- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Messages : 3194
Crash du jeu, Mar 22 Sep 2015 - 21:49
Salut a tous,
alors voila, ces derniers jours, mon jeu (CXL 2012) crash au bout de quelques minutes et une petite fenêtre apparait avec écrit:
(Fenêtre qui ne disparait qu'en sortant de la cession utilisateur ou en relançant le PC)
D3DXCreateEffect has failed
File : Data/Shader/#Character.fx (celui la change parfois)
Error :
Avant de demander, oui, je suis a jour sur Windows 7, sur les drivers de la carte graphique et le reste.
Problème de mod? Le jeu tire trop sur la CG? Autre chose?
Je comprends rien a ce méchoui indigeste. Merci d'avance pour votre aide.
(Du coup Videlle est en hibernation forcée.... Snif.)
Voila le log:
alors voila, ces derniers jours, mon jeu (CXL 2012) crash au bout de quelques minutes et une petite fenêtre apparait avec écrit:
(Fenêtre qui ne disparait qu'en sortant de la cession utilisateur ou en relançant le PC)
D3DXCreateEffect has failed
File : Data/Shader/#Character.fx (celui la change parfois)
Error :
Avant de demander, oui, je suis a jour sur Windows 7, sur les drivers de la carte graphique et le reste.
Problème de mod? Le jeu tire trop sur la CG? Autre chose?
Je comprends rien a ce méchoui indigeste. Merci d'avance pour votre aide.
(Du coup Videlle est en hibernation forcée.... Snif.)
Voila le log:
- Spoiler:
- [21:09:49] CORE mcFile.cpp ( 198) Error can't open file paks\xlnuimfeatures\xln_immortal_ogkarlovoy_?xl_v1.1.patch
[21:09:49] CORE mcFileSystem.cpp ( 123) Error failed to open pack archive
[21:10:00] CORE mcStreamBin.cpp ( 282) Assert This shouldn't happen in release...
[21:10:00] DisplayTranspor dtPsRoadMeshModel.cpp ( 335) Error Invalid road name format, should be of type r_function_identifier(_widthxlength(xheightcm)
[21:10:04] INTERFACE vinInterfaceManager.cpp (1789) Assert lua code missing : XLN_UI_AVATARSCREEN = {}
[21:10:04] CORE mcFile.cpp ( 198) Error can't open file data\config\gembeachscenarii.cfg
[21:10:04] SIMTOURIST pesTourismParams.cpp ( 179) Error pesTourismParams::LoadScenarii : Can't load
[21:10:05] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error HighLightMgr compiled
[21:10:05] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Compiling Data/Test/MapList.cxl
[21:10:05] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Compiling Data/Test/MapList.cxl done
[21:10:05] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Compiling Data/Test/SoloTradeMgr.cxl
[21:10:05] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error Compiling Data/Test/SoloTradeMgr.cxl done
[21:10:06] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP4_11
[21:10:06] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP4_17
[21:10:06] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP5_25c
[21:10:06] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 4 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP5_26
[21:10:06] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP6_10
[21:10:06] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 3 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP6_22
[21:10:06] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP7_23
[21:10:06] LUA csScriptManager.cpp ( 522) Error vous devrez ajouter 1 bâtiments supplémentaires pour valider l'étape CHAP7_32
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
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- drazicdesignMembre Émérite
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Messages : 2313
Re: Crash du jeu, Mar 22 Sep 2015 - 22:28
Pour moi, c'est effectivement lié à la puissance de ta carte graphique!
Il n'y a rien de particulier dans ton log, sauf cette ligne
"can't open file paks\xlnuimfeatures\xln_immortal_ogkarlovoy_?xl_v1.1.patch"
il s'agit d'un mod d'Immort_al
Les mods d'immort_al sont ici
http://xlnation.city/resources/authors/immort_al.4770/
essaye de télécharger à nouveau ces mods et de les placer dans ton dossier de mod
Ensuite tu peux aussi commencer par modifier l'élément suivant:
Clique droit sur le raccourci cities XL
Propriétés >Onglet "compatibilté" > coche la case "executer ce programme en mode de compatibilité pour: Windows XP Pack3
et Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
Essaye comme cela.
Il n'y a rien de particulier dans ton log, sauf cette ligne
"can't open file paks\xlnuimfeatures\xln_immortal_ogkarlovoy_?xl_v1.1.patch"
il s'agit d'un mod d'Immort_al
Les mods d'immort_al sont ici
http://xlnation.city/resources/authors/immort_al.4770/
essaye de télécharger à nouveau ces mods et de les placer dans ton dossier de mod
Ensuite tu peux aussi commencer par modifier l'élément suivant:
Clique droit sur le raccourci cities XL
Propriétés >Onglet "compatibilté" > coche la case "executer ce programme en mode de compatibilité pour: Windows XP Pack3
et Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
Essaye comme cela.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
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Messages : 8916
Re: Crash du jeu, Mar 22 Sep 2015 - 22:44
J'avais exactement le même bug mais de mon coté il apparait de manière hasardeuse ,parfois au bout de quelques minutes et parfois après 30 minutes de jeu et seulement sur une ville suffisamment avancée .
Je ne peux malheureusement pas t'aider ,personnellement je joue avec en sauvegardant souvent mon jeu
Je ne peux malheureusement pas t'aider ,personnellement je joue avec en sauvegardant souvent mon jeu
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
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- drazicdesignMembre Émérite
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Messages : 2313
Re: Crash du jeu, Mar 22 Sep 2015 - 23:21
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
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Messages : 3194
Re: Crash du jeu, Mer 23 Sep 2015 - 0:51
Merci Drazic J'ai suivi les conseils de ton 1er message et j'ai pu jouer plus d'une heure et demi sans que sa bronche et sans toucher aux options graphique pour autant.
Ce que je pige pas c'est que ces mods, je les avaient depuis le mois de juin. Plus qu'a croiser les doigts que cela ne se reproduise pas.
En tout cas, Videlle te remercie (et moi aussi)!
Ce que je pige pas c'est que ces mods, je les avaient depuis le mois de juin. Plus qu'a croiser les doigts que cela ne se reproduise pas.
En tout cas, Videlle te remercie (et moi aussi)!
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