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- OliverApprenti Membre
Messages : 20
Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL, Sam 19 Déc 2009 - 12:41
(Merci à Youcef pour la traduction)
Je voulais écrire un tutoriel pour pouvoir modder Cities XL, voici :
1) Vous devez commencer par télécharger ce "Décompresseur" (obligatoire) afin de décompresser le dossier du jeu.
/!\ : Vous devez Décompresser le jeu dans un nouveau dossier !! Surtout pas dans le même dossier que le jeu sinon vous êtes bon pour une réinstallation !
Lien par MP
(et ça sert à rien de s'inscrire juste pour le lien, des membres actifs sont demandés)
2) Une fois fait, vous avez, dans ce nouveau dossier, un dossier "Data". Ce dossier est maintenant décompressé et vous pouvez le visiter et regarder tous les fichiers présents. Quand vous ouvrez ce dossier, vous pouvez voir d'autres dossiers à l'intérieur.
- Le premier d'entre eux est "Commercials", il y a quelques images du jeu (ce dossier n'est pas très important.
- Le suivant est "Config" (configuration). Ce dossier est très important. Il contient tout ce que vous avez à modifier : Les donnnées, les caméras (pour créer de nouvelles caméras). dans "Simtrack" vous pouvez voir les rues.
- "Design" est aussi très important pour modder dans Cities XL. Vous pouvez y trouver pleins de choses : les bâtiments, constructions, et autres plopables. Avant que ces changements soient visibles, vous devez aussi changer le layout opposé, dans "Design/Layout".
- Dans "Interface", les icônes et les fichiers importants de l'interface sont prêts à être changés. Mais pour l'instant, nous n'avons pas trouvé le moyen d'intégrer de nouveaux badges dans le jeu, parce que le jeu plante au démarrage.
- Dans "Localisations", les différents fichiers sont aussi prêts à être changés.
- Finalement, le dossier "Sound" qui contient les sons et ambiances du jeu.
3) la plupart des fichiers peuvent être ouvert avec un simple éditeur de texte (Bloc-Notes, ou Notepad++ ...), chaque valeur a son propre nom.
4) Si vous avez modifié des fichiers, et que vous voudriez les intégrer au jeu, vous devez télécharger le décompresseur, et tous les fichiers changés ont une nouvelle entrée et sauvegardez le dans "Program Files/Monte Cristo/Cities XL/Paks.
Lien par MP
Here the same text in english:
Hi GC Community!
You know, I am the austrian user, who cannot speak french
I want to write a tutorial about modding in Cities XL. First of all, you must download this unpacker and unpack CXL in a new folder (but NOT!!! in the Cities XL folder!).
Link by PM
If you have done this, there is the folder data. This folder is unpacked now, so you can see all the files are in there. When you open this folder, you see many folders again. The first of this folders is commercials, there are some pics, for the reclame in Cities XL (this folder isn't really important). The next one is config (configuration). This ordner is really important. There are all things you need, to modifier some Values. Camera, Cameraex and Camerlist you need, to create some new cameras, in simtracks you find things about streets.
Design is a really important file for the Modding in Cities XL. In design one finds practically all things those of the players during the game optically warnehmen can. In the unterfile Buildings/Constructions one finds the ausschlaggenden files for the buildable buildings. Before these changes become visible, however, must be also changed the parallel layout according to files (design / layout). Under interface, all badges and in the interface important files are to be thought and to change. However, for a moment we have still found no solution to integrate badges into the game, because after him such insert, the game mostly falls. In the file Localisation the different speech outputs are to be thought and to amend. Apart from that there is still the Sound file which is responsible for sounds and music in the game.
So much to him what is to be thought where.
Most files in the file can be opened with a simple text editor and changed. Which value of what is responsible, is selfexplanatory in the files, actually. Every value has an appropriate name.
If you have changed then a file and you would add this change to the game, you must download the cxlPackager, all changed files as new entry and save then afterwards after programs / Monte Cristo/Cities XL/Paks.
Voila!
Je voulais écrire un tutoriel pour pouvoir modder Cities XL, voici :
1) Vous devez commencer par télécharger ce "Décompresseur" (obligatoire) afin de décompresser le dossier du jeu.
/!\ : Vous devez Décompresser le jeu dans un nouveau dossier !! Surtout pas dans le même dossier que le jeu sinon vous êtes bon pour une réinstallation !
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2) Une fois fait, vous avez, dans ce nouveau dossier, un dossier "Data". Ce dossier est maintenant décompressé et vous pouvez le visiter et regarder tous les fichiers présents. Quand vous ouvrez ce dossier, vous pouvez voir d'autres dossiers à l'intérieur.
- Le premier d'entre eux est "Commercials", il y a quelques images du jeu (ce dossier n'est pas très important.
- Le suivant est "Config" (configuration). Ce dossier est très important. Il contient tout ce que vous avez à modifier : Les donnnées, les caméras (pour créer de nouvelles caméras). dans "Simtrack" vous pouvez voir les rues.
- "Design" est aussi très important pour modder dans Cities XL. Vous pouvez y trouver pleins de choses : les bâtiments, constructions, et autres plopables. Avant que ces changements soient visibles, vous devez aussi changer le layout opposé, dans "Design/Layout".
- Dans "Interface", les icônes et les fichiers importants de l'interface sont prêts à être changés. Mais pour l'instant, nous n'avons pas trouvé le moyen d'intégrer de nouveaux badges dans le jeu, parce que le jeu plante au démarrage.
- Dans "Localisations", les différents fichiers sont aussi prêts à être changés.
- Finalement, le dossier "Sound" qui contient les sons et ambiances du jeu.
3) la plupart des fichiers peuvent être ouvert avec un simple éditeur de texte (Bloc-Notes, ou Notepad++ ...), chaque valeur a son propre nom.
4) Si vous avez modifié des fichiers, et que vous voudriez les intégrer au jeu, vous devez télécharger le décompresseur, et tous les fichiers changés ont une nouvelle entrée et sauvegardez le dans "Program Files/Monte Cristo/Cities XL/Paks.
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Hi GC Community!
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I want to write a tutorial about modding in Cities XL. First of all, you must download this unpacker and unpack CXL in a new folder (but NOT!!! in the Cities XL folder!).
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If you have done this, there is the folder data. This folder is unpacked now, so you can see all the files are in there. When you open this folder, you see many folders again. The first of this folders is commercials, there are some pics, for the reclame in Cities XL (this folder isn't really important). The next one is config (configuration). This ordner is really important. There are all things you need, to modifier some Values. Camera, Cameraex and Camerlist you need, to create some new cameras, in simtracks you find things about streets.
Design is a really important file for the Modding in Cities XL. In design one finds practically all things those of the players during the game optically warnehmen can. In the unterfile Buildings/Constructions one finds the ausschlaggenden files for the buildable buildings. Before these changes become visible, however, must be also changed the parallel layout according to files (design / layout). Under interface, all badges and in the interface important files are to be thought and to change. However, for a moment we have still found no solution to integrate badges into the game, because after him such insert, the game mostly falls. In the file Localisation the different speech outputs are to be thought and to amend. Apart from that there is still the Sound file which is responsible for sounds and music in the game.
So much to him what is to be thought where.
Most files in the file can be opened with a simple text editor and changed. Which value of what is responsible, is selfexplanatory in the files, actually. Every value has an appropriate name.
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Voila!
Re: Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL, Sam 19 Déc 2009 - 12:46
Merci à toi pour ce tutoriel
Vous pouvez poster dans ce forum vos mods maintenant ! (pas dans ce topic)
-----
Thank you for this tutorial
Members, you can post your mods in this section (create a topic) "Nouveau"
Vous pouvez poster dans ce forum vos mods maintenant ! (pas dans ce topic)
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Thank you for this tutorial
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- QueshApprenti Membre
Messages : 27
Re: Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL, Sam 19 Déc 2009 - 13:05
Des tutos pour Cities XL c'est bien ça
Si tu lis ça c'est que tu n'as rien d'autre à faire !
Re: Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL, Dim 20 Déc 2009 - 20:26
Bien sur, afin de respecter les droits d'auteur, les utilitaires sont uniquement disponible sous demande, et seulement si le créateur est d'accord.
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL, Dim 20 Déc 2009 - 20:28
Waw ! I haven't tried this yet but it sounds pretty good !
Ah d'accord... je comprendsYoucef a écrit:Bien sur, afin de respecter les droits d'auteur, les utilitaires sont uniquement disponible sous demande, et seulement si le créateur est d'accord.
Re: Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL, Lun 21 Déc 2009 - 9:07
Si j'ai bien comprit, on télécharge des fichiers pour faire des MOD sur CitiesXL ... Donc comme j'ai pas trop d'expérience dessus, et vraiment pas envit de merder ma ville, je vias laisser faire les expert
Et vous piquer vos MOD au final
Et vous piquer vos MOD au final
Re: Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL, Lun 21 Déc 2009 - 10:50
Mais si vous les voulez, envoyez moi un MP, on peut toujours voir avec le créateur
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL, Lun 21 Déc 2009 - 11:19
Great ! Even if I'm not interest by modding. I understand nothing about that and prefer create city. Make good stuff and I will use them :greattt:
Re: Comment modder Cities XL / How to mod Cities XL, Sam 30 Jan 2010 - 21:06
Topic déplacé dans la partie privée
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