[résolu]Et si .. ça beug ! - Bug au lancement., Sam 3 Oct 2015 - 23:45
Salut à tous ! Supprise du soir : Cities XXL ne se lance pas.... l'écran de lancement lui oui mais ensuite ça plante. J'ai le message suivant : "vérifier le contenu du jeu ou la compatibilité de vos mods".
Et le log suivant :
Sachant que je n'ai pas touché aux mods depuis le dernier lancement, et que ... c'est tout.
Éventuellement cela pourrait venir d'un mod mis à jour depuis Steam ? Comme celles-ci se font automatiquement... Bref je suis bien embêté...
Et le log suivant :
- Code:
[22:43:46] CORE mcFile.cpp ( 198) Error can't open file data\config\gembeachscenarii.cfg
[22:43:46] SIMTOURIST pesTourismParams.cpp ( 179) Error pesTourismParams::LoadScenarii : Can't load <data/config/gembeachscenarii.cfg>
Sachant que je n'ai pas touché aux mods depuis le dernier lancement, et que ... c'est tout.
Éventuellement cela pourrait venir d'un mod mis à jour depuis Steam ? Comme celles-ci se font automatiquement... Bref je suis bien embêté...
Re: [résolu]Et si .. ça beug ! - Bug au lancement., Dim 4 Oct 2015 - 11:19
Tu dis que tu n'as pas touchés aux mods ? Étrange... Tu n'aurais pas un truc en rapport avec la plage ?
C'est le jeu qui beug, ou une ville d'ailleurs ?
C'est le jeu qui beug, ou une ville d'ailleurs ?
Re: [résolu]Et si .. ça beug ! - Bug au lancement., Dim 4 Oct 2015 - 13:21
C'est le jeu tout court qui veut pas se lancer...
Edit : je n'avais pas bien regardé, mais le community Mod s'est désinstallé... et de même pour le seul mod du NEXL dispo... viva Steam !!!!
Bine faisons les tests.
Edit 2: Il faudra qu'on m'explique pourquoi le community Mod a été enlevé du workshop ??? Il a été remis mais par quelqu'un d'autre... du coup je pense qu'il vaut mieux le télécharger sur XLN si toutefois le site fonctionne..
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=528191081&searchtext=
Edit : je n'avais pas bien regardé, mais le community Mod s'est désinstallé... et de même pour le seul mod du NEXL dispo... viva Steam !!!!
Bine faisons les tests.
Edit 2: Il faudra qu'on m'explique pourquoi le community Mod a été enlevé du workshop ??? Il a été remis mais par quelqu'un d'autre... du coup je pense qu'il vaut mieux le télécharger sur XLN si toutefois le site fonctionne..
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=528191081&searchtext=
- HignyMembre Confirmé
- Aucun
Messages : 429
Re: [résolu]Et si .. ça beug ! - Bug au lancement., Dim 4 Oct 2015 - 17:10
.
Re: [résolu]Et si .. ça beug ! - Bug au lancement., Dim 4 Oct 2015 - 19:23
Merci Higny !
Mais ça ne fonctionne toujours pas. Le log est un peu différent :
d'après ce que je comprend il s'agit d'un problème de menu donc quelque chose lié au community mod...
Mais ça ne fonctionne toujours pas. Le log est un peu différent :
- Code:
[19:11:46] INTERFACE vinInterfaceManager.cpp (1816) Assert lua code missing : XXLCM_CONSTRUCTIONMENU2.Movie = "FlashFile.gfx"
[19:11:46] INTERFACE vinInterfaceManager.cpp (1808) Assert lua code missing : XXLCM_OUTGAMEMENU = {}
[19:11:47] CORE mcFile.cpp ( 198) Error can't open file data\config\gembeachscenarii.cfg
[19:11:47] SIMTOURIST pesTourismParams.cpp ( 179) Error pesTourismParams::LoadScenarii : Can't load <data/config/gembeachscenarii.cfg>
d'après ce que je comprend il s'agit d'un problème de menu donc quelque chose lié au community mod...
- SakuroAdministrateur
-
Messages : 5605
Re: [résolu]Et si .. ça beug ! - Bug au lancement., Dim 4 Oct 2015 - 19:36
As-tu installé la dernière version du mod ? De plus, parfois, les écritures des tags. sont modifiées par un mod. Il serait peut-être intéressant de voir si un mod comme http://xlnation.city/resources/fix-bug-xxl.1646/ fonctionne.
Re: [résolu]Et si .. ça beug ! - Bug au lancement., Dim 4 Oct 2015 - 21:54
Alors en fait, il fallait supprimer les abonnements aux mods dans les fichiers de config steam. Lancer le jeu sans rien, le relancer avec uniquement le community mod et ensuite le relancer une nouvelle fois avec tous les mods. Là ça fonctionne parfaitement.
Re: [résolu]Et si .. ça beug ! - Bug au lancement., Dim 4 Oct 2015 - 21:58
Ah, donc ton problème est définitivement résolu ?
Re: [résolu]Et si .. ça beug ! - Bug au lancement., Dim 4 Oct 2015 - 22:22
Oui
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum