Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1155

Pour répondre à la demande de notre grand magicien blanc, je vais tacher de calmer mes ardeurs... et de limiter mes postes. Smile
Ma seule défense, c'est mon envie de partager avec vous cette aventure... mais les choses vont se calmer d'elles-mêmes car le jeu est lent et, pour le moment, je ne fait que relater des choses que j'ai faites durant les dernières semaines. Le temps de l'histoire va bientôt rejoindre ma réalité dans le jeu.


Année 26 : épidémie et découvertes

Un an après la mort de Max, le village a du faire face à sa première vraie épidémie. Rien n'avait été anticipé et il a fallu créer un dispensaire dans l'urgence mais aussi ajouter une cabane d'herboriste, dans les bois à la sortie du village près de la maison des cueilleurs, afin de récolter les plantes médicinales nécessaires. Au final, peu de décès mais un premier coup dur pour la petite communauté.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 026-0910
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 026-1010
Cet épisode douloureux n'a pas empêché la construction du port et même d'un phare pour guider les bateaux.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 026-0410
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 026-0310
Les premières expéditions ont été lancées. Le plus difficile fut de préparer les vivres nécessaires aux longs voyages : tourtes au poisson et toutes sortes de pâtés de légumes.
Après la perte d'un bateau en mer et la mort de quelques Beauchampois partis dans cette aventure, les deux expéditions suivantes furent réussies. Le village avait maintenant des porcs et des vaches pour compléter le cheptel et ainsi produire plus de viande mais aussi du lait.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 026-0710
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 026-0810
Enfin, le pont est terminé et les premières constructions ont été faites sur l'autre rive. Cette partie du village a été dénommée "La pointe" en raison de la forme de cette partie de la côte.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 026-0110
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 026-0211
Avec ses enfants, ses vieillards et l'ensemble de ses travailleurs, Beauchamp compte maintenant pas loin de 100 habitants.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 026-0610
Peu à peu, les premiers colons vieillissent et meurent. Les générations suivantes qui n'ont rien connus d'autre que Beauchamp président maintenant à la destinée de la communauté. Le respect des préceptes des anciens et la crainte du monde extérieur restent cependant de mise.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 1 3 3 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

Je te conseille d'espacer tes publications que l'on puisse réagir entre temps. Sinon tu n'as qu'à regrouper tout dans un seul post au lieu de 3.

C'est très joli tut ça, j'avais entendu parler de ce jeu sans vraiment y prêter attention. J'aime beaucoup l'idée de nous présenter la colonie depuis son établissement et de suivre son développement.

Question: c'est le jeu qui l'oblige ou c'est toi qui privilégie le quadrillage ? Tu ne peux pas implanter de chemin courbe ?


[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 Signat10
avatar
Invité
Invité
Je trouve ce jeu magnifique et le rp qui va autour met le tout en valeur, bien joué.
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1155

JackDuck a écrit:Question: c'est le jeu qui l'oblige ou c'est toi qui privilégie le quadrillage ? Tu ne peux pas implanter de chemin courbe ?
C'est un des défauts du jeu. Il n'y a pas moyen de mettre ni en biais ni en courbe; on ne peut mettre les objets qu'en angle droit.
Je commence actuellement (année 35) à faire plus de décorations mais cela reste très carré.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 5 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 1536585881-g18-orga [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Les graphismes du jeu comme ton Rp sont top, continue mais oui comme les autres espaces plus pour créer l'événement à chaque fois [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 551330


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 1 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 7 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

En tant que campagnard j'apprécie les champs de vaches et de poules, c'est poussé quand même comme jeu. Le Rp est toujours aussi intéressant. Encore, m'sieur svp!
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 1 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3194

A part le coté carré, il a l'air bien sympa ce jeu. Et ton rp est bien cool lui aussi. Bravo. Smile
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 3 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 6 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

ca change et j'adore, ski va etre fan
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 1 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

C'est super sympa ! Le quadrillage ne me choque pas plus que ça ! [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1155

Année 30 : Acier et mémorial

Les années passent et les technologies évoluent (les expéditions aident aussi à rapporter dans le village des savoirs-faire oubliés). Deux fonderies ont été construites sur "La Pointe" et produisent de l'acier. La qualité des outils fabriqués dans les forges avec cet acier s'en ressent et le travail de tous est amélioré et facilité.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 030-0110
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 029-0610
Vous noterez sur la photo ci-dessus qu'un second moulin a été construit pour faire face à la demande croissante de farine.
La dernière expédition a d'ailleurs rapporté des semences de maïs pour diversifier les farines. Le climat se prête cependant moins à cette culture que le blé.
Le bateau de la prochaine expédition attends ici au port le moment du départ.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 029-0110
Un autre pont est en cours de construction afin de faciliter les échanges entre les fonderies et les forges.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 029-0510
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 029-0810
Siméon, fort de sa position, a construit les forges et les exploites à son profit. La notion de propriété et le pouvoir de l'argent qui avait été banni de cette société nouvelle fait sournoisement son retour. Siméon devient rapidement le plus riche habitant de l'ile.
Il décide de commencer la construction d'un manoir, ainsi qu'un verger exploité pour le profit de sa seule famille.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 029-0210
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 029-0310
En cette année 30, Maria, l'épouse d’Enrique et mère de Siméon, dernière survivante des 10 premiers colons, meurt.
Le conseil municipal décide de créer un mémorial à la mémoire des premiers colons sur la plage où furent construites les premières huttes du village. Ce lieu restera une sorte de sanctuaire de l'innocence et du bonheur des premières années de la colonie.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 030-0310
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 2 030-0210
A Beauchamp, cette 30éme année sonne le glas d'une société de partage et de solidarité.
La disparition des premiers colons et la résurgence des travers des hommes commencent à corrompre la société passée à 125 habitants.
Les premières contestations se font jour entre les habitants. Cela n'augure rien de bon...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum