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- monptitmomoMembre
Messages : 72
Re: Monteragues (Too long array m'a tuer), Dim 26 Nov 2017 - 13:05
Hello hello,
Qqs petites photos en passant pour donner une idée de l'avancement de ma ville.
J'ai eu pas eu trop le temps ces dernières semaines et quand je l'ai eu, j'ai beaucoup chipoté et fait d'essais mais j'arrive progressivement à un résultat qui commence à me plaire.
Plus j'y travaille plus j'ai envie de m'orienter vers un rendu visuel du style Bruges historique (on pourrait aussi citer Amsterdam, ou Venise) : des canaux, des petites rues étroites et sombres, des tas d'escaliers qui relient les différents quartiers, disposés qqs mètres plus haut ou bas les uns des autres, des tunnels pour piétons, plein de petits ponts qui enjambent les canaux... Rien de bien révolutionnaire mais j'ai toujours aimé ce genre d'ambiance, surtout de nuit.
C'est le rendu visuel que j'ai essayé d'atteindre sur ces photos. Prises de nuit pour cacher les nombreux détails que je dois encore améliorer (booooo le tricheur :-) ) J'aimerais bien aussi pouvoir faire des jardins suspendus, c'est ce que j'ai commencé à faire à l'avant-plan. Pas évident car les plantes ne sont pas proceduralobjectisables (superbe néologisme), et je suis donc contraint de trouver des astuces pour qu'elles ne soient pas cachées par les gros murs blancs (étant donné que les plantes suivent le sol, qui est généralement bcp plus bas que les murs, je suppose que vous connaissez le problème). J'y réfléchis encore. Vais probablement utiliser pas mal de lierre, dont certains sont proceduralobjectisables.
J'espère avoir plus de temps prochainement pour continuer et aussi pour me plonger davantage sur la partie RP. Petite question à ce sujet : yaurait pas moyen d'obtenir l'histoire/la géographie de votre monde en fichier Word ou quoi ? Ca me permettrait de le lire à mon aise au taf car je n'ai pas accès au site. (j'en demande peut-être beaucoup :-)
a+
Qqs petites photos en passant pour donner une idée de l'avancement de ma ville.
J'ai eu pas eu trop le temps ces dernières semaines et quand je l'ai eu, j'ai beaucoup chipoté et fait d'essais mais j'arrive progressivement à un résultat qui commence à me plaire.
Plus j'y travaille plus j'ai envie de m'orienter vers un rendu visuel du style Bruges historique (on pourrait aussi citer Amsterdam, ou Venise) : des canaux, des petites rues étroites et sombres, des tas d'escaliers qui relient les différents quartiers, disposés qqs mètres plus haut ou bas les uns des autres, des tunnels pour piétons, plein de petits ponts qui enjambent les canaux... Rien de bien révolutionnaire mais j'ai toujours aimé ce genre d'ambiance, surtout de nuit.
C'est le rendu visuel que j'ai essayé d'atteindre sur ces photos. Prises de nuit pour cacher les nombreux détails que je dois encore améliorer (booooo le tricheur :-) ) J'aimerais bien aussi pouvoir faire des jardins suspendus, c'est ce que j'ai commencé à faire à l'avant-plan. Pas évident car les plantes ne sont pas proceduralobjectisables (superbe néologisme), et je suis donc contraint de trouver des astuces pour qu'elles ne soient pas cachées par les gros murs blancs (étant donné que les plantes suivent le sol, qui est généralement bcp plus bas que les murs, je suppose que vous connaissez le problème). J'y réfléchis encore. Vais probablement utiliser pas mal de lierre, dont certains sont proceduralobjectisables.
J'espère avoir plus de temps prochainement pour continuer et aussi pour me plonger davantage sur la partie RP. Petite question à ce sujet : yaurait pas moyen d'obtenir l'histoire/la géographie de votre monde en fichier Word ou quoi ? Ca me permettrait de le lire à mon aise au taf car je n'ai pas accès au site. (j'en demande peut-être beaucoup :-)
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Tu as osé t'attaquer à Robert, Roger, Raoul et André, et bien je vais les veeeeengeeeer
- SakuroAdministrateur
-
Messages : 5611
Re: Monteragues (Too long array m'a tuer), Dim 26 Nov 2017 - 15:19
Comment veux-tu qu'on soit méchants avec la qualité de ces images C'est bien fait, d'une netteté remarquable, historique...Bref je m'y retrouve, continue
- InvitéInvité
Re: Monteragues (Too long array m'a tuer), Dim 26 Nov 2017 - 16:46
Je trouve ça simplement magnifique, continue, gros plus 1 pour les doubles quais.
- JackDuckMembre Émérite
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Messages : 12690
Re: Monteragues (Too long array m'a tuer), Dim 26 Nov 2017 - 17:04
Voilà des images qui se rapprochent de celles de Sakuro je trouve. Tu as l'air soigneux et pointilleux sur les détails, c'est très beau
- YeskiomachMembre Chevronné
Messages : 876
Re: Monteragues (Too long array m'a tuer), Dim 26 Nov 2017 - 19:18
J'adore !
Re: Monteragues (Too long array m'a tuer), Dim 26 Nov 2017 - 19:18
Eh mais c'est vraiment cool! Tu y vas à taton mais c'est vraiment excellent!
Bra-veau :p
Bra-veau :p
Re: Monteragues (Too long array m'a tuer), Dim 26 Nov 2017 - 19:32
Très réussi, franchement, j'ai tendance à reconnaître les villes de sakuro au travers la tienne, bref, je ne peux qu'encourager à poursuivre!
- MaoriMembre Émérite
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Messages : 5184
Re: Monteragues (Too long array m'a tuer), Lun 27 Nov 2017 - 8:40
Ces images sont bien sympathiques et on voit le temps que tu as passé à construire tout ça. Bravo.
- monptitmomoMembre
Messages : 72
Re: Monteragues (Too long array m'a tuer), Lun 27 Nov 2017 - 18:16
merci pour vos commentaires tant aimables :-)
Tu as osé t'attaquer à Robert, Roger, Raoul et André, et bien je vais les veeeeengeeeer
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