- InvitéInvité
Problème de mémoire / Affichage bizarre.., Lun 21 Aoû 2017 - 15:07
Hello à tous !
Alors voilà j'étais ultra deter sur ma ville de Sanwen quand je décide de me mettre en mode caméra et la mon écran à fait que de changer de couleur entre le violet et le noir..
Je décide donc de sauvegarder lorsque mon jeu se ferme et mon pc (enfin plutôt Windows) me dit que je n'ai pas assez de mémoire...
Que dois-je faire ?
Je vous remercie !
Alors voilà j'étais ultra deter sur ma ville de Sanwen quand je décide de me mettre en mode caméra et la mon écran à fait que de changer de couleur entre le violet et le noir..
Je décide donc de sauvegarder lorsque mon jeu se ferme et mon pc (enfin plutôt Windows) me dit que je n'ai pas assez de mémoire...
Que dois-je faire ?
Je vous remercie !
- SakuroAdministrateur
-
Re: Les problèmes de Speak, Lun 21 Aoû 2017 - 15:32
Combien de mémoire RAM Speak ?
- InvitéInvité
Re: Les problèmes de Speak, Lun 21 Aoû 2017 - 16:03
Deux solutions s'offrent à toi, racheter de la RAM ou te désabonner d'assets.
C'est un peu prêt 8 gigas de RAM les 1000 assets.
C'est un peu prêt 8 gigas de RAM les 1000 assets.
- SakuroAdministrateur
-
Re: Les problèmes de Speak, Lun 21 Aoû 2017 - 16:09
]Oui, j'ai 800 assets et ça prend 10 000 à 13 000 apparemment
- winmandMembre Chevronné
Re: Les problèmes de Speak, Mer 23 Aoû 2017 - 17:11
T'en fait pas, le jeu mange pas mal niveau ram : mes 24 Go sont mangées en un rien de temps.
Sinon, augmente la taille du swap. Ce sera plus lent mais malgrès tout une solution viable.
Pour rapel, le swap est un espace réservé sur le disque dur pour compenser le manque de ram. Sous Linux il s'agit d'une partition, sous windows d'un fichier de pagination mais l'effet est le même.
Sinon, augmente la taille du swap. Ce sera plus lent mais malgrès tout une solution viable.
Pour rapel, le swap est un espace réservé sur le disque dur pour compenser le manque de ram. Sous Linux il s'agit d'une partition, sous windows d'un fichier de pagination mais l'effet est le même.
- SebtalusMembre Chevronné
-
Re: Les problèmes de Speak, Lun 28 Aoû 2017 - 21:14
Désabonnes toi en priorité des assets qui ont le plus de polygone et donc le plus gourmand en mémoires. Tu peux voir le nombre de poly de chaque assets dans l'assets manager normalement et il y a petit triangle "attention" devant les assets dépassants le nombre de poly recommandés.