- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
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Re: Anno 2205, Lun 9 Nov 2015 - 8:38
Ouaip... D'ailleurs ce que j’essayais de faire comprendre c'est qu'avant sur PC c'était extrêmement rare d'avoir des jeux neufs dépassant les 50€. Sa tourner toujours dans les 40/50€ en moyenne.
Après la conversion a toujours été 70$=70€ (pour le coup,c'est nous qui nous faisons violer).
Et tu ne me fera pas trouver cela normal de payer plus chère pour des jeux plus court, avec moins de contenu, avec une horde de DLC à la clé et de micro-paiement à la con dans certain cas.
Après, je dis ça, je dis rien, chacun fais ce qu'il veux avec son fric après tout...
Après la conversion a toujours été 70$=70€ (pour le coup,c'est nous qui nous faisons violer).
Et tu ne me fera pas trouver cela normal de payer plus chère pour des jeux plus court, avec moins de contenu, avec une horde de DLC à la clé et de micro-paiement à la con dans certain cas.
Après, je dis ça, je dis rien, chacun fais ce qu'il veux avec son fric après tout...
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
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- JackDuckMembre Émérite
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Re: Anno 2205, Lun 9 Nov 2015 - 15:07
55€ sur Amazon.fr, 70 CAD sur amazon.ca - ça reste les prix "habituels" pour des jeux PC neufs actuellement.lnomsim a écrit:Jack, le jeu coûte 60€
Je suis d'accord avec toi, il est vrai que les jeux neufs voient leur prix s'envoler pour certains aujourd'hui. La franchise Les Sims en est un très bon exemple, où le jeu de base coûte 60€. Sachant que le jeu n'est pas "fini", ils s'amusent à nous pondre des DLC à 20 voire même 40€. Là c'est de l'arnaque, mais c'est la politique de Electronic Arts. Heureusement, il y a des jeux comme Cities: Skylines qui coûte 27€ de base.cedricc666 a écrit:Ouaip... D'ailleurs ce que j’essayais de faire comprendre c'est qu'avant sur PC c'était extrêmement rare d'avoir des jeux neufs dépassant les 50€. Sa tourner toujours dans les 40/50€ en moyenne.
Après la conversion a toujours été 70$=70€ (pour le coup,c'est nous qui nous faisons violer).
Et tu ne me fera pas trouver cela normal de payer plus chère pour des jeux plus court, avec moins de contenu, avec une horde de DLC à la clé et de micro-paiement à la con dans certain cas.
Après, je dis ça, je dis rien, chacun fais ce qu'il veux avec son fric après tout...
- kleinthe3rdMembre Chevronné
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Re: Anno 2205, Lun 9 Nov 2015 - 21:29
pour y avoir joué, c'est prenant au début, on trouve de l’intérêt au soft, la campagne est dynamique et les missions sont entrainantes.
par contre, passé la campagne, le solo s’essouffle et manque clairement de dynamisme, certe les cartes sont grandes, y'a la lune et l'antartique, mais tu ne joues clairement pas pour faire de belle ville (apres tout c'est un anno aussi, ca ressemble plus a un str avec gestion que réellement un citybuilder)
mais tres plaisant, pas mal de lag en antarctique lors des combats.
j'ai pas de screen car j'ai la flemme d'en faire et que pour le moment j'essaye de faire mes plans de ville (en gros je construit, détruits et voit comment agencer les bâtiment pour gagner en place) quand j'aurais bien assimilé le jeu je ferais peut etre des scrren
par contre, passé la campagne, le solo s’essouffle et manque clairement de dynamisme, certe les cartes sont grandes, y'a la lune et l'antartique, mais tu ne joues clairement pas pour faire de belle ville (apres tout c'est un anno aussi, ca ressemble plus a un str avec gestion que réellement un citybuilder)
mais tres plaisant, pas mal de lag en antarctique lors des combats.
j'ai pas de screen car j'ai la flemme d'en faire et que pour le moment j'essaye de faire mes plans de ville (en gros je construit, détruits et voit comment agencer les bâtiment pour gagner en place) quand j'aurais bien assimilé le jeu je ferais peut etre des scrren
- lnomsimRâleur Invétéré
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Re: Anno 2205, Lun 9 Nov 2015 - 23:22
- Spoiler:
Comme je l'ai dit, je vois vraiment le jeu comme un mix de CXL et anno.
Le mode de construction et les cartes de CXL, mais l'aspect micro gestion de anno en version simplifiée (notamment au niveau logistique, et c'est bien dommage)
Ils ont trop voulu se rapprocher de l'aspect city builder, mais le sacrifice est un peu trop grand pour les fans de la série, et surtout, comme le dit Klein, arrivé à un point, il n'y a plus vraiment d'intérêt à continuer, la gestion de certaines ressources est juste trop restrictive (surtout pour les minières et côtières).
Il n'y a plus non plus cet aspect de développement technologique qui pouvait occuper pendant des heures sur 2070.
Re: Anno 2205, Lun 9 Nov 2015 - 23:30
De toutes les images que je vois, graphiquement c'est époustouflant ! A quand un Anno qui propose une alternative au déplacement individuelles ? Parce qu'on a beau être en 2205, on a toujours des routes goudronnées.. mdr ^^
- titou02880Apprenti Membre
- Aucun
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Re: Anno 2205, Sam 12 Mar 2016 - 11:33
Salut à tous, et bien, il y a eu des nouvelles depuis
Actuellement on est donc plus à 9 mais 11 secteurs jouables (et d'autres vont arriver). Il y a plusieurs mises à jour intéressante, notamment la dernière, qui permet un nouvel affichage plus ergonomique de certains menus. Le marché mondial est aussi plus détaillé avec son nouveau menu. D'ailleurs, le marché mondial est très utile, mais faites attention comment vous l'utilisez, car avec les prix qui fluctuent en permanence en fonction de l'offre et de la demande mais aussi des évènements aléatoires des big five, une route commerciale vers la station peut vous rapportez pas mal mais aussi vite vous mettre dans le rouge! C'est un peu comme la bourse, vous pouvez jouer la spéculation et y gagner, mais aussi l'inverse. Les graphiques vous aideront!
Quelques nouvelles décorations sont aussi arrivés.
Et le QG qui répond maintenant aux besoins des habitants présents dans son rayon d'action. (en terme de sécurité, d'information...)
Mais aussi, une chose assez sympathique, qui rappel tout de suite les anciens Anno
La possibilité d'échanger avec les PNJ des ressources:
Un secteur tempérée (la superficie constructible la plus grande à ce jour), est arrivé gratuitement.
Il se nomme Wildwater Bay et a pour projet principal de résoudre le mystère des cités englouties en allant à la rencontre de fantômes du passé (Trenchcoat's avec son bateau).
Maintenant, par rapport au contenu du SP et donc, les DLC.
Toundra est arrivé. Il s'agit du premier DLC pour Anno 2205.
Il s'agit d'un secteur avec un nouveau climat, plutôt humide. Il neige, il pleut là bas
Toundra apporte quelques chaîne de production supplémentaire avec quelques interactions avec les autres secteur du coup.
La particularité de Toundra dans l'ensemble du jeu est qu'il est maintenant possible d'ajouter des modules qui permettent d'augmenter la cadence de production (après les avoir débloqué en terminant les projet du secteur Toundra), mais aussi, en même temps d'augmenter les coûts, car ce n'est pas tout bénéf non plus!
Attention cependant à bien anticiper le besoin en main d'oeuvre pour produire la matière nécessaire au fonctionnement de ces modules, sinon, c'est la ruine. J'ai fait faillite avec ces modules ! (en mode expert).
Pour exploiter l'entièreté du territoire de Toundra, il vous faudra d'abord utiliser les installations de pompage pour assécher les marais! Sinon, vos terres seront inexploitables.
Par rapport aux projets, il s'agit sans entrer dans le détail, de bâtiments réserve de semences qu'avaient mis en place les scientifiques de 2070, aussi des déchets radioactifs à cause d'une vieille centrales, et pour finir l'apparition d'un virus mortel qu'il va falloir stopper.
Maintenant, on attends Orbit, le prochain DLC, une station orbitale sur laquelle on pourra ajouter des modules, il faudra aussi y amener des scientifiques et les approvisionner en nourritures et matériaux. Elle devrait permettre d'apporter des bonus à tous nos secteurs.
Concernant le jeu ne lui même. Une mise à jour est en cours de tests actuellement. Les devs cherchent 12 joueurs pour participer.
Il s'agit d'une mise à jour importante puisqu'elle apportera un nouveau niveau de difficulté 'VETERAN'.
On peut comprendre le besoin de tests supplémentaires, ça doit pas être si simple avec tous les paramètres qui peuvent entrer en jeu!
Suffit d'un truc pour que le niveau soit injouable!
Avec ce niveau, ce ne sera pas seulement plus de possibilité de paramétrage de la partie, mais plus de variantes dans le jeu, par exemple, des coûts pour les bâtiments même inactifs, des revenus proportionnel à l'avancement... etc.
Bref, un niveau plus adapté aux joueurs qui aiment la difficulté comme il faut C'était aussi pour répondre à une demande des joueurs, au passage.
Le jeu ne serait donc pas uniquement destiné au public Mr tout le monde.
Voilà pour les news.
Voici quelques images de mes colonies:
En niveau EXPERT, c'est facile de vite tomber en faillite, alors le niveau VETERAN qui arrive ..ça va être chaud. Encore une fois aussi, on est pas du limiter avec la campagne. On fait ce qu'on veut.
Actuellement on est donc plus à 9 mais 11 secteurs jouables (et d'autres vont arriver). Il y a plusieurs mises à jour intéressante, notamment la dernière, qui permet un nouvel affichage plus ergonomique de certains menus. Le marché mondial est aussi plus détaillé avec son nouveau menu. D'ailleurs, le marché mondial est très utile, mais faites attention comment vous l'utilisez, car avec les prix qui fluctuent en permanence en fonction de l'offre et de la demande mais aussi des évènements aléatoires des big five, une route commerciale vers la station peut vous rapportez pas mal mais aussi vite vous mettre dans le rouge! C'est un peu comme la bourse, vous pouvez jouer la spéculation et y gagner, mais aussi l'inverse. Les graphiques vous aideront!
Quelques nouvelles décorations sont aussi arrivés.
Et le QG qui répond maintenant aux besoins des habitants présents dans son rayon d'action. (en terme de sécurité, d'information...)
Mais aussi, une chose assez sympathique, qui rappel tout de suite les anciens Anno
La possibilité d'échanger avec les PNJ des ressources:
- Spoiler:
Un secteur tempérée (la superficie constructible la plus grande à ce jour), est arrivé gratuitement.
Il se nomme Wildwater Bay et a pour projet principal de résoudre le mystère des cités englouties en allant à la rencontre de fantômes du passé (Trenchcoat's avec son bateau).
- Spoiler:
Maintenant, par rapport au contenu du SP et donc, les DLC.
- Spoiler:
Toundra est arrivé. Il s'agit du premier DLC pour Anno 2205.
Il s'agit d'un secteur avec un nouveau climat, plutôt humide. Il neige, il pleut là bas
- Spoiler:
Toundra apporte quelques chaîne de production supplémentaire avec quelques interactions avec les autres secteur du coup.
La particularité de Toundra dans l'ensemble du jeu est qu'il est maintenant possible d'ajouter des modules qui permettent d'augmenter la cadence de production (après les avoir débloqué en terminant les projet du secteur Toundra), mais aussi, en même temps d'augmenter les coûts, car ce n'est pas tout bénéf non plus!
Attention cependant à bien anticiper le besoin en main d'oeuvre pour produire la matière nécessaire au fonctionnement de ces modules, sinon, c'est la ruine. J'ai fait faillite avec ces modules ! (en mode expert).
Pour exploiter l'entièreté du territoire de Toundra, il vous faudra d'abord utiliser les installations de pompage pour assécher les marais! Sinon, vos terres seront inexploitables.
Par rapport aux projets, il s'agit sans entrer dans le détail, de bâtiments réserve de semences qu'avaient mis en place les scientifiques de 2070, aussi des déchets radioactifs à cause d'une vieille centrales, et pour finir l'apparition d'un virus mortel qu'il va falloir stopper.
- Spoiler:
Maintenant, on attends Orbit, le prochain DLC, une station orbitale sur laquelle on pourra ajouter des modules, il faudra aussi y amener des scientifiques et les approvisionner en nourritures et matériaux. Elle devrait permettre d'apporter des bonus à tous nos secteurs.
- Spoiler:
Concernant le jeu ne lui même. Une mise à jour est en cours de tests actuellement. Les devs cherchent 12 joueurs pour participer.
Il s'agit d'une mise à jour importante puisqu'elle apportera un nouveau niveau de difficulté 'VETERAN'.
On peut comprendre le besoin de tests supplémentaires, ça doit pas être si simple avec tous les paramètres qui peuvent entrer en jeu!
Suffit d'un truc pour que le niveau soit injouable!
Avec ce niveau, ce ne sera pas seulement plus de possibilité de paramétrage de la partie, mais plus de variantes dans le jeu, par exemple, des coûts pour les bâtiments même inactifs, des revenus proportionnel à l'avancement... etc.
Bref, un niveau plus adapté aux joueurs qui aiment la difficulté comme il faut C'était aussi pour répondre à une demande des joueurs, au passage.
Le jeu ne serait donc pas uniquement destiné au public Mr tout le monde.
Voilà pour les news.
Voici quelques images de mes colonies:
- Spoiler:
En niveau EXPERT, c'est facile de vite tomber en faillite, alors le niveau VETERAN qui arrive ..ça va être chaud. Encore une fois aussi, on est pas du limiter avec la campagne. On fait ce qu'on veut.
Re: Anno 2205, Sam 12 Mar 2016 - 12:28
Les graphismes sont superbes mais personnellement je déteste les bâtiments de ce jeu !
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
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Messages : 3194
Re: Anno 2205, Sam 12 Mar 2016 - 19:47
Spoiler sur les images... Merci!
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
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Re: Anno 2205, Sam 12 Mar 2016 - 20:32
C'est fait.
Que penses-tu du jeu Cédric ?
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