Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 4 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 Bar_150_3
Messages : 8916

C'est top , une présentation intéressante pour un personnage particulier et haut en couleur :aie:


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 Bar_150_3
Messages : 5184

République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 Drapea16


République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 Refere10


Les résultats sont tombés après des jours de stress de la part des membres de l'OTEI. Entre une Euralie très en colère et une république d'Aznaroï très incertaine, le résultat a mis en avant une volonté des mapétiens de rester dans l'OTEI. Les raisons sont simples: protection du pays, échanges commerciaux importants, stabilité politique et économique, paix autant de raisons trouvées par les Mapétiens pour maintenir leur pays  dans l'OTEI.

Le roi-guerrier Onaku Kawazulu connaît donc son premier revers car il espérait bien sortir de l'OTEI pour pouvoir commercer avec d'autres entités considérées comme "infréquentables" par l'OTEI ( l'UP pour ne pas la citer). 75% c'est une large victoire dans le camps du OUI, les Royalistes-Conservateurs ont été les premiers à commenter les résultats estimant que "les mapétiens avaient compris où était leurs intérêts et envoyaient un signal au roi-guerrier". Les partisans de la sortie sont bien sûr déçus pour ne pas avoir su mobiliser suffisamment d'électeurs. Le taux de participation à ce référendum demeure faible (45% de participation). Les mapétiens ne semblent pas très intéressés par le sujet tant les gamineries internationales ont été dominantes entre Lucien d'Eural et Onaku Kawazulu.

Mapete reste donc au sein de l'OTEI mais pourrait revoir sa position militaire au sein de l'organisation. N'en déplaisent aux détracteurs de l'OTEI, celle-ci n'a pas l'intention de se disloquer bien au contraire, 2 nouveaux pays  sont entrés cette semaine et un G7 est actuellement en cours à Aznaroï.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 Bar_150_3
Messages : 7726

République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 53260-full


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
avatar
Invité
Invité
Une bien large victoire, vive l'OTEI.
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 Bar_150_3
Messages : 876

Le peuple de Mapete a pris une sage décision. Ce scrutin reflète la pensée profonde des Mapétiens et leur attachement à l'OTEI : le résultat ne me surprend pas du tout.
Longue vie à l'OTEI !
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 1 Aucun République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Dommage, moi qui m'attendais à voir Mapete dans l'UP :aie:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 Bar_150_3
Messages : 5184

République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 Drapea17

Convention des Droits de l'Homme, de la Femme et des Sujets



Préambule

Les députés et les Chefs de Tribus , constitués en Assemblée Insulaire, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme et des Femmes sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, de la Femme  afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien du Traité de Réunification des Tribus et au bonheur de tous.

En conséquence, l'Assemblée Insulaire reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices des Dieux, les droits suivants de l'Homme, de la Femme et du Sujet.



Art. 1er. Les hommes, les femmes naissent et demeurent libres et égaux en droits, devoirs. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune, l'appartenance aux tribus reconnues  par le Grand Prêtre Mapétien et le Ministère des Affaires Tribales.

Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme, de la Femme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, la résistance à l'oppression, le maintien des tradition et cultures tribales et le choix de vie.

Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation, l'Union des Tribus reconnues,les Traditions Ancestrales. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme et femme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Art. 5.  La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.  

Art. 6. La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les sujets ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Sujets étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Art. 7. Nul homme, nul femme,  ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout Sujet appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance.

Art. 8. La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.  

Art. 9. Tout homme, toute femme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.  

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme et de la Femme : tout Sujet peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Art. 12. La garantie des droits de l'Homme, de la Femme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

Art. 13. Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous lessujets, en raison de leurs facultés.

Art. 14. Tous les Sujets ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

Art. 15. La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

Art. 16. Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.





A voir également:


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 Bar_150_3
Messages : 7726

Tout est de toi ? Très sympa en tout cas. République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 2 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 7 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 Bar_150_3
Messages : 5184

Non j'ai copier/coller la véritable déclaration et j'ai modifié quelques trucs ici ou la. J'ai pas vraiment de mérite
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 1 République Populaire et Démocratique de Mapete - Page 15 Bar_150_3
Messages : 7726

Maori a écrit:Non j'ai copier/coller la véritable déclaration et j'ai modifié quelques trucs ici ou la. J'ai pas vraiment de mérite

Ah oui je me disais bien que le préambule me disait quelque chose !
Par contre, simple question, y'a vraiment eu une modification de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen qui rajoutait les références aux femmes ? Ou c'est justement un ajout de ta part ?


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum