- MaoriMembre Émérite
-
Re: [RP]Elections anticipées à Mapete 2019, Dim 7 Avr 2019 - 19:42
Elections Royales -1er tour
Les 200 députés et les 7 chefs de tribus étaient appelés à voter en faveur du Roi-Guerrier. Les différents partis politiques ont choisi leur candidat qui ont tous eu une expérience, soit de député à l'assemblée insulaire, soit en tant que président d'une institution ou en tant que Roi Guerrier par intérim. Ce sont également tous des résistants qui ont combattu les putschistes lors de la semaine du 3 au 10 mars 2019. Le combat électoral était donc rude pour décider qui doit gouverner ou pas le pays. Le 1 er tour s'est annoncé palpitant avec un taux de participation de 85% pour les grands électeurs. Pour rappel, le Roi-Guerrier est élu à la majorité de manière indirecte par les grands électeurs et en 2 tours sauf si un candidat a remporté plus de 50% des voix lors du 1 er tour mais ça ne sera pas le cas pour cette fois la.
Résultats 1er tour
Les résultats du 1 er tour "post pustch" mèneront au second tour Tremaine Walcot de Résistance et Démocratie et Paolo Korogoro, d'Union et Monarchie. Les deux hommes ont respectivement 30% pour le centriste et 27% pour le monarchiste conservateur.
En troisième position , à la grande surprise générale, c'est le Parti du Travail avec le candidat emblématique Sailele Manioko Kokoavec 16% des voix, viens ensuite le candidat du Mouvement National et Patriote (Miamo Savatua) avec 14% des voix . En dernière position on retrouve Frédéric Kiribati, le candidat du Parti Social-Libéral.
C'est la première fois qu'un parti centriste arrive à ce stade d'une élection au niveau fédéral, c'est également la première fois que des candidats d'extrême gauche et d'extrême droite dépasse les 10% depuis 1974.
Désormais la droite et le centre vont devoir convaincre , une nouvelle fois l'ensemble des députés et des Chefs de Tribus pour le second tour.
En troisième position , à la grande surprise générale, c'est le Parti du Travail avec le candidat emblématique Sailele Manioko Kokoavec 16% des voix, viens ensuite le candidat du Mouvement National et Patriote (Miamo Savatua) avec 14% des voix . En dernière position on retrouve Frédéric Kiribati, le candidat du Parti Social-Libéral.
C'est la première fois qu'un parti centriste arrive à ce stade d'une élection au niveau fédéral, c'est également la première fois que des candidats d'extrême gauche et d'extrême droite dépasse les 10% depuis 1974.
Désormais la droite et le centre vont devoir convaincre , une nouvelle fois l'ensemble des députés et des Chefs de Tribus pour le second tour.
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Re: [RP]Elections anticipées à Mapete 2019, Dim 7 Avr 2019 - 19:45
C'est serré entre les centristes et les droitistes
J'adore le décalage entre le centre qui fait moderne et la droite conservatrice en tenue tribale
J'adore le décalage entre le centre qui fait moderne et la droite conservatrice en tenue tribale
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [RP]Elections anticipées à Mapete 2019, Jeu 11 Avr 2019 - 8:50
Je l'ai pas fait exprès du coup
En effet c'est assez serré, Walcot et Korogoro peuvent accéder au poste tous les deux, donc le centriste ne fait peut être pas autant l'unanimité qu'on veut bien faire croire.
Samedi soir ou dimanche , je vous dévoilerai le Roi-Guerrier du Royaume de Mapete.
A savoir que le PTM n'a pas donné de consigne de votes estimant que Walcot représentait le mondialisme ultra-libéral et que Korogoro représentait l'ultra-conservatisme néo fasciste.
Pour le MNP, aucune consigne de vote également, le MNP estimant que les deux candidats font parti du système mondialiste et contribueront à la destruction des valeurs et traditions mapétiennes ainsi qu'à la perte de la souveraineté de île avec le TACOS.
Le PSL a donné une consigne de vote pour voter en faveur de Tremaine Walcot.
Donc , on a un large panel d'indécis parmi les grands électeurs ( députés+Chefs de Tribus).
En effet c'est assez serré, Walcot et Korogoro peuvent accéder au poste tous les deux, donc le centriste ne fait peut être pas autant l'unanimité qu'on veut bien faire croire.
Samedi soir ou dimanche , je vous dévoilerai le Roi-Guerrier du Royaume de Mapete.
A savoir que le PTM n'a pas donné de consigne de votes estimant que Walcot représentait le mondialisme ultra-libéral et que Korogoro représentait l'ultra-conservatisme néo fasciste.
Pour le MNP, aucune consigne de vote également, le MNP estimant que les deux candidats font parti du système mondialiste et contribueront à la destruction des valeurs et traditions mapétiennes ainsi qu'à la perte de la souveraineté de île avec le TACOS.
Le PSL a donné une consigne de vote pour voter en faveur de Tremaine Walcot.
Donc , on a un large panel d'indécis parmi les grands électeurs ( députés+Chefs de Tribus).
Re: [RP]Elections anticipées à Mapete 2019, Jeu 11 Avr 2019 - 18:55
Vraiment un super travail pour tes élections, on verra ce que ce WE donnera comme résultat final
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [RP]Elections anticipées à Mapete 2019, Dim 14 Avr 2019 - 19:16
Tremaine Walcot, nouveau Roi-Guerrier du Royaume de Mapete
Le Roi-Guerrier par intérim, Tremaine Walcot a remporté le second tour des élections royales avec 54% des voix face au candidat de la droite Paolo Korogoro qui a récolté 43% des voix. Le vote blanc est de seulement 3% et le taux de participation est de 81%.
Le candidat centriste de Résistance et Démocratie a donc réussi a réunir l'ensemble des députés et chefs de tribus pour son élection. Celui-ci avait d'ailleurs mener sa campagne de second tour en allant vers les députés de la gauche libérale et anticapitaliste en leur promettant un programme social plus poussé. C'est grâce aux députés de gauche que Tremaine Walcot doit son salut et à sa large majorité. De son côté, Paolo Korogoro a tenté de mettre l'expérience de son côté en allant régulièrement visité les tribus mais cela n'a pas suffit a réunir tout le monde. Les anciens résistants ont choisis massivement le centre qui gouverne pour la première fois le pays.
Désormais, il faudra relancer le pays avec des programmes économiques et sociaux ambitieux et une nouvelle forme de diplomatie et de politique de défense pour ne pas reproduire la catastrophe du début du mois de mars.
Désormais, il faudra relancer le pays avec des programmes économiques et sociaux ambitieux et une nouvelle forme de diplomatie et de politique de défense pour ne pas reproduire la catastrophe du début du mois de mars.
Re: [RP]Elections anticipées à Mapete 2019, Dim 14 Avr 2019 - 23:56
Un super RP d'élection, hâte de voir ce que ça va changer - ou pas.
- Astarys ParnangesDictateur Démocrate
-
Re: [RP]Elections anticipées à Mapete 2019, Lun 15 Avr 2019 - 0:21
Le Kahan Astyd félicite l'accession au trône de Mapete de Tremaine Walcot. Nous attendons avec peu de patience le développement de nos nouvelles relations diplomatiques
- SebtalusMembre Chevronné
-
Re: [RP]Elections anticipées à Mapete 2019, Lun 15 Avr 2019 - 0:35
Je suis heureux de vous adresser mes chaleureuses félicitations suite à votre accession au trône du Royaume de Mapete.
J'y ajoute mes vœux les meilleurs de bien-être et de réussite dans l'exercice de vos éminentes charges au service de vos compatriotes.
Le Royaume de Mapete et Prince Edward Island entretiennent de solides relations d'amitié conviviale et de coopération multiforme, fondées sur des valeurs partagées et une confiance mutuelle.
Je me réjouis à l'idée de poursuivre et de renforcer avec vous ces liens privilégiés.
Veuillez agréer, l'assurance de ma haute considération.
Son Excellence Sir Alexender McBoer,
Président de l'Assemblée élu de de Prince Edward Island
Halifax le 14-04-2019
J'y ajoute mes vœux les meilleurs de bien-être et de réussite dans l'exercice de vos éminentes charges au service de vos compatriotes.
Le Royaume de Mapete et Prince Edward Island entretiennent de solides relations d'amitié conviviale et de coopération multiforme, fondées sur des valeurs partagées et une confiance mutuelle.
Je me réjouis à l'idée de poursuivre et de renforcer avec vous ces liens privilégiés.
Veuillez agréer, l'assurance de ma haute considération.
Son Excellence Sir Alexender McBoer,
Président de l'Assemblée élu de de Prince Edward Island
Halifax le 14-04-2019