Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Siège du comité Culture et Patrimoine [Terminé], Dim 22 Avr 2018 - 18:36
Vous avez un bon mois mais vous pouvez finaliser les dossiers au fur et à mesure, ça me dérange pas non plus.
Re: Siège du comité Culture et Patrimoine [Terminé], Sam 12 Mai 2018 - 14:05
Voici la candidature du Sunrise:
- Spoiler:
Un peu d'histoire...Ancien site appartenant jusqu'en 1998 à l'IMGC (aujourd'hui installée ailleurs), le potentiel futur site de l'institut d'histoire gécéen (après délibération de celui-ci) offrira une possibilité modulable à souhait à l'institut pour ses futurs développements. En effet, dans ces locaux reconvertis en bureaux administratifs, chaque branche de l'IGCH pourra disposer de locaux spacieux, neufs avec des équipements de pointe dans le but de satisfaire le besoin mondial qui représente aujourd'hui l'histoire du Monde GC. Doté de quatre bâtiments imposants, le Sunrise a pleinement confiance en la candidature de York City dans l'accueil de ce site grandiose.
Les deux obélisques visibles ci-dessus ainsi que les étonnants croisements de chemins piétonniers sont représentatifs (même si ça ne saute pas au yeux car vous le voyez à l'envers) d'une tour de garde typique d'un château fort du moyen âge. A l'intérieur, les employés de l'institut sauront apprécier les nombreux coins de verdure dont un est visible sur cette image. Des havres de paix isolés de tout tumulte urbain qu'est la ville de York.
Ce vaste bâtiment incarnant allure verte et modernité de par son architecture sera le siège de ce qui est aujourd'hui le comité du patrimoine chargé d'évaluer les monuments présentés par les pays du Monde entier. Les deux tours seront des lieux entièrement bureaucratisés tandis que le bâtiment offrira une terrasse de toit arborée et dotée d'une promenade pour les pauses de employés. Par le biais de ce toit, il bénéficieront d'une vue imprenable sur la ville.
Ce bâtiment situé entre le bâtiment du siège administratif et le bâtiment du siège du comité du patrimoine n'est autre que le département d'histoire chargé de référencer l'histoire de chaque pays du Monde GC et de relever tous les événements actuels et futurs.
Le bâtiment administratif principal est le siège "administratif" de l'institut chargé notamment d'assigner les budgets et de gérer l'institut dans son fonctionnement.
Enfin, à l'arrière du site, on retrouve ce parc entièrement conçu à l'image de l'IGCH. En forme d'oeil afin de relater l'aspect "surveillance" de l'institut. Il est doté de pavements anciens qui caractérisent le patrimoine gécéen mais également de promenades pour les employés. Le parc qui l'entour est également un havre de paix dans lequel les employés meuvent se détendre.
Et on termine avec une vue générale, merci d'avoir suivit! Bientôt, un passage en revue des transports proches du site et des hôtels, centre commercieux.
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Siège du comité Culture et Patrimoine [Terminé], Sam 12 Mai 2018 - 14:09
Merci Gandalf pour ta participation, il y aura au moins 2 candidats, d'autres propositions?
- YeskiomachMembre Chevronné
Re: Siège du comité Culture et Patrimoine [Terminé], Sam 12 Mai 2018 - 14:10
Ca m'a tout de suite fait penser à la bibliothèque Francois Mitterand à Paris, j'aime beaucoup
Re: Siège du comité Culture et Patrimoine [Terminé], Sam 12 Mai 2018 - 14:11
Non, non, il n'y aura pas deux candidats, car je verrouille le sujet pour être sûr de gagner
- Spoiler:
- Non je rigole, si l'IGCH ne vient pas là bas, bah, ce sera l'institut des animations que je dirige
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Siège du comité Culture et Patrimoine [Terminé], Sam 12 Mai 2018 - 14:14
Yeskiomach a écrit:Ca m'a tout de suite fait penser à la bibliothèque Francois Mitterand à Paris, j'aime beaucoup
Ah oui mdr maintenant que tu le dis !
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- SakuroAdministrateur
-
Re: Siège du comité Culture et Patrimoine [Terminé], Sam 12 Mai 2018 - 23:01
Je participe. C'est quoi la date déjà svp ?
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Siège du comité Culture et Patrimoine [Terminé], Sam 12 Mai 2018 - 23:47
Jusqu'au 30 juin Sakuro tu as donc encore un peu de temps.
Re: Siège du comité Culture et Patrimoine [Terminé], Dim 13 Mai 2018 - 0:21
Sakuro a écrit:Je participe. C'est quoi la date déjà svp ?
Bon, heu, ok je vous remercie tous de votre soutient mais je crois que c’est sans espoir (en plus je suis pas chanceux, j’ai jamais rien gagné dans la vie )
Cheers
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Siège du comité Culture et Patrimoine [Terminé], Jeu 7 Juin 2018 - 11:29
Petit rappel: le 30 juin , c'est la fin du concours. Pour l'instant j'ai 2 candidatures.
Rappel des exigences:
Le siège sélectionné sera intégré dans le "Guide du Patrimoine " pour présenter un peu le comité etc..
Rappel des exigences:
Entre 3 et 5 bâtiments
Un accès facile depuis les transports en commun
Il faut que ça évoque la culture et le patrimoine (par exemple dans l'aménagement d'un jardin à proximité, ou d'une place)
Cinq images du site.
Le siège sélectionné sera intégré dans le "Guide du Patrimoine " pour présenter un peu le comité etc..
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5