- MaoriMembre Émérite
-
Re: CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC, Jeu 17 Mai 2018 - 22:22
Jugement en cours de jugement
Chers gécéens,
Les monuments suivants sont actuellement en cours de jugement, bientôt les résultats après concertation de l'équipe(Myname et moi).
Maison rouge de Lys (Lys, Nouvel Empire Deltan)
Monastère Uminates du Piton de la Liscade (Lys, Nouvel Empire Deltan)
Petit Palais de Lys (Lys, Nouvel Empire Deltan)
Retraite de l'Empereur (Lys,Nouvel Empire Deltan)
Porte des Souhaits (Mont Heydoars, RFGC)
Porte des Pêcheurs ( Mont Heydoars, RFGC)
Fortification de la cité ( Mont Heydoars, RFGC)
Cordialement,
Maori
Directeur du Comité du Patrimoine
- MaoriMembre Émérite
-
Re: CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC, Jeu 17 Mai 2018 - 22:40
Bon je vais réactiver le sujet des langues pour classifier toutes les langues du monde GC et je vais commencer durant ce mois à parler des différentes langues de vos pays respectifs. Je vais essayer de vous faire ça.
J'avais également à cœur de reprendre le sujet des Universités de Vallamir, l'idée ça serait de renouveler la liste avec les villes existantes ou plus et de relancer ça.
J'avais également à cœur de reprendre le sujet des Universités de Vallamir, l'idée ça serait de renouveler la liste avec les villes existantes ou plus et de relancer ça.
- MaoriMembre Émérite
-
Re: CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC, Mer 23 Mai 2018 - 11:19
Jugement du 23/05/18
Chers gécéens,
Les monuments suivant ont été jugé par l'équipe Patrimoine tous dans la catégorie " Monuments historiques".
Maison rouge de Lys (Lys, Nouvel Empire Deltan)
Monastère Uminates du Piton de la Liscade (Lys, Nouvel Empire Deltan)
Petit Palais de Lys (Lys, Nouvel Empire Deltan)
Porte des Souhaits (Mont Heydoars, RFGC)
Porte des Pêcheurs ( Mont Heydoars, RFGC)
Fortification de la cité ( Mont Heydoars, RFGC)
Un seul monument n'a pas été jugé pour l'instant.
Retraite de l'Empereur (Lys,Nouvel Empire Deltan)
Nous avons considéré qu'il manquait quelques images pour pouvoir juger correctement, nous appelons donc Ouam à mettre d'autres images de son monument pour qu'il soit jugé si besoin.
D'autres monuments seront bientôt jugés voir rejugés dans une prochaine liste.
Cordialement,
Maori
- MaoriMembre Émérite
-
Re: CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC, Ven 29 Juin 2018 - 13:42
Jugement en cours
Chers gécéens,
Les monuments suivants sont actuellement en cours de jugement, bientôt les résultats après concertation de l'équipe(Myname et moi).
Hamaar’Sarfa’Ty (Kahan Astyd)
Notre Dame de Beley (RFGC, Delta)
Cordialement,
Maori
- MaoriMembre Émérite
-
Re: CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC, Mar 3 Juil 2018 - 15:27
Désignation du siège du Comité Culture et Patrimoine
Chers Gécéens,
Suite à la relance du concours pour obtenir le siège du Comité "Culture et Patrimoine", il y a 2 mois, 2 candidatures de qualité se sont portées volontaires pour nous accueillir.
L'une était très ancienne datant d'il y a plus de 2 ans; celle d'Arcadia (NED) de Ouam avec une architecture classique, historique et un bel aménagement dans son ensemble.
La seconde était celle de York (Sunrise) de Gandalf, beaucoup plus récente et tout aussi intéressante avec son jardin en forme d’œil qui en fait son originalité.
Conscient que le concours a été relancer après une longue période et que les techniques et évolutions du jeu ont beaucoup changé, conscient également qu'il n'existe que 2 candidatures et enfin conscient qu'on ne peut pas juger de manière objective vu les remarques légitimes sur l'évolution du jeu, Myname et moi avons décidé de donner le comité de la Culture à Gandalf (York, Sunrise) et le Comité du Patrimoine à Ouam ( Arcadia, Ned).
De cette manière, nous avons pensé qu'il serait plus juste pour tout le monde d'agir ainsi et plus objectif de juger les candidatures.
Retrouvez les deux candidatures ci dessous. Nous tenons à remercier les deux maires candidats pour leur participation.
Des discussions auront lieu pour donner des points tempérance spécifiques aux deux candidatures pour leur victoire.
Je vous remercie
Maori, Suite à la relance du concours pour obtenir le siège du Comité "Culture et Patrimoine", il y a 2 mois, 2 candidatures de qualité se sont portées volontaires pour nous accueillir.
L'une était très ancienne datant d'il y a plus de 2 ans; celle d'Arcadia (NED) de Ouam avec une architecture classique, historique et un bel aménagement dans son ensemble.
La seconde était celle de York (Sunrise) de Gandalf, beaucoup plus récente et tout aussi intéressante avec son jardin en forme d’œil qui en fait son originalité.
Conscient que le concours a été relancer après une longue période et que les techniques et évolutions du jeu ont beaucoup changé, conscient également qu'il n'existe que 2 candidatures et enfin conscient qu'on ne peut pas juger de manière objective vu les remarques légitimes sur l'évolution du jeu, Myname et moi avons décidé de donner le comité de la Culture à Gandalf (York, Sunrise) et le Comité du Patrimoine à Ouam ( Arcadia, Ned).
De cette manière, nous avons pensé qu'il serait plus juste pour tout le monde d'agir ainsi et plus objectif de juger les candidatures.
Retrouvez les deux candidatures ci dessous. Nous tenons à remercier les deux maires candidats pour leur participation.
Des discussions auront lieu pour donner des points tempérance spécifiques aux deux candidatures pour leur victoire.
Je vous remercie
Directeur du comité "Culture et Patrimoine"
En bref
Arcadia, siège du Comité du Patrimoine
- Spoiler:
- CANDIDATURE : SIÈGE DU COMITÉ DE LA CULTURE ET DES SCIENCES
Nous sommes fiers de présenter notre candidature pour accueillir pour la première fois un organe officiel du monde GC.
Pour acceuillir cette organisation prestigieuse nous mettons a votre disposition le plus beau palais de notre prochaine ville (Arcadia) une ville non présenté encore sur le forum, mais une ville de toute premier rang en terme de culture et de science et de population, comme en témoigne la skyline visible sur les dernières images, Arcadia est une très grande ville)
Le palais est composé de 5 bâtiments fusionné ensembles, une place a l'avant et un parc a l’arriéré. Il est au centre du quartier historique de la ville d'Arcadia et il est construit en hauteur, offrant ainsi une vue imprenable sur la ville moderne qui s’étend de l'autre coté du fleuve.
Le projet est toujours en cours et quelques petits ajustements/améliorations seront surement apporté a l'ensemble.
En particulier nous sommes entrain de construire une gare en contrebas pour rendre l’accès au site plus simple, mais cette gare et son quartier ne sont pas encore terminé.
Le palais domine une ville en pleine construction
York, siège du Comité de la Culture
- Spoiler:
Un peu d'histoire...Ancien site appartenant jusqu'en 1998 à l'IMGC (aujourd'hui installée ailleurs), le potentiel futur site de l'institut d'histoire gécéen (après délibération de celui-ci) offrira une possibilité modulable à souhait à l'institut pour ses futurs développements. En effet, dans ces locaux reconvertis en bureaux administratifs, chaque branche de l'IGCH pourra disposer de locaux spacieux, neufs avec des équipements de pointe dans le but de satisfaire le besoin mondial qui représente aujourd'hui l'histoire du Monde GC. Doté de quatre bâtiments imposants, le Sunrise a pleinement confiance en la candidature de York City dans l'accueil de ce site grandiose.
Les deux obélisques visibles ci-dessus ainsi que les étonnants croisements de chemins piétonniers sont représentatifs (même si ça ne saute pas au yeux car vous le voyez à l'envers) d'une tour de garde typique d'un château fort du moyen âge. A l'intérieur, les employés de l'institut sauront apprécier les nombreux coins de verdure dont un est visible sur cette image. Des havres de paix isolés de tout tumulte urbain qu'est la ville de York.
Ce vaste bâtiment incarnant allure verte et modernité de par son architecture sera le siège de ce qui est aujourd'hui le comité du patrimoine chargé d'évaluer les monuments présentés par les pays du Monde entier. Les deux tours seront des lieux entièrement bureaucratisés tandis que le bâtiment offrira une terrasse de toit arborée et dotée d'une promenade pour les pauses de employés. Par le biais de ce toit, il bénéficieront d'une vue imprenable sur la ville.
Ce bâtiment situé entre le bâtiment du siège administratif et le bâtiment du siège du comité du patrimoine n'est autre que le département d'histoire chargé de référencer l'histoire de chaque pays du Monde GC et de relever tous les événements actuels et futurs.
Le bâtiment administratif principal est le siège "administratif" de l'institut chargé notamment d'assigner les budgets et de gérer l'institut dans son fonctionnement.
Enfin, à l'arrière du site, on retrouve ce parc entièrement conçu à l'image de l'IGCH. En forme d'oeil afin de relater l'aspect "surveillance" de l'institut. Il est doté de pavements anciens qui caractérisent le patrimoine gécéen mais également de promenades pour les employés. Le parc qui l'entour est également un havre de paix dans lequel les employés meuvent se détendre.
Et on termine avec une vue générale, merci d'avoir suivit! Bientôt, un passage en revue des transports proches du site et des hôtels, centre commercieux.
- MaoriMembre Émérite
-
Re: CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC, Mar 3 Juil 2018 - 15:38
Et voila les deux candidatures pour le siège sont toutes les deux gagnantes: 2 thèmes, 2 sièges. Ils vont être intégrés aux deux guides que je compte réaliser.
Merci aux participants et restez à l'écoute
Merci aux participants et restez à l'écoute
- SakuroAdministrateur
-
Re: CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC, Mar 3 Juil 2018 - 16:16
Super d'avoir choisi les deux Désolé pour le retard de mon côté, j'ai eu que des problèmes en Juin...
- MaoriMembre Émérite
-
Re: CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC, Mar 3 Juil 2018 - 16:26
Journées du Patrimoine Gécéen
Chers gécéens,
Comme je l'avais annoncé il y a quelques semaine, je lance un projet patrimonial qui tourne autour de vos monuments ( jugés ou non) et de tout les Rp's possibles autour de ses monuments. Tout les monuments participants feront l'objet d'un RP plus tard avec le projet de "musée du Patrimoine Gécéen". La valorisation des monuments, de vos patrimoines respectifs sont les motivations du projet.
Tout dépend donc de vous pour que ces projets soient un véritable succès.
Je compte sur vous
Cordialement,
Maori
Re: CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC, Mar 3 Juil 2018 - 17:56
Deux magnifiques complexes en tout cas, félicitations à Gandalf et à Ouam !
Re: CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC, Mar 3 Juil 2018 - 23:13
Je suis ravi de cette issue, au moins, tout le monde est content, merci pour votre travail