- stellaireMembre
Messages : 137
[CS] Madeira, carte basée sur un Heighmap, Ven 13 Mar 2015 - 17:53
Bonjour,
voici mon premier grand projet.
j'ai importé les données d'altitude de l’île de Madère, une île très intéressante pour son relief escarpé.
pendant que beaucoup en sont déjà à des mégalopoles, j'en suis déjà à 5-6h... sur la création d'une carte !!! (les outils de construction de route ne sont pas toujours très pratiques, souvent je dois niveler le terrain manuellement pour que ça garde un côté minimum réaliste (je ne veux pas parler des ponts, mais des pentes, les voies ferrées en dos de chameau ne m'interessent pas...))
J'ai également ajouté un archipel fictif dans le nord de la carte, mais celui-ci est encore à l'état d'ébauche).
Voici donc déja une carte google de l'île :
Puis la carte actuelle dans le jeu :
Une vue assez générale (à noter ce plateau, étant la plus vaste zone à faible relief de l'île) :
Au centre de l'île, une intersection de voies ferrées :
En allant sur la gauche de l'amage précédente, vue de la montée :
Connection avec la voie périphérique, ainsi que l'autoroute côtière :
Même endroit vu de l'autre côté (je sais ça fait quand même un peu mal au coeur de bétonner tout ça ) :
L'autre côté de l'île, avec également l'intersection avec la voie ferrée qui traverse l'île :
L'autoroute périphérique, en haut à gauche un bout du plateau cité précédemment, au fond les sommets de l'archipel fictif :
Une des jonctions de la voie ferrée qui monte sur le plateau :
Et le début de la descente vers l'autre côté :
Bonne journée
voici mon premier grand projet.
j'ai importé les données d'altitude de l’île de Madère, une île très intéressante pour son relief escarpé.
pendant que beaucoup en sont déjà à des mégalopoles, j'en suis déjà à 5-6h... sur la création d'une carte !!! (les outils de construction de route ne sont pas toujours très pratiques, souvent je dois niveler le terrain manuellement pour que ça garde un côté minimum réaliste (je ne veux pas parler des ponts, mais des pentes, les voies ferrées en dos de chameau ne m'interessent pas...))
J'ai également ajouté un archipel fictif dans le nord de la carte, mais celui-ci est encore à l'état d'ébauche).
Voici donc déja une carte google de l'île :
Puis la carte actuelle dans le jeu :
- Spoiler:
Une vue assez générale (à noter ce plateau, étant la plus vaste zone à faible relief de l'île) :
- Spoiler:
Au centre de l'île, une intersection de voies ferrées :
- Spoiler:
En allant sur la gauche de l'amage précédente, vue de la montée :
- Spoiler:
Connection avec la voie périphérique, ainsi que l'autoroute côtière :
- Spoiler:
Même endroit vu de l'autre côté (je sais ça fait quand même un peu mal au coeur de bétonner tout ça ) :
- Spoiler:
L'autre côté de l'île, avec également l'intersection avec la voie ferrée qui traverse l'île :
- Spoiler:
L'autoroute périphérique, en haut à gauche un bout du plateau cité précédemment, au fond les sommets de l'archipel fictif :
- Spoiler:
Une des jonctions de la voie ferrée qui monte sur le plateau :
- Spoiler:
Et le début de la descente vers l'autre côté :
- Spoiler:
Bonne journée
Re: [CS] Madeira, carte basée sur un Heighmap, Ven 13 Mar 2015 - 18:21
Conducteur de train a écrit:OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
Passager du train a écrit:AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Tout ça pour dire que si tu nous disait que c'était des montagnes russes pour Disneyland, je te crois
Superbe carte
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Re: [CS] Madeira, carte basée sur un Heighmap, Ven 13 Mar 2015 - 18:23
C'est une très très belle carte ,l'éditeur est vraiment très complet
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: [CS] Madeira, carte basée sur un Heighmap, Ven 13 Mar 2015 - 20:50
Très belle carte ! C'est très ambitieux de faire une ville sur cette île avec ce que propose le jeu actuellement. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
Re: [CS] Madeira, carte basée sur un Heighmap, Ven 13 Mar 2015 - 21:56
Très belle carte
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Re: [CS] Madeira, carte basée sur un Heighmap, Ven 13 Mar 2015 - 23:40
Sacrée carte ! Bonne change pour construire une ville là dessus
- mcallainMembre Confirmé
Messages : 224
Re: [CS] Madeira, carte basée sur un Heighmap, Sam 14 Mar 2015 - 7:01
très bien agréable a contempler , mais ! si tu veut respecter la réalité des voies de chemins de fer , les courbes son trop sérer je ne sais plus en degré ce que sa représente , moi je dépasserais pas 45 degré .
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Re: [CS] Madeira, carte basée sur un Heighmap, Sam 14 Mar 2015 - 9:12
Très belle Map
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- stellaireMembre
Messages : 137
Re: [CS] Madeira, carte basée sur un Heighmap, Sam 21 Mar 2015 - 17:42
Merci pour vos commentaires !
J'étais en déplacement et je n'ai pas pu continuer mon projet, mais maintenant c'est bon
Alors oui merci pour la remarque, du coup je me suis renseigné sur le sujet. j'ai trouvé une formule : r = (v/5,2)^2
donc en gros le rayon de courbure est égal la vitesse demandée/5.2, le tout mis au carré. Dans les courbes en épingle, on va dire que je voudrais 45km/h minimum, donc un rayon de courbure de 75m environ. bon ça sera de l'estimé vu qu'il n'y a pas d'outil règle dans l'éditeur (idée de mod !), j'ai pris la taille des pinceaux en repère, mais je ne suis pas sur que ce soient des metres...
Donc j'ai un peu repris le tracé des lignes et aussi modifié les iles fictives.
Voici donc encore quelques images avant l'arrivée de la civilisation (hors transports) :
J'étais en déplacement et je n'ai pas pu continuer mon projet, mais maintenant c'est bon
mcallain a écrit:très bien agréable a contempler , mais ! si tu veut respecter la réalité des voies de chemins de fer , les courbes son trop sérer je ne sais plus en degré ce que sa représente , moi je dépasserais pas 45 degré .
Alors oui merci pour la remarque, du coup je me suis renseigné sur le sujet. j'ai trouvé une formule : r = (v/5,2)^2
donc en gros le rayon de courbure est égal la vitesse demandée/5.2, le tout mis au carré. Dans les courbes en épingle, on va dire que je voudrais 45km/h minimum, donc un rayon de courbure de 75m environ. bon ça sera de l'estimé vu qu'il n'y a pas d'outil règle dans l'éditeur (idée de mod !), j'ai pris la taille des pinceaux en repère, mais je ne suis pas sur que ce soient des metres...
Donc j'ai un peu repris le tracé des lignes et aussi modifié les iles fictives.
Voici donc encore quelques images avant l'arrivée de la civilisation (hors transports) :
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