Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés FVI - Page 8 2 FVI - Page 8 5 FVI - Page 8 1536585881-g18-orga FVI - Page 8 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: FVI, Lun 2 Juil 2018 - 11:55
Tant pis pour la Classique du coup, on gardera celle d'automne Wink

Pour ta "véloroute", la FVI se fera toujours une joie d'aider ses pays membres à la promotion du cyclisme donc bien sûr quelle t'aidera Very Happy Après la fête du vélo est destinée à devenir une fête annuelle dans une période précise, mais pourquoi pas en faire une plus locale quand un événement important se produit pour le monde du vélo Wink
Ravi pour l'OFVGC, n'hésite pas à demander à rejoindre le groupe sur le site du Monde GC Smile

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés FVI - Page 8 2 FVI - Page 8 5 FVI - Page 8 1536585881-g18-orga FVI - Page 8 Bar_150_3

Re: FVI, Sam 4 Aoû 2018 - 11:53
FVI - Page 8 1503349489-fvi-logo

LE TOUR DU POLARO EST LOIN D'ÊTRE L'UNIQUE ÉVÉNEMENT CYCLISTE DU MONDE GC !

À 3 jours du départ les inscriptions pour le Tour du Polaro 2018 sont déjà closes car seuls 8 teams peuvent participer pour des raisons logistiques.Sauf que comme chaque année, probablement d'autres pays auraient souhaité se retrouver sur les routes du plus grand événement sportif international annuel du Monde GC et ne pourront pas car il ne se seront pas inscrit avant les autres. Pour ne laisser personne sur le côté, la FVI organise cependant un certain nombre d'événements afin de garantir une participation pour tous : 

- Les Classiques, de Printemps ou d'Automne, sont attribuées à un pays organisateur à l'issu d'un concours. Durant une journée, ce sont des concours divers permettant de rythmer l'activité sportive et cycliste du Monde GC en dehors de la période estivale. Tout le monde peut y participer et espérer accueillir une Classique. Il est d'ailleurs question de rendre la participation au Tour du Polaro assurée pour l'équipe remportant ces événements d'inter-saison.

- Le Trophée Vincent Delaby est un concours organisé peu avant le TdP afin de donner l'occasion aux différentes équipes (dont le nombre n'est pas restreint cette fois). La communauté vote pour son image préférée et le vainqueur obtient là encore non seulement l'assurance de pouvoir participer au TdP mais également un bonus stratégique avec une hausse des statistiques de son Team pour le Tour.

À noter que l''adhésion de votre fédération nationale à la Fédération Vélocipédique Internationale est obligatoire pour participer aux événements présentés ci-dessus, pour ce faire un simple post ici ainsi qu'une demande sur le site internet du Monde GC suffit.

Vous avez donc beaucoup d'autres occasions pour participer à l'animation cycliste du Monde GC, ne vous en faites pas si vous ne pouvez pas participer au Tour du Polaro 2018 et profitez des multiples occasions qui vous seront données pour vous qualifier d'office pour le TdP2019 !

Le Président de la FVI, Christophe Procureur

Myname
Myname
Président OCGC

Re: FVI, Dim 9 Sep 2018 - 11:08
Alors que l'été 2018 commence à s'estomper définitivement, c'est déjà bientôt l'automne qui va pointer le bout de son nez et avec lui la #ClassiqueFVI d'automne !

La précédente édition avait été organisée par #Mapete , et si c'était vous qui accueilliez #ClassiqueFVI d'automne de cette année ? Retrouvez ici le dossier mapetien de 2017 !

Invité
Invité
Re: FVI, Dim 9 Sep 2018 - 11:33
Ah, je vais essayer de faire quelque chose cette année.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM FVI - Page 8 4 FVI - Page 8 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 FVI - Page 8 Bar_150_3

Re: FVI, Dim 9 Sep 2018 - 11:34
seizheurdumat a écrit:Ah, je vais essayer de faire quelque chose cette année.
Du style "Montée du col de l'utérus", "course de la guillotine" , ça sera sans moi :aie:

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Neguchimaroyama
Neguchimaroyama
Youtubeur Fou
FVI - Page 8 1504281650-100-eiffel-de-bronze FVI - Page 8 Bar_150_3

Re: FVI, Dim 9 Sep 2018 - 11:39
Shibuya a écrit:Du style "Montée du col de l'utérus", "course de la guillotine" , ça sera sans moi :aie:

MON CAFE ...... le col de l'utérus m'a tué .... et mon clavier aussi :aie:

FVI - Page 8 1502678373-sain-martin-en-leu-logo-petit
Myname
Myname
Président OCGC

Re: FVI, Dim 7 Oct 2018 - 18:22
FVI - Page 8 1503349489-fvi-logo

CLASSIQUE FVI D'AUTOMNE : À VOS CANDIDATURES !

Dans près de 3 semaines sera organisé la nouvelle Classique FVI d'automne : il est donc temps d'ouvrir les candidatures pour accueillir cet événement important de la vie sportive du Monde GC ! Pour se porter candidat, il suffit de faire une présentation de l'étape ( nom, villes départ / arrivée, parcours, particularités etc. le tout en une seule journée). Le meilleur dossier est ensuite élu par l'ensemble de la communauté.

À noter que l''adhésion de votre fédération nationale à la Fédération Vélocipédique Internationale est obligatoire pour organiser ou participer aux Classiques, pour ce faire un simple post ici ainsi qu'une demande sur le site internet du Monde GC suffit à intégrer la FVI.

Si personne ne se porte candidat la Classique aura lieu par défaut au Polaro afin de ne pas annuler l'évenement, ce qui pénaliserait les personnes qui voudraient y participer sas pour autant accueillir l'événement. C'est une occasion en or de mettre en avant votre pays dans un RP sportif mondial, les participations sportives elles ouvriront dans les prochaines semaines Wink 

Le Président de la FVI, Christophe Procureur

Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
FVI - Page 8 1 FVI - Page 8 3 FVI - Page 8 Bar_150_3

Re: FVI, Dim 7 Oct 2018 - 19:44
Cool j'adore le cyclisme, hâte de voir qui va organiser la classique ! Une question, est-ce que le Vasel va rejoindre la FVI ? Cela serait logique et dans ce cas le Vasel pourra déposer un dossier (un jour pas maintenant je suppose)  pour l'organisation d'une classique. Enfin faut voir avec ien...mais moi je suis pour (oui ceci est un message subliminale ien :aie: ) !!
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education FVI - Page 8 1 FVI - Page 8 2 FVI - Page 8 7 FVI - Page 8 Bar_150_3

Re: FVI, Dim 7 Oct 2018 - 21:31
Je ne peux que conseiller l'événement c'est pas chiant à réaliser , je parle des dossiers, l'exigence c'est l'inscription à la FVI qui se fait en 20 sec à peine et Myname aide énormément. L'an dernier j'étais pas un fervent défenseur de la cause cycliste ( je le suis toujours pas d'ailleurs) mais j'ai quand même pu faire un truc intéressant.

Donc c'est tout bénef pour votre pays, dites vous ça au pire.

Alors allez y foncez!

PS: j'étais pas un pays officiel donc pour ceux que ça inquiéterait, n'hésitez pas. Pour le dossier, je me suis défoncé mais vous n'êtes pas obligé de faire pareil non plus. Il suffit d'être motivé et ça suffit en faite.
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
FVI - Page 8 Bar_150_3

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: FVI, Dim 7 Oct 2018 - 22:06
bon je proposerais ptet un truc, sauf si ça tombe le 24 octobre :aie:

FVI - Page 8 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant