Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Blogapart - Page 2 Bar_150_3
Messages : 876

Re: Blogapart, Lun 13 Aoû 2018 - 10:12
Décidément les révélations aggravent de plus en plus la situation
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Blogapart - Page 2 1 3 3 Blogapart - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Blogapart, Lun 13 Aoû 2018 - 11:04
Bon gros article ! Il manque une image pour accompagner le pavé. En tout cas c'est plaisant à lire Blogapart - Page 2 482166


Blogapart - Page 2 Signat10
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Blogapart - Page 2 1 Aucun Blogapart - Page 2 1 Blogapart - Page 2 1 Blogapart - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Blogapart, Lun 13 Aoû 2018 - 17:20
Merci pour le clin d'oeil :aie:
Mais décidément cette histoire n'est pas bonne pour moi, ça ouvre des perspectives de RP.
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Blogapart - Page 2 Bar_150_3
Messages : 375

Re: Blogapart, Lun 10 Sep 2018 - 22:30
Blogapart - Page 2 Logo_b10

Blanchiment d'argent et fraude fiscale au paradis (#MapetePapers) (2)

Par Kristine Ortega


Installé depuis quelque jour dans une résidence sécurisée au Polaro M.White est nettement plus détendu, il ne l'est pas encore suffisamment pour donner son vrai nom, mais pour donner des scoops ça oui !
Étonnamment, mon équipe et moi sommes nettement moins détendu depuis la course poursuite dans les rues de la capitale Mapétienne, d'ailleurs notre chauffeur a été libéré avec seulement une amende de 150 ~€~ pour conduite dangereuse, nous lui avons bien évidemment payée.

Bref Lundi 27 août vers 22h15 M.White nous a contacté pour m'inviter à passer dans sa chambre sécurisée par la police Polarienne, il est en effet considéré comme témoin potentiel et sa vie est peut être en danger car M.Robson n'est pas le seul a vaciller d'effroi devant les possible révélations de ma source. Car ici il s'agit de bien plus, il s'agit d'une trahison d'état et de violence aggravée.

Ma source nous montre des documents, anciennement classifié de la banque Hukulélé, à propos de transfert de fond entre une entreprise écran et une autre, mais en remontant les numéros de comptes on arrive à bien des choses intéressantes.

Une somme, relativement importante liée à du trafic de stupéfiant avait transité entre le Sunrise et l'Harada en passant par Mapete rendant toute l'opération opaque.
Mais ces comptes n'étaient pas n'importe quel comptes, mais bien ceux qui étaient impliqués dans l'histoire de blanchiment d'argent de John Adexo, ancien dirigeant du New Hamsher, ils avaient ensuite atterrie sur d'autres comptes en Harada.
Et en remontant comme ça on finit par comprendre que cet argent à permis de payer un service, mais à qui ?
Nous avons pris contact avec une source locale qui nous appris que ces versements avaient été fait à des hommes connus pour travailler pour la T.2606, tous ancien policiers, ils avaient été recruter il y a quelque temps par l'entreprise de sécurité, pour, à l’époque, sécuriser des bâtiments au Sunrise.

Après de plus ample recherche nous avons découvert que ces hommes n'ont pas opérer sous la houlette de la désormais célèbre entreprise de sécurité mais en "freelance". Des contacts un peu véreux de la police aurait servis d'entremetteur en permettant aux contractors d'entrer en contact avec les équipes de Monsieur Paquette et Coset qui auraient payer les contractors pour endosser des uniformes de la police Haradienne et aller s'emparer d'urnes lors du référendum d'indépendance au Minel et commettre des violences.

Évidemment tous les documents à propos de cette affaires sont librement disponibles sur notre site et sont en cours d'envois à tout nos confrères à travers le Monde ainsi qu'a la justice Haradienne et Sunrisienne.

Pour résumé

D'après les preuves que nous possédons il semblerait que l'ex dirigeant du Minel et son gouvernement auraient, avec l'aide de John Adexo, payé des mercenaires pour se faire passer pour des policiers et commettre des exactions avec ses uniformes et toute cette transaction aurait eu lieu à Mapete sous le regard bienveillant de la banque Ukulélé.
Il semblerait que pour une fois ni Robson, ni son entreprise ne soit mouillés dans cette histoire.


Dernière édition par gnouf1 le Lun 10 Sep 2018 - 23:19, édité 1 fois
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Blogapart - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Blogapart, Lun 10 Sep 2018 - 22:33
Mon dieu on se croierait dans un film :aie:
Mais mine de rien c'est crédible et presque cool j'ai envie de dire. En tout cas je note que les philicien sont encore des pourris :aie: Blogapart - Page 2 551330


Blogapart - Page 2 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Blogapart - Page 2 1 Blogapart - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Blogapart, Lun 10 Sep 2018 - 22:43
Très sympa, ça change et c'est bien écrit !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Blogapart - Page 2 1 Blogapart - Page 2 2 Blogapart - Page 2 7 Blogapart - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Blogapart, Lun 10 Sep 2018 - 22:44
très bien écrit cet article mais tu fous encore la Banque Ukulélé ( enlèves moi ce fichu H) dans un embarras total :aie:

JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Blogapart - Page 2 1 3 3 Blogapart - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Blogapart, Lun 10 Sep 2018 - 22:57
Maori a écrit:très bien écrit cet article mais tu fous encore la Banque Ukulélé ( enlèves moi ce fichu H) dans un embarras total :aie:

Au point où elle en est, elle est pas à un scandale près :aie:

Superbe article, c'est complexe à souhait !


Blogapart - Page 2 Signat10
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Blogapart - Page 2 Bar_150_3
Messages : 375

Re: Blogapart, Lun 10 Sep 2018 - 23:21
Merci merci, résultat d'une bonne session de réflexion avec Mickael un soir ^^
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Blogapart - Page 2 Bar_150_3
Messages : 375

Re: Blogapart, Lun 4 Fév 2019 - 2:52
Blogapart - Page 2 Logo_b10

Dès ma sortie de l’avion deux homes habillés en noir m’attendait, l’un était mon chauffeur et l’autre mon garde du corps. En quelque minute de route nous étions arrivés dans la grande demeure de Jacob Robson. Celui-ci m’accueil avec des lunettes de Soleil et une chemise plus décontractée que d’habitude.
Il a fui le Sunrise il y’a de ça plusieurs mois pour Mapete car il y est accusé de fraude fiscal et de blanchiment d’argent. Il est aussi soupçonné d’avoir participé au massacre de Suma et depuis peu il est accusé d’ingérence en Harada pour avoir participé au moins de loin à l’insurrection du Minel.


Monsieur Robson merci de m’accueillir chez vous ainsi, vous n'avez pas l'habitude de recevoir des journalistes. Commençons par le vif su sujet si vous le voulez bien.

Bonjour à vous, merci à vous de vous être déplacer jusqu'ici ! Commencez comme vous le souhaitez !

Merci bien. Tout d'abord vos entreprise, principalement la T.2606, certain dont des décideurs politiques, disent que ce sont des mercenaires auxquels vous vous contentez de donner un cadre légal voir pseudo légal. Que répondez vous à ces gens ?


Eh bien tout d'abord bien que j'en sois le fondateur je ne suis plus le PDG de cette entreprise. Mais elle a été fondée en toute légalité et depuis les hommes de la T.2606 ont participé à de multiples opérations de maintien de la paix.
Je ne pense pas que les gens qui disent ça réalisent la violence de notre Monde et de l'importance d'une force indépendante capable d'intervenir avec autant de liberté à travers le Monde.

Justement parlons en de cette liberté, sous quelle juridiction opèrent t-ils ? Surtout depuis la chute de l'état Euralien ? Et justement durant ces différentes opérations ces hommes ont été accusé d'avoir commis des violences parfois contre des population civiles. Par exemple à Mapete lors de l'ouragan ou encore en RFCV durant la guerre civile...


Ils opèrent sous la juridiction de la T.2606 entreprise Euralienne, nos actifs et notre siège social y sont toujours, de plus ces accusations n'ont jamais pu être prouvée ce qui les rend complètement caduque !

... Ou Suma

Qu'insinuez vous ?

Je n'insinue rien vous et la T.2606 êtes accusé de participation à un crime contre l'humanité. Vous n'avez pas encore été jugé pour ça et comme vous êtes ici à Mapete vous ne l'avez toujours pas été.

Oui accusé, à tort. C'était un opération parfaitement légale et ordinaire, mes hommes ne savaient pas ce qu'ils transportaient. Nous ne sommes pas responsable de ça !!

Très bien, alors parlons de vos autres accusations, fraude fiscale au Sunrise et ingérence en Harada.


Ces deux accusations sont bien différentes. L'Harada c'est une peur erreur judiciaire et ce sera facile à démontrer. Quand à cette prétendu fraude fiscale c'est juste une manœuvre politique. Notre fond à participer au financement de différentes carrières politiques ça nous a attiré des ennemis. C'est politique pas judiciaire et c'est pour cela que je suis à Mapete, pour pouvoir exiger la libération de Edgar Wose détenu là-bas illégalement !

Donc vous admettez avoir fuit ?

Fuir ? J'ai fuis vous pensez ? J'étais en voyage d'affaire le jour où un mandat a été lancé à mon encontre et ils ont arrêtés Edgar Wose. Ce sont eux les salops ! Pas moi !

Bien, bien et pour finir, les accusations de ma collègue, Mme Ortega pour tentative de meurtre ? Qu'en pensez vous ?

Fabulation d'une femme qui rêve qu'un homme de ma prestance s'intéresse à elle.

Bon je pense ne plus rien pouvoir tirer de vous. Je vais y aller. Adieu.

C'est ça, c'est ça.

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum