Page 2 sur 2 • 1, 2
- JohanMembre Émérite
Re: [CXL] Atlanty II - Europa, Ven 8 Jan 2010 - 3:26
Hellow ! Des News d'Atlanty II ? OK !
Déjà :
Des vacanciers sont venus à Atlanty II ! Ils ont bien profité de la ville et de ses aménagements, et on même écrit des cartes postales à leurs amis d'autres villes. L'un d'entre eux à dû oublier sa carte postale ...
Il s'agit d'une des belles rues du centre ancien d'Atlanty II.
Bref, assez parlé, voilà les images !
et allez quelques plans d'ensemble pour finir :
Déjà :
Des vacanciers sont venus à Atlanty II ! Ils ont bien profité de la ville et de ses aménagements, et on même écrit des cartes postales à leurs amis d'autres villes. L'un d'entre eux à dû oublier sa carte postale ...
Il s'agit d'une des belles rues du centre ancien d'Atlanty II.
Bref, assez parlé, voilà les images !
- Spoiler:
et allez quelques plans d'ensemble pour finir :
- Spoiler:
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] Atlanty II - Europa, Ven 8 Jan 2010 - 10:32
tres beau ! j'adore !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [CXL] Atlanty II - Europa, Ven 8 Jan 2010 - 12:57
Charmant le petit village ! Ça me fait penser à une ville de 2 000 habitants... comme St-Paul-3-Châteaux, quoi
J'adore ! C'est bucolique !... (sauf le centre-ville, là on voit des bureaux, rien de bucolique ni de )...
J'adore ! C'est bucolique !... (sauf le centre-ville, là on voit des bureaux, rien de bucolique ni de )...
- kev57Membre Confirmé
Re: [CXL] Atlanty II - Europa, Dim 10 Jan 2010 - 14:46
très jolie petit village
- JohanMembre Émérite
Re: [CXL] Atlanty II - Europa, Jeu 25 Fév 2010 - 11:50
Bon, Atlanty II ( Atlanty 1 était en fait un test ) est morte avec la fin de mon abo ...
Donc je vous poste les dernières images que j'avais gardé en archives
et je vous fait un petit dossier sur JohanCity ( quel nom ! )
Donc, pour commencer :
Alors je vais vous parler d'une autre ville, qui avait été commencée en mode Planète et qui a été sauvée à temps : JohanCity
NB : C'est ma toute première ville que j'ai créé dans Cities XL. C'est loin d'être la meilleure !
Mais comme c'est la seule qui me reste, je vous en montre des images
Et après le dossier sur le DownTown, un impressionnant dossier sur d'impressionnantes structures :
" Les Ponts de JohanCity"
Preview :
Voilà
Donc je vous poste les dernières images que j'avais gardé en archives
et je vous fait un petit dossier sur JohanCity ( quel nom ! )
Donc, pour commencer :
- Spoiler:
On va s'intéresser à la préiphérie d'Atlanty II, si vous le voulez bien, avec ces images de banlieue .... plutôt paysanne
(Oui bon j'ai 'flashé' sur ce bâtiment qui n'a rien d'extraordinaire ....)
Bon, ce n'est pas forcément la plus belle image d'Atlanty II, je vous l'accorde :
On préférera retourner vers les champs
On finit avec une vue d'ensemble :
Et désolé je n'ai pas d'autres images d'Atlanty II
Alors je vais vous parler d'une autre ville, qui avait été commencée en mode Planète et qui a été sauvée à temps : JohanCity
NB : C'est ma toute première ville que j'ai créé dans Cities XL. C'est loin d'être la meilleure !
Mais comme c'est la seule qui me reste, je vous en montre des images
- Spoiler:
Une vue générale lorsqu'on arrive par l'est :
(Notez les industries sur la droite. Eh oui, JohanCity est une ville assez industrielle et productive. )
--
Autre vue, lorsqu'on arrive par Hepburn Heights
(Tout au long des dossiers sur JohanCity, vous verrez que JohanCity s'investit beaucoup dans la construction d'ouvrages d'arts, tel ce pont, le pont Callahan. )
--
Là, c'est Hepburn Heights.
C'est en effet pas aussi beau que ce que l'on pourrait penser, mais la municipalité devant faire face à l'arrivée massive de travailleurs ( la plupart non-qualifiés) , elle décida de faire construire hâtivement des lotissements et d'étendre la ville sur les plateaux environnants.
--
En fait, on ne vous l'a pas dit, mais la ville se compose de 4 parties distinctes :
Le Downtown et les Suburbs ( respectivement Centre-ville et banlieues) qui forment le coeur de la ville. Là on trouve les habitants moyens qui résident dans des maisons traditionnelles et des simples bureaux d'entreprises. On trouve aussi le quartier médiéval, peut-être la seule zone à attrait touristique.
La deuxième partie est St Marks Fields, un ensemble isolé situé sur le plateau Nord de la ville. Les habitations y sont peu nombreuses, mais de vastes champs s'y trouvent.
La troisième partie, située sur le plateau Sud, est Hepburn Heights et la quatrième partie est
Trenton Dis. qui est en fait rien d'autre qu'une grande zone industrielle, située à l'extrême Est de la ville.
Voici une vue générale de Saint Marks Fields :
--
L'avenue principale de Saint Marks, à JohanCity :
La voie Express E34 passant à Saint Marks.
Notez la route qui permet d'accéder à la zone agricole.
C'est en effet par une de ces petites routes que l'on rejoint de centre de Saint Marks :
On débouche ensuite sur la " main Street", l'avenue principale, c'est autour d'elle que se forme l'activité de Saint Marks :
D'ailleurs, avec l'extension des champs, de plus en plus de paysans s'installent. Celà développe le commerce, entre autres. La population devient plus importante. Peut-être que la municipalité se mettra à construire ces lotissements " à la Hepburn Heights" ici ? Peut être que le goudron recouvrira la terre battue ?
Certainement pas pour les habitants du coin. Saint Marks ne changera pas, du moins c'est ce qu'espèrent les familles qui y habitent, loin du stress et éloignées de la pollution du Downtown.
Néanmoins, la pollution se rapproche dangereusement :
Non, ce n'est pas Trenton Dis. mais bel est bien la périphérie industrielle du Downtown, Peek Crick, qui s'installe au pied du plateau de Saint Marks.
--
A suivre
PROCHAIN DOSSIER : DOWNTOWN !
Ah, avant de terminer, on me dit qu'il faut que je vous montre une pub de notre sponsor, désolé
(ici traduite en Français, Eh oui, à JohanCity on parle anglais )
Et après le dossier sur le DownTown, un impressionnant dossier sur d'impressionnantes structures :
" Les Ponts de JohanCity"
Preview :
- Spoiler:
Voilà
O hi there
Page 2 sur 2 • 1, 2