite
-
Re: Institut Gécéen de Géographie, Ven 4 Déc 2020 - 15:31
J'ai crée la page wiki de ma Mer intérieure à savoir la Mer Boustal (http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Mer_Boustal), j'ai essayé de faire une carte pour la localiser mais c'est pas flamboyant
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Institut Gécéen de Géographie, Ven 4 Déc 2020 - 16:20
C'est pas mal maintenant il faut que tu saches quoi raconter sur une mer intérieure quoi je te conseille de mettre un lien sur le portail de l'Empire Carnackien si tu en as pas fait un. ça catégorise mieux et on sait où se situe cette fameuse mer. J'étais persuadé que c'était au sud de ton pays mais dans l'océan
Pour les localisations, c'est mon gros point noir: j'arrive pas encore à maitriser le sujet sur le wiki mais dés que je peux je vais essayer de faire un petit tutoriel pour expliquer comment ça fonctionne, même pour localiser des villes etc... Je veux bien un peu d'aides d'ailleurs si quelqu'un se sent d'attaque à m'expliquer .
Pour l'instant, j'ai regroupé les infobox, les portails Wiki pour la géographie. J'ai essayé d'expliquer simplement.
Et je mettrai tout ça dans le sommaire que je complèterai en temps et en heure.
Voila, j'espere que j'ai pas trop assommé les gens avec mon guide et que ça servira, c'est pas fini, il me reste à expliquer les localisations et la carto sur le wiki et je pense que je vais être complet de mon côté, si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas.
Pour les localisations, c'est mon gros point noir: j'arrive pas encore à maitriser le sujet sur le wiki mais dés que je peux je vais essayer de faire un petit tutoriel pour expliquer comment ça fonctionne, même pour localiser des villes etc... Je veux bien un peu d'aides d'ailleurs si quelqu'un se sent d'attaque à m'expliquer .
Pour l'instant, j'ai regroupé les infobox, les portails Wiki pour la géographie. J'ai essayé d'expliquer simplement.
Et je mettrai tout ça dans le sommaire que je complèterai en temps et en heure.
Voila, j'espere que j'ai pas trop assommé les gens avec mon guide et que ça servira, c'est pas fini, il me reste à expliquer les localisations et la carto sur le wiki et je pense que je vais être complet de mon côté, si vous avez des choses à dire, n'hésitez pas.
Re: Institut Gécéen de Géographie, Ven 4 Déc 2020 - 23:55
Super initiative
Voici un autre point à ajouter ... enfin je crois ^^ http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Atlas_politique_du_monde_G%C3%A9c%C3%A9e
Voici un autre point à ajouter ... enfin je crois ^^ http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Atlas_politique_du_monde_G%C3%A9c%C3%A9e
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Institut Gécéen de Géographie, Sam 5 Déc 2020 - 16:02
Rajouté Vallamir dans les "pages wiki principales", je n'avais pas pensé à le mettre mais tu as raison c'est de la GEO politique.
Sinon, j'ai poursuivi la page wiki de l'Océan Glacial Boréal, j'ai un doute, j'ai plus l'impression d'avoir parler pôle nord qu'océan en tant que tel, c'est peut être qu'une impression. Je continue de la complèter en tout cas avec des images à la clé bien sûr. Je n'ai pas complèter la superficie et je n'ai pas pris en compte les débats sur les pôles qui ne traitaient pas du tout des explorations, expditions, de l'Histoire des lieux, j'ai du recherché du mieux que je pouvais. Je modifierai si les débats reviennent et si ils aboutissent à quelque chose surtout.
http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Oc%C3%A9an_Glacial_Bor%C3%A9al
Sinon, j'ai poursuivi la page wiki de l'Océan Glacial Boréal, j'ai un doute, j'ai plus l'impression d'avoir parler pôle nord qu'océan en tant que tel, c'est peut être qu'une impression. Je continue de la complèter en tout cas avec des images à la clé bien sûr. Je n'ai pas complèter la superficie et je n'ai pas pris en compte les débats sur les pôles qui ne traitaient pas du tout des explorations, expditions, de l'Histoire des lieux, j'ai du recherché du mieux que je pouvais. Je modifierai si les débats reviennent et si ils aboutissent à quelque chose surtout.
http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Oc%C3%A9an_Glacial_Bor%C3%A9al
- galyieMembre Émérite
-
Re: Institut Gécéen de Géographie, Sam 5 Déc 2020 - 18:25
Je viens de lire la page, elle est assez complète, beau travail. Pour ce qui est de la superficie avez vous des astuces pour mesurer ou simplement créer une zone sur la carte ?
- LooperlegrandMembre
Re: Institut Gécéen de Géographie, Sam 5 Déc 2020 - 18:33
Hey Maori, très bon travail tout ça!
Si tu pourrais ajouter les cartes orthographiques (si il y en a) à cet endroit ca aiderait grandement pas mal de personnes je pense.
Si tu pourrais ajouter les cartes orthographiques (si il y en a) à cet endroit ca aiderait grandement pas mal de personnes je pense.
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Institut Gécéen de Géographie, Sam 5 Déc 2020 - 22:27
galyie a écrit:Je viens de lire la page, elle est assez complète, beau travail. Pour ce qui est de la superficie avez vous des astuces pour mesurer ou simplement créer une zone sur la carte ?
Merci Galye, apparemment, tu peux localiser une zone sur la carte. Pour la superficie, je ne sais pas sur quoi me baer c'est pour ça que je l'ai pas noté.
Looperlegrand a écrit:Hey Maori, très bon travail tout ça!
Merci, je vais essayer mais c'est pas mon fort cette partie là du wiki mais je vais essayer.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4