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Est-ce une bonne idée
- SaynwenViking norrois
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[Projet] Gecean Universalis IV, Mar 17 Mai 2016 - 20:23
Bonjour à tous !
J'aimerai vous faire parvenir une idée de FOU, FOU, FOU FOU vous dis-je ! Vous connaissez sans doute Europa Universalis IV, édité et développé par nos chers amis Paradox Interactive qui ont par la même occasion pondu l'excellent Cities: Skylines.
Hé bien, ce projet de FOU consisterai à créer un module de jeu (mod pour éviter les douleurs aux doigts), basé sur Europa Universalis IV, se déroulant sur une période de l'histoire Gécéenne.
Le projet est de taille, il me faudra de l'aide en particulier sur la cartographie, une heightmap sera nécessaire, créer les provinces (travail énorme, simple mais gargantuesque, rien que 4000 fichier bloc note pour le jeu de base), créer des décisions nationales, des évents, des idées nationales et les pays qui vont avec, etc.
Mais aussi des historiens, des graphistes pour les drapeaux des pays historiques (Pharos, Astrie, Porthos etc.) ce qui signifie que tout le forum pour y participer !
Pour ce qui diront « J'ai pas Europa Universalis 4 » ne vous inquiétez pas, lorsque le mod sera terminé (ce que j'espère arrivera) il sera directement intégré au jeu, et vous n'aurez qu'à me le demander par MP (pour des raisons des droits qui semblent évidentes) et je vous enverrais le lien de téléchargement !
Pour l'instant j'ai fait le logo !
- JackDuckMembre Émérite
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Messages : 12690
Re: [Projet] Gecean Universalis IV, Mar 17 Mai 2016 - 21:33
Je connais pas le jeu, mais c'est une idée intéressante !
Re: [Projet] Gecean Universalis IV, Mar 17 Mai 2016 - 21:37
Perso j'aime bien l'idée mais faudrait que tu développes un peu plus, je vois pas bien comment est ce que cela marcherait
- SaynwenViking norrois
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Re: [Projet] Gecean Universalis IV, Mer 18 Mai 2016 - 7:12
C'est simple, regarde des tests de site du jeu Europa Universalis IV, le prinicipe du projet serait de pouvoir jouer un pays Gécéen durant une période donnée. En exemple, tu pourrais jouer la RIG du Xe siècle, et conquérir le nord de la Philicie, un jeu de stratégie historique sur Gécée, en fait !locko a écrit:Perso j'aime bien l'idée mais faudrait que tu développes un peu plus, je vois pas bien comment est ce que cela marcherait
Quelqu'un a une idée de la date de départ ? J'ai pensé avant la colonisation de la Philicie et de l'Aldesyl, afin d'utiliser les mécanismes présents dans EUIV.
Re: [Projet] Gecean Universalis IV, Mer 18 Mai 2016 - 11:11
Saynwen a écrit:C'est simple, regarde des tests de site du jeu Europa Universalis IV, le prinicipe du projet serait de pouvoir jouer un pays Gécéen durant une période donnée. En exemple, tu pourrais jouer la RIG du Xe siècle, et conquérir le nord de la Philicie, un jeu de stratégie historique sur Gécée, en fait !locko a écrit:Perso j'aime bien l'idée mais faudrait que tu développes un peu plus, je vois pas bien comment est ce que cela marcherait
Quelqu'un a une idée de la date de départ ? J'ai pensé avant la colonisation de la Philicie et de l'Aldesyl, afin d'utiliser les mécanismes présents dans EUIV.
Ha mais on peut créer une carte et les pays qui vont avec, d'accord! Bah franchement j'aime beaucoup l'idée, mais du coup on pourrait faire ça sur du CIV 5 ce serait même beaucoup plus facile à faire je pense!
- SaynwenViking norrois
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Messages : 7726
Re: [Projet] Gecean Universalis IV, Mer 18 Mai 2016 - 12:30
Je ne sais pas modder Civilization V, mais je sais que ce dernier est beaucoup plus scripté, et par conséquent plus complexe à modder, alors qu'à l'inverse, EU IV bénéficie d'une grande liberté comme dans les habitudes des studios Paradox.
La seule difficulté (après ça sera surtout du travail certes simple mais répétitif) se limite à la création d'une heightmap pour le monde gc (de toute façon aussi nécessaire dans CiV).
Civilization V est un jeu dyschronique, on se retrouverait avec un Lancaster à la place du Royaume norrois, ça perdrait beaucoup d’intérêt.
Et puis, Europa Universalis est souvent considéré comme l'un des meilleur jeu de stratégie, si ce n'est pas le !
Quelqu'un sur le forum saurait-il réaliser des heightmaps et des normal maps ? Si c'est le cas, pourriez-vous m'en faire pour le Monde GC ? Sans elles, le jeu sera plat et atrocement moche (je ne rigole pas) et quand bien même vous n'auriez pas le temps de la réaliser, je serais très ouïe si vous m’expliqueriez comment faire !
L'heighmap et le normal map qui présents dans le jeu de base.
Le premier devrait mesurer 5632px, 2048px quant au second 2816px, 1024px.
La seule difficulté (après ça sera surtout du travail certes simple mais répétitif) se limite à la création d'une heightmap pour le monde gc (de toute façon aussi nécessaire dans CiV).
Civilization V est un jeu dyschronique, on se retrouverait avec un Lancaster à la place du Royaume norrois, ça perdrait beaucoup d’intérêt.
Et puis, Europa Universalis est souvent considéré comme l'un des meilleur jeu de stratégie, si ce n'est pas le !
Quelqu'un sur le forum saurait-il réaliser des heightmaps et des normal maps ? Si c'est le cas, pourriez-vous m'en faire pour le Monde GC ? Sans elles, le jeu sera plat et atrocement moche (je ne rigole pas) et quand bien même vous n'auriez pas le temps de la réaliser, je serais très ouïe si vous m’expliqueriez comment faire !
L'heighmap et le normal map qui présents dans le jeu de base.
Le premier devrait mesurer 5632px, 2048px quant au second 2816px, 1024px.
Re: [Projet] Gecean Universalis IV, Mer 18 Mai 2016 - 14:39
J'ai réussi à te faire une normal map, est-ce qu'elle te va ?
Après pour la heighmap je ne sais pas faire, désolé :/
En tout cas super idée !
Après pour la heighmap je ne sais pas faire, désolé :/
En tout cas super idée !
- SaynwenViking norrois
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Messages : 7726
Re: [Projet] Gecean Universalis IV, Mer 18 Mai 2016 - 15:02
Myname a écrit:J'ai réussi à te faire une normal map, est-ce qu'elle te va ?
Après pour la heighmap je ne sais pas faire, désolé :/
En tout cas super idée !
Merci Myname, je vais voir si elle fonctionne !
- Geoff35340Membre Émérite
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Messages : 3426
Re: [Projet] Gecean Universalis IV, Mer 18 Mai 2016 - 16:40
Ca m'as l'air assez prometteur si c'est un projet qui abouti !
- SaynwenViking norrois
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Messages : 7726
Re: [Projet] Gecean Universalis IV, Mer 18 Mai 2016 - 16:43
Finalement, je vais créer ce mod sur Victoria II, le précepteur de Europa Universalis IV, pour plusieurs raisons : l'accès au multijoueur, une période historique plus intéressante (1836 à 1936) et largement plus moddable.
L'avantage, c'est qu'on pourra entièrement personnaliser le jeu, du launcher au logo !
En plus pas besoin de heightmap ou de normal map, donc le projet est vraiment réalisable !
J'attends vos propositions pour le nom du jeu !
L'avantage, c'est qu'on pourra entièrement personnaliser le jeu, du launcher au logo !
En plus pas besoin de heightmap ou de normal map, donc le projet est vraiment réalisable !
J'attends vos propositions pour le nom du jeu !
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