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Re: [CS] Ikrof, Mer 19 Avr 2017 - 12:36
même si je suis pas très fan de la cité impériale (qui manque d'aménagement et de lotting à mon goût), je trouve tout le reste génial! continue!
- NatsukanMembre Chevronné
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Messages : 1918
Re: [CS] Ikrof, Mer 19 Avr 2017 - 12:37
de belles images dans l"ensemble bien que la cité imperial aurait à mon sens demandée un poil plus d'arbre pas mal de place nues
Re: [CS] Ikrof, Mer 19 Avr 2017 - 14:45
Pour le port, tu as des bâtiments dans le rico industrie qui sont imposants, bon après, je chipote le rendu sans les bâtiments blancs est vraiment bien et chapeau pour te dernière mise à jour, les quartiers sont vraiment jolis, il y a beaucoup de recherche.
- SakuroAdministrateur
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Messages : 5611
Re: [CS] Ikrof, Jeu 20 Avr 2017 - 1:26
Oh mais il y a des choses très intéressantes ! Continue et montre nous en un peu plus !
- UzilMembre Chevronné
Messages : 1344
Re: [CS] Ikrof, Jeu 20 Avr 2017 - 2:03
J'aime beaucoup l'aspect général de la ville, mais comme vince, je ne suis pas convaincu par la cité impériale.
- BarnabuMembre Chevronné
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Messages : 709
Re: [CS] Ikrof, Jeu 20 Avr 2017 - 10:25
Un début prometteur qui ne demande qu'à être étoffé (la cité impériale est bien implantée mais gagnerait en esthétique avec quelques arbres et bassins en plus).
Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
- AlleinDame de Fer
Messages : 472
Re: [CS] Ikrof, Jeu 20 Avr 2017 - 11:35
La cité impériale posé sur une montagne écrêtée ne donne pas un rendu très naturel. Des bâtiments construits a flanc de montagne seraient plus adaptés.
- OuamMembre Émérite
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Messages : 2980
Re: [CS] Ikrof, Jeu 20 Avr 2017 - 21:23
Ski je viens de pondre pour toi le plus long commentaire que j'ai jamais fais sur une ville
Au regard de cette nouvelle maj
Tu as fais de tres grand progres mais je pense qu'il te reste encore du chemin.
-premierement --> evidemment la citée imperiale est vraiment a refaire, elle ressemble a une collection disparate de batiment en vrac.
--> essaye de choisir des batiments qui vont ensemble (meme teinte mais taille ect...)
--> essaye de travailler les symetries pour faire un truc coherent
--> utilse le mod move it pour faire des batiments composite (des batiments differents mais pouvant etre combiné voir fusionné les uns dans les autres pour en faire un nouveau plus grand encore.
Ne te precipite pas pour faire les "joyaux" de la couronne, j'imagine que la citée imperiale est le "clou" du spectacle dans ton pays. Ce doit etre le centre du pays et l'endroit le plus reussi, je te conseillerais de continuer a devellopper ta maitrise du jeux sur des zones industrielles ou commerciales (qui n'ont pas autant besoin d'être nickel) et de repencher sur la citée imperiale quand tu auras encore progressé d'un cran !
par exemple les grands centre politique de mon pays sur lesquels je taf ne sont toujours pas presentés alors qu'il sont "en cours" de construction depuis 5 ou 6 mois et sont toujours en cours de figniolage et amelioration continu aujourd'hui, rien ne presse, laisse toi le temps de bien faire sur ce qui doit etre le plus reussit.
-deuxiemement la ville en elle meme. Bon tu as eu plutot des compliment mais moi je vais faire dans le critique positive, c'est pas trop mal mais......ce n'est pas une capitale
--> ca fait plus "petit village touristique" que capitale historique. Pour une capitale historique je pense qu'il faut une ville plus grosse avec plus de surface, il peut y avoir des petites ruelles mais il faut aussi des grands boulevard bien large, "taillé" a travers la ville historique pour en faire une capitale avec une histoire une ville dans laquels des axes nouveaux et des travaux on donné le prestige et la capacité a la ville d'absorber un traffic et une vitalité economique et demographique a la hauteur de ce qu'on peux imaginer pour une capitale.
un exemple : Arrabal dont voici le plan sur cimtographer :
Je te parle d'Arrabal car c'est un vielle ville de style europeen avec des palais "imperiaux", construite sur un terrain difficile vallonné, montagneux, et c'est une capitale, celle de mon pays. Bref quelque chose d'assez proche de ce que tu cherches a faire.
--> deja j'ai pris un terrain vallonnée et difficile mais dans lequel il y a une portion constructible au milieu suffisamment grande pour faire quelque chose se situant entre la ville moyenne et la ville grande
--> ensuite j'ai commencé par definir 3 grands axes "propre" bien plat et bien large, pour creer une coherence d'ensemble dans la ville (car ta ville fait un peu "patchwork" de petits quartiers contruit les uns a coté des autres)
-->ensuite entre ces grand axes j'ai construit les petites ruelles tortueuse de "l'ancienne" ville historique d'Arrabal, ces petite ruelles epousent le reliefs des collines et au sommet de chacune de ces collines est generalement posé un monument (Arrabal est la ville au 5 collines) un peu a la facon de Rome....)
-->le gros defis d'Arrabal a été de construire une "grosse" ville sur un terrain difficile faite de petite ruelles mais capables d'absorber le traffic d'une "trés grosse ville" sans utiliser d'autoroute ou d'echangeur qui l'aurait "dénaturé" (ou en tout cas en les cachants vraiment bien ^^...). Et meme si j'ai souvent des compliments sur Arrabal beaucoup ne realisent pas le niveau de planification et de reflexion sur l'organisation generale qu'il a fallu faire des le debut, quelque chose que je n'aurais pas pu faire sans avoir une premiere experience de la gestion du traffic d'une trés grosse ville sur (Argos/Hynocity), ma premiere ville sur CS.
Bref si tu veux faire une "bonne" capitale je pense que c'est encore trop tot pour toi et que tu n'as pas choisi la bonne carte pour cela !
Bref voici, a ta place ce que je ferais :
Deja je pense que tu peux maintenant presenter ton pays et demander officiellement son integration au monde GC, perso compte tenu de ton investissement sur le site et des progres deja effectués je peux te dire que tu auras mon vote de conseillé OCGC.
A ta place, je demarrerais le pays sans capitale avec seulement 2 villes, la ville de "New-Nordstack" qui a un beau profil de grand centre economique monderne et cette ville de "Ikrof" que je reclasserais comme ville moyenne historique avec un tres bon niveau industriel. (mais pas capitale)
Je continuerais a me faire la main en ameliorant par petite touche ces 2 villes et quand tu aura encore progressé d'un cran et que tu sauras bien gerer le traffic des grandes villes, a ce moment et pas avant je demarrerais enfin la construction d'une vraie capitale historique pour mon pays.
La beauté du monde GC est que chaque pays est un projet de longue haleine, Le polaro, le queensland, le sunrise, les iles cerberes et tous les autres, sont des projets qui se sont construit petit a petit sur plusieurs années, c'est ce qui fait leur beauté et leur interet. Je pense que nous tous nous aimons cette idée de faire un truc coherent sur un temps long, a l'ere du jeu jetable ou tu passes 2 semaines sur un call of avant de passer au suivant.
bref, prend ton temps
Au regard de cette nouvelle maj
Tu as fais de tres grand progres mais je pense qu'il te reste encore du chemin.
-premierement --> evidemment la citée imperiale est vraiment a refaire, elle ressemble a une collection disparate de batiment en vrac.
--> essaye de choisir des batiments qui vont ensemble (meme teinte mais taille ect...)
--> essaye de travailler les symetries pour faire un truc coherent
--> utilse le mod move it pour faire des batiments composite (des batiments differents mais pouvant etre combiné voir fusionné les uns dans les autres pour en faire un nouveau plus grand encore.
Ne te precipite pas pour faire les "joyaux" de la couronne, j'imagine que la citée imperiale est le "clou" du spectacle dans ton pays. Ce doit etre le centre du pays et l'endroit le plus reussi, je te conseillerais de continuer a devellopper ta maitrise du jeux sur des zones industrielles ou commerciales (qui n'ont pas autant besoin d'être nickel) et de repencher sur la citée imperiale quand tu auras encore progressé d'un cran !
par exemple les grands centre politique de mon pays sur lesquels je taf ne sont toujours pas presentés alors qu'il sont "en cours" de construction depuis 5 ou 6 mois et sont toujours en cours de figniolage et amelioration continu aujourd'hui, rien ne presse, laisse toi le temps de bien faire sur ce qui doit etre le plus reussit.
-deuxiemement la ville en elle meme. Bon tu as eu plutot des compliment mais moi je vais faire dans le critique positive, c'est pas trop mal mais......ce n'est pas une capitale
--> ca fait plus "petit village touristique" que capitale historique. Pour une capitale historique je pense qu'il faut une ville plus grosse avec plus de surface, il peut y avoir des petites ruelles mais il faut aussi des grands boulevard bien large, "taillé" a travers la ville historique pour en faire une capitale avec une histoire une ville dans laquels des axes nouveaux et des travaux on donné le prestige et la capacité a la ville d'absorber un traffic et une vitalité economique et demographique a la hauteur de ce qu'on peux imaginer pour une capitale.
un exemple : Arrabal dont voici le plan sur cimtographer :
Je te parle d'Arrabal car c'est un vielle ville de style europeen avec des palais "imperiaux", construite sur un terrain difficile vallonné, montagneux, et c'est une capitale, celle de mon pays. Bref quelque chose d'assez proche de ce que tu cherches a faire.
--> deja j'ai pris un terrain vallonnée et difficile mais dans lequel il y a une portion constructible au milieu suffisamment grande pour faire quelque chose se situant entre la ville moyenne et la ville grande
--> ensuite j'ai commencé par definir 3 grands axes "propre" bien plat et bien large, pour creer une coherence d'ensemble dans la ville (car ta ville fait un peu "patchwork" de petits quartiers contruit les uns a coté des autres)
-->ensuite entre ces grand axes j'ai construit les petites ruelles tortueuse de "l'ancienne" ville historique d'Arrabal, ces petite ruelles epousent le reliefs des collines et au sommet de chacune de ces collines est generalement posé un monument (Arrabal est la ville au 5 collines) un peu a la facon de Rome....)
-->le gros defis d'Arrabal a été de construire une "grosse" ville sur un terrain difficile faite de petite ruelles mais capables d'absorber le traffic d'une "trés grosse ville" sans utiliser d'autoroute ou d'echangeur qui l'aurait "dénaturé" (ou en tout cas en les cachants vraiment bien ^^...). Et meme si j'ai souvent des compliments sur Arrabal beaucoup ne realisent pas le niveau de planification et de reflexion sur l'organisation generale qu'il a fallu faire des le debut, quelque chose que je n'aurais pas pu faire sans avoir une premiere experience de la gestion du traffic d'une trés grosse ville sur (Argos/Hynocity), ma premiere ville sur CS.
Bref si tu veux faire une "bonne" capitale je pense que c'est encore trop tot pour toi et que tu n'as pas choisi la bonne carte pour cela !
Bref voici, a ta place ce que je ferais :
Deja je pense que tu peux maintenant presenter ton pays et demander officiellement son integration au monde GC, perso compte tenu de ton investissement sur le site et des progres deja effectués je peux te dire que tu auras mon vote de conseillé OCGC.
A ta place, je demarrerais le pays sans capitale avec seulement 2 villes, la ville de "New-Nordstack" qui a un beau profil de grand centre economique monderne et cette ville de "Ikrof" que je reclasserais comme ville moyenne historique avec un tres bon niveau industriel. (mais pas capitale)
Je continuerais a me faire la main en ameliorant par petite touche ces 2 villes et quand tu aura encore progressé d'un cran et que tu sauras bien gerer le traffic des grandes villes, a ce moment et pas avant je demarrerais enfin la construction d'une vraie capitale historique pour mon pays.
La beauté du monde GC est que chaque pays est un projet de longue haleine, Le polaro, le queensland, le sunrise, les iles cerberes et tous les autres, sont des projets qui se sont construit petit a petit sur plusieurs années, c'est ce qui fait leur beauté et leur interet. Je pense que nous tous nous aimons cette idée de faire un truc coherent sur un temps long, a l'ere du jeu jetable ou tu passes 2 semaines sur un call of avant de passer au suivant.
bref, prend ton temps
- AlExLe74Savoyard Fondu
Messages : 1764
Re: [CS] Ikrof, Jeu 20 Avr 2017 - 23:46
J'aime beaucoup ces images
Re: [CS] Ikrof, Lun 24 Avr 2017 - 23:04
Ouam a tout dit, tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant
PS: Ouam, je tient à te le dire publiquement, mais franchement GC a vraiment de la chance de t'avoir Merci pour tout ce que tu fais !
PS: Ouam, je tient à te le dire publiquement, mais franchement GC a vraiment de la chance de t'avoir Merci pour tout ce que tu fais !
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