- admiralmosApprenti Membre
Re: [SC4] Lotharingie : Ch. 3 - Ep.16 : La voie de la romanisation (-20; -10), Sam 8 Fév 2020 - 16:48
J'aime beaucoup le fait de faire évoluer sa ville à travers l'histoire, c'est très sympa
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [SC4] Lotharingie : Ch. 3 - Ep.16 : La voie de la romanisation (-20; -10), Sam 8 Fév 2020 - 21:36
Non seulement j'ai appris des choses mais en plus les images sont bien fichues, bravo!
- RoulbackApprenti Membre
Episode 16 : La voie de la romanisation (-20 ; -10), Lun 10 Fév 2020 - 19:13
L'espace délimité par l'enceinte primitive d'Augustomagus connaît une première forme de saturation :
L'habitat, très léger va commencer à se densifier, et les romains désormais bien installés, vont s'appliquer à donner à la ville progressivement une allure plus romaine, en construisant en dur :
L'aménagement d'un premier port en bordure de l'eau va alors considérablement changer la donne : la voie d'eau, plus rapide pour acheminer les marchandises vers Divodurum va générer une intensification des échanges et favoriser une transformation rapide de la cité, qui va se doter d'un nouveau rempart et paver progressivement ses rues :
Le port :
Le rempart Sud :
Les rues d'Augustomagus :
En -10, la ville approche la barre des 2.000 habitants. La densité du bâti marque une rupture avec toutes les formes d'habitat connues jusqu'à présent dans la région. Sous l'effet de l'activité portuaire, les commerçants sont de plus en plus nombreux et la pression liée au foncier limité disponible provoque une appropriation progressive de l'espace du forum, occupé par des camelots et autres chalands dans sa partie Est, à proximité du carrefour historique de la cité :
En -10, la cité acquiert définitivement un visage romain avec la reconstruction du temple, plus grand et résolument plus moderne :
Bénéficiant désormais d'un port, idéalement située à mi-chemin entre 2 villes d'importance, c'est tout naturellement sur Augustomagus que se porte le choix des aménageurs romains, durant l'hiver -10, de planifier la construction d'un franchissement sur la Moselle.
L'habitat, très léger va commencer à se densifier, et les romains désormais bien installés, vont s'appliquer à donner à la ville progressivement une allure plus romaine, en construisant en dur :
L'aménagement d'un premier port en bordure de l'eau va alors considérablement changer la donne : la voie d'eau, plus rapide pour acheminer les marchandises vers Divodurum va générer une intensification des échanges et favoriser une transformation rapide de la cité, qui va se doter d'un nouveau rempart et paver progressivement ses rues :
Le port :
Le rempart Sud :
Les rues d'Augustomagus :
En -10, la ville approche la barre des 2.000 habitants. La densité du bâti marque une rupture avec toutes les formes d'habitat connues jusqu'à présent dans la région. Sous l'effet de l'activité portuaire, les commerçants sont de plus en plus nombreux et la pression liée au foncier limité disponible provoque une appropriation progressive de l'espace du forum, occupé par des camelots et autres chalands dans sa partie Est, à proximité du carrefour historique de la cité :
En -10, la cité acquiert définitivement un visage romain avec la reconstruction du temple, plus grand et résolument plus moderne :
Bénéficiant désormais d'un port, idéalement située à mi-chemin entre 2 villes d'importance, c'est tout naturellement sur Augustomagus que se porte le choix des aménageurs romains, durant l'hiver -10, de planifier la construction d'un franchissement sur la Moselle.
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [SC4] Lotharingie : Ch. 3 - Ep.16 : La voie de la romanisation (-20; -10), Lun 10 Fév 2020 - 20:20
On voit bien l'évolution de la ville au fil du temps, j'adore!
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Re: [SC4] Lotharingie : Ch. 3 - Ep.16 : La voie de la romanisation (-20; -10), Lun 10 Fév 2020 - 20:45
C'est vraiment très joli bravo !
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: [SC4] Lotharingie : Ch. 3 - Ep.16 : La voie de la romanisation (-20; -10), Lun 10 Fév 2020 - 23:05
Je dosi avouer ne pas être fan des images in-game dont les bâtiments sont très répétitifs mais je ne connais pas assez bien simcity 4 pour savoir ce qui est disponible.
Par contre un gros pouce en l'air pour cette évolution à travers les âges!
Par contre un gros pouce en l'air pour cette évolution à travers les âges!
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Re: [SC4] Lotharingie : Ch. 3 - Ep.16 : La voie de la romanisation (-20; -10), Mar 11 Fév 2020 - 0:45
Sur la forme comme sur le fond c'est brillant, du contenu intelligent et pas chiant... franchement que demander de plus ?
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Re: [SC4] Lotharingie : Ch. 3 - Ep.16 : La voie de la romanisation (-20; -10), Mer 12 Fév 2020 - 7:27
C'est encore magnifique, on voit bien comment la ville évolue et quels sont ses atouts, en fait c'est un Pokemon. Tu fais abstractions des limites d'un jeu comme simcity 4 pour faire un truc merveilleux. Étant beaucoup centré sur le rp, je trouve des réalisations grandioses quoi qu'avoir des images non in-game pour illustrer d'avantage ne serait pas de refus, mais là ce n'est qu'un détail !
Unsere Nation wird strahlen
- SakuroAdministrateur
-
Re: [SC4] Lotharingie : Ch. 3 - Ep.16 : La voie de la romanisation (-20; -10), Jeu 13 Fév 2020 - 10:57
Je rejoins mes camarades ! Ces tons ocres et orangés rendent vraiment bien avec l'aménagement paysagé extra muros ! Bien joué pour cela. C'est agréable de voir les évolutions des villes au fil du temps. Souvent on propose des améliorations d'un quartier aux membres mais toi tu pars dès le début de l'histoire. Sympa !
- admiralmosApprenti Membre
Re: [SC4] Lotharingie : Ch. 3 - Ep.16 : La voie de la romanisation (-20; -10), Jeu 13 Fév 2020 - 22:20
Sympa !