Re: The Architect, un nouveau city builder, Lun 9 Mai 2016 - 22:31
Message du Président d'EnodoGames :
"Bonjour,
Nous sommes heureux de l’accueil de la première vidéo de THE ARCHITECT.
Cette première étape est enthousiasmante pour l’équipe !
Cela confirme que les nouveautés que nous souhaitons vous proposer semblent, pour le moins, vous intriguer.
Parfois, cela semble aussi vous inquiéter, ce que nous comprenons.
Je veux profiter de ce moment entre deux communications (la prochaine vidéo devrait aussi vous rassurer) pour mettre au clair certains points.
Nous adorons les City Builders. J’ai joué au premier Simcity sur un IBM AT à l’écran monochrome vert ! (en 1989 !)
Nous avons joué à toutes les versions du jeu (Quel pied ce Simicity 4 ! ), essayé tous les Cities XL, et, d’une manière générale, tous les jeux s’approchant du même concept.
Cities Skyline a su reprendre avec brio le flambeau d’une licence qui depuis plus de 25 ans propose un gameplay solide basé sur des mécaniques qui sont devenues des classiques. Colossal Order a fait un super boulot !
Mais lorsque que notre équipe s’est réunie pour réfléchir à ce que nous pouvions proposer si nous faisions un City Builder, nous avons posé comme base qu’il fallait proposer du nouveau. Pas simplement faire du nouveau pour le principe, mais proposer aux joueurs une nouvelle approche, les confronter à une nouvelle façon de concevoir des villes virtuelles. Très vite, deux idées fondamentales se sont détachées :
- proposer de faire évoluer une ville existante plutôt que de construire à partir de rien,
- permettre la conception de bâtiments qui composent cette ville et, plus généralement, donner aux joueurs des outils plus fins et plus précis que ceux qu’ils ont l’habitude d’utiliser jusqu’ici (à mort le RCI ! )
Proposer une ville existante c’est poser les bases d’une structure bien plus intéressante et plus riche qu’un simple terrain vide. Cette ville est vivante et le joueur devra apprendre à la connaître, puis négocier avec elle, répondre à ses attentes ou la bousculer pour créer son propre univers. Ce serait une erreur de penser que cette ville empêcherai le joueur de créer sa propre vision ! Nous pensons qu’au contraire, ce que nous proposons lui permettra de faire de cette ville très exactement ce qu’il souhaite qu’elle devienne.
C’est pour cela que dans THE ARCHITECT le joueur ne définit pas des zones que le jeu remplit pour lui, mais définit lui-même chacun des bâtiments qui compose cette nouvelle ville.
Nous avons choisi Paris pour cette première édition de THE ARCHITECT, et il ne s’agit pas de reproduire la ville mais bien de la faire évoluer. Il s’agit de se confronter à sa structure, à son architecture, et de proposer que chaque joueur puisse y construire sa propre vision de la ville. Allez-vous faire de Paris une ville qui remplace son architecture haussmannienne par des tours de verres et de métal ? Qu’allez-vous faire du Louvre ? Transformerez-vous en Paris en un immense parc ? Comment répondre aux enjeux de la mobilité ? Comment gérer au mieux ses dépense d’énergie ? Quel sera votre Paris ?
Puisqu’il faut imaginer le développement d’une ville, il faut donner aux joueurs des moyens à la hauteur de cette ambition.
C’est ce que nous faisons en proposant des outils lui permettant de concevoir (avec un niveau de détail jamais atteint jusqu’alors dans ce type de jeu) les bâtiments, et plus généralement tous les espaces de ce nouveau Paris. Designez vos propres bâtiments, partagez-les avec d’autres joueurs, faites-les évoluer au fil du jeu, et donnez à votre Paris ce look qui vous ressemble tout en répondant aux défis des villes de demain.
C’est pour cela que nous avons conçu deux outils avec lesquels le joueur créera sa propre vision : la Drawing Board lui permettra de concevoir ses bâtiments avant de les positionner dans la ville, et le Workshop sera le lieu de mise en place de son équipe et des compétences lui permettant de produire des bâtiments toujours plus incroyables et plus riches.
Je détaillerai dans un prochain billet notre vision de ces outils. Jusque-là n’hésitez pas à réagir et poster vos questions, remarques et commentaires qui nous font progresser et qui nous permettent de faire de THE ARCHITECT votre jeu."
Jean-Baptiste Reynes
CEO ENODOGAMES
"Bonjour,
Nous sommes heureux de l’accueil de la première vidéo de THE ARCHITECT.
Cette première étape est enthousiasmante pour l’équipe !
Cela confirme que les nouveautés que nous souhaitons vous proposer semblent, pour le moins, vous intriguer.
Parfois, cela semble aussi vous inquiéter, ce que nous comprenons.
Je veux profiter de ce moment entre deux communications (la prochaine vidéo devrait aussi vous rassurer) pour mettre au clair certains points.
Nous adorons les City Builders. J’ai joué au premier Simcity sur un IBM AT à l’écran monochrome vert ! (en 1989 !)
Nous avons joué à toutes les versions du jeu (Quel pied ce Simicity 4 ! ), essayé tous les Cities XL, et, d’une manière générale, tous les jeux s’approchant du même concept.
Cities Skyline a su reprendre avec brio le flambeau d’une licence qui depuis plus de 25 ans propose un gameplay solide basé sur des mécaniques qui sont devenues des classiques. Colossal Order a fait un super boulot !
Mais lorsque que notre équipe s’est réunie pour réfléchir à ce que nous pouvions proposer si nous faisions un City Builder, nous avons posé comme base qu’il fallait proposer du nouveau. Pas simplement faire du nouveau pour le principe, mais proposer aux joueurs une nouvelle approche, les confronter à une nouvelle façon de concevoir des villes virtuelles. Très vite, deux idées fondamentales se sont détachées :
- proposer de faire évoluer une ville existante plutôt que de construire à partir de rien,
- permettre la conception de bâtiments qui composent cette ville et, plus généralement, donner aux joueurs des outils plus fins et plus précis que ceux qu’ils ont l’habitude d’utiliser jusqu’ici (à mort le RCI ! )
Proposer une ville existante c’est poser les bases d’une structure bien plus intéressante et plus riche qu’un simple terrain vide. Cette ville est vivante et le joueur devra apprendre à la connaître, puis négocier avec elle, répondre à ses attentes ou la bousculer pour créer son propre univers. Ce serait une erreur de penser que cette ville empêcherai le joueur de créer sa propre vision ! Nous pensons qu’au contraire, ce que nous proposons lui permettra de faire de cette ville très exactement ce qu’il souhaite qu’elle devienne.
C’est pour cela que dans THE ARCHITECT le joueur ne définit pas des zones que le jeu remplit pour lui, mais définit lui-même chacun des bâtiments qui compose cette nouvelle ville.
Nous avons choisi Paris pour cette première édition de THE ARCHITECT, et il ne s’agit pas de reproduire la ville mais bien de la faire évoluer. Il s’agit de se confronter à sa structure, à son architecture, et de proposer que chaque joueur puisse y construire sa propre vision de la ville. Allez-vous faire de Paris une ville qui remplace son architecture haussmannienne par des tours de verres et de métal ? Qu’allez-vous faire du Louvre ? Transformerez-vous en Paris en un immense parc ? Comment répondre aux enjeux de la mobilité ? Comment gérer au mieux ses dépense d’énergie ? Quel sera votre Paris ?
Puisqu’il faut imaginer le développement d’une ville, il faut donner aux joueurs des moyens à la hauteur de cette ambition.
C’est ce que nous faisons en proposant des outils lui permettant de concevoir (avec un niveau de détail jamais atteint jusqu’alors dans ce type de jeu) les bâtiments, et plus généralement tous les espaces de ce nouveau Paris. Designez vos propres bâtiments, partagez-les avec d’autres joueurs, faites-les évoluer au fil du jeu, et donnez à votre Paris ce look qui vous ressemble tout en répondant aux défis des villes de demain.
C’est pour cela que nous avons conçu deux outils avec lesquels le joueur créera sa propre vision : la Drawing Board lui permettra de concevoir ses bâtiments avant de les positionner dans la ville, et le Workshop sera le lieu de mise en place de son équipe et des compétences lui permettant de produire des bâtiments toujours plus incroyables et plus riches.
Je détaillerai dans un prochain billet notre vision de ces outils. Jusque-là n’hésitez pas à réagir et poster vos questions, remarques et commentaires qui nous font progresser et qui nous permettent de faire de THE ARCHITECT votre jeu."
Jean-Baptiste Reynes
CEO ENODOGAMES
Re: The Architect, un nouveau city builder, Mar 10 Mai 2016 - 8:12
J'adore le concept ! C'est très novateur ! Si on peut vraiment modeler la ville à notre guise, ça va donner des choses vraiment géniales !
Au delà de l'aspect "gaming", je pense qu'un tel outil intéresserait même les municipalités. Imaginez, via un jeu, vous avez la possibilité de concevoir la ville de demain et de tester différents scénarios ! Les applications en urbanisme peuvent être vraiment intéressantes !
Au delà de l'aspect "gaming", je pense qu'un tel outil intéresserait même les municipalités. Imaginez, via un jeu, vous avez la possibilité de concevoir la ville de demain et de tester différents scénarios ! Les applications en urbanisme peuvent être vraiment intéressantes !
Re: The Architect, un nouveau city builder, Mar 10 Mai 2016 - 9:50
Bonjour Vallamir,
C'est bien entendu une possibilité et, pour être précis, c'est même de là que vient le concept du jeu. En effet, EnodoGames est une filiale d'Enodo, une PME qui travaille dans le domaine de l'urbanisme et des grands projets urbains. Le choix du nom du jeu n'est pas anodin non plus...
C'est bien entendu une possibilité et, pour être précis, c'est même de là que vient le concept du jeu. En effet, EnodoGames est une filiale d'Enodo, une PME qui travaille dans le domaine de l'urbanisme et des grands projets urbains. Le choix du nom du jeu n'est pas anodin non plus...
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: The Architect, un nouveau city builder, Mar 10 Mai 2016 - 13:39
Excellent concept, qui me séduit !
Je vais peut être me remettre aux jeux vidéos !
Je vais peut être me remettre aux jeux vidéos !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- titou02880Apprenti Membre
- Aucun
Messages : 45
Re: The Architect, un nouveau city builder, Mar 10 Mai 2016 - 21:28
Impressionnant, des outils pour concevoir et partager!
Je suis impatient d'en savoir plus et de voir tout ça fonctionner.
Je suis impatient d'en savoir plus et de voir tout ça fonctionner.
Re: The Architect, un nouveau city builder, Ven 13 Mai 2016 - 20:12
Ce texte donne très envie !
Hâte d'en savoir un peu plus, en tout cas le concept peut être génial en effet ^^
Mais juste, pourquoi ne pas rajouter un "mode créatif" avec une carte vierge pour pouvoir créer entièrement une nouvelle ville ? Comme ça ça permettrais d'allier l'utile et l'agréable
Hâte d'en savoir un peu plus, en tout cas le concept peut être génial en effet ^^
Mais juste, pourquoi ne pas rajouter un "mode créatif" avec une carte vierge pour pouvoir créer entièrement une nouvelle ville ? Comme ça ça permettrais d'allier l'utile et l'agréable
Re: The Architect, un nouveau city builder, Ven 13 Mai 2016 - 21:14
Ha c'est cool tout ça ^^ ça marchera comment la Drawing Board?
Re: The Architect, un nouveau city builder, Sam 14 Mai 2016 - 10:18
Vraiment de super nouvelles, nous avons tous je pense hâte de voir la suite et de découvrir l'ensemble des possibilités et du contenu
- winmandMembre Chevronné
Messages : 1088
Re: The Architect, un nouveau city builder, Jeu 19 Mai 2016 - 7:32
De très belles vidéo qui promettent. Après il faudrait savoir sur quelle config ces vidéos ont été réalisées.
Le moteur graphique semble provenir de crytech (vidéo) réputé pour mettre à genou de grosses config.
Une question, sous quel os ce jeux fonctionne ?
Le moteur graphique semble provenir de crytech (vidéo) réputé pour mettre à genou de grosses config.
Une question, sous quel os ce jeux fonctionne ?
Re: The Architect, un nouveau city builder, Lun 30 Mai 2016 - 17:11
winmand a écrit:De très belles vidéo qui promettent. Après il faudrait savoir sur quelle config ces vidéos ont été réalisées.
Le moteur graphique semble provenir de crytech (vidéo) réputé pour mettre à genou de grosses config.
Une question, sous quel os ce jeux fonctionne ?
Bonjour Winmand,
The Architect sera, dans un premier temps, en version PC exclusivement. Donc sous Windows (7 ou 10).
Pour ce qui est de la config, nous travaillons à ce que le jeu soit le moins gourmand possible. Mais il tourne en effet avec le CryEngine et nécessitera donc une machine qui ne sorte pas de https://www.youtube.com/watch?v=tAcEzhQ7oqA
Raphaël.
locko a écrit:Ha c'est cool tout ça ^^ ça marchera comment la Drawing Board?
Bonjour Locko,
Nous allons prochainement communiquer sur le fonctionnement du jeu. Comme promis, la communauté GC aura la primeur des infos et nous organiserons un LiveChat avec l'équipe de The Architect pour répondre à toutes vos questions !
Raphaël.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum