Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Absence - Page 79 Bar_150_3

Re: Absence, Ven 8 Mar 2024 - 11:34
Félicitations !!!
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Absence - Page 79 1 Absence - Page 79 Bar_150_3

Re: Absence, Jeu 11 Juil 2024 - 15:10
Bonjour à tous,

J'improvise ce message pour essayer d'expliquer pourquoi je ne suis pas venu depuis plusieurs mois.
Il y a l'IRL, j'ai commencé un nouveau boulot fin mars qui me prend pas mal de temps et je profite de quelques jours de congés pour passer un coup ici.

Premièrement, je me sentais de plus en plus déconnecté de GC. Je ne me sentais plus bien dans mon continent, dont j'estime que toute l'histoire du continent n'a plus aucun sens.
Ensuite, il y a eu l'utilisation de l'IA, ou bien que ça peut aider pour certains points (notamment images), j'étais absolument contre son utilisation pour écrire la présentation et SURTOUT l'histoire.
Disons que j'ai fini par tolérer ces deux points.

Enfin, il y a eu une discussion sur le serveur Discord (je n'y suis plus, pas la peine d'aller me chercher dessus) qui me reste toujours en travers de la gorge. ça a d'abord commencé par des reproches sur le genre de RPs que je menais, venant de personnes qui me faisait des leçons de morale qui ne participaient jamais, c'est cocasse.
Mais il y a eu la petite phrase de trop : "Generation City, pas Generation RP", et cette petite phrase m'a littéralement énervé que j'ai quitté le serveur. En y réfléchissant bien, je trouve cette remarque absurde en constatant l'activité du journal de ville n'est pas franchement meilleure.
J'étais probablement le seul avec Galyie qui aimait encore faire des RPs, mais au final, à quoi bon si les gens sont carrément hostiles au RP ?

Concernant l'Harada, je ne sais toujours pas ce que ça va devenir. Peut être que je continuerai, peut être que je ferai ça sur ma propre plateforme, peut être que je laisserai ça quelques part au fond de mon wiki privé, je n'en sais rien.

A ce que je constate, les discussions sur l'avenir du site semblent toujours... figées, je dois dire que je m'y attendais.

Je vous souhaite cependant bon courage à tous pour la suite, si jamais il y en a une.

A bientôt,
Mickael.

galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Absence - Page 79 1 Absence - Page 79 4 Absence - Page 79 Bar_150_3

Re: Absence, Ven 12 Juil 2024 - 8:02
Bonjour Micka,

Je comprend complètement ton positionnement. Je suis content de voir que tu demeures toujours parmi nous mais si les apparitions se font de plus en plus rares. Nous sommes arrivés dans une période tellement vide que je ne fais que me connecter voir si quelque chose s'est passé en vain. J'espère toujours que quelque chose va se passer pour réanimer car c'est le bon terme dorénavant le Monde GJe fais parti de ceux qui en effet comme toi prenaient énormément de plaisir à faire du RP.

Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé

Re: Absence, Ven 12 Juil 2024 - 9:12
Salut Micka,

Je suis content de voir que tu n'est pas complétement partie. c'est vrais que aujourd'hui le Monde GC c'est clairement devenu vide et c'est dommage c'était mieux quand tu étais la et que tu fessais du RP.

Concernant l'IA, j'avoue avoir été a l'origine du problème mais je sais pas si tu avais vu suite à la remarque sur la rédaction, j'ai fais machine arrière et j'ai arrêté d'utiliser IA pour écrire l'histoire de la Pharosie.

Concernant la Philicie, c'est vrai que c'est un peu compliqué car le continent est culturellement trop variée mais c'est vrais que ma frustration avec Alex était trop grande par rapport a la non existence d'un continent Asiatique. J'avais l'idée de séparé le continent culturellement :

La Philicie du Nord ( qui contient des nations inspiration européenne) et la Philicie du Sud ( inspiré de l'extrême orient, et culturellement l'Ancore fait partie de la Philicie du Sud ) après rien n'empêche de trouver un nouveau nom pour le Sud de la Philicie. Après tout l'Eurasie de base est un même continent comme ça on trouverait une logique culturelle.

Après j'avais une autre idée !!! Malheureusement ce qui font du RP s'occupe uniquement de leur pays ! Vous me direz c'est normal on est pas forcément autorisé a créé du RP pour d'autres pays mais si ont créait du RP pour les pays inactif mais sanctuaires rien ne nous l'empêche si ? Ou même les pays qui sont actifs mais qui préfèrent eux construire des villes et non faire du RP ont peut très bien leur demander une autorisation de créer du RP avec leur pays ? Je sais pas

En tout cas Micka je suis content que tu ne sois pas fermé a un retour ! Je tiens aussi a présenté mes excuses pour les changements que j'ai du occasionné et qui ont pu te contrarier... Je serai très heureux de pouvoir faire du RP avec toi. J'espère bon retour parmi nous !
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Absence - Page 79 Bar_150_3

Re: Absence, Sam 13 Juil 2024 - 15:33
Je suis personnellement content de te voir encore ici et que tu aies pu d'exprimer de la sorte. C'est important pour nous d'entendre les retours des membres Wink. Merci à toi pour cela !
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé

Re: Absence, Jeu 5 Sep 2024 - 5:17
Salut à tous ! Après un léger burnout dans ma vie je décide de revenir un petit peu chaque jour je suis désolée de mes longues absences ça va beaucoup mieux 😁
Johan GC
Johan GC
Membre Confirmé

Re: Absence, Mer 16 Oct 2024 - 20:48
Bonjour à tous, j'ai pris enfin une décision concernant le monde GC c'est avec une triste nouvelle que j'annonce mon départ de ce monde ( monde GC bien entendu )

Pour commencer, je tiens à vous remercier pour cette expérience de jeu qui était vraiment top malheureusement ce qui me pousse à partir c'est le manque d'investissement des autres participants du Monde GC ...

Je peux comprendre que la vie est compliquée et qu'avec la reprise pour certains du travail et des études c'est encore plus dur, j'ai aussi remarqué que pour le monde je sais j'étais bien trop créatif et surtout très changeant sur mes idées ce qui m'a valu plusieurs fois quelques représailles mais je ne l'ai pas mal pris bien entendu ...

Aujourd'hui j'ai décidé de créer mon propre monde virtuel francophone et anglophone qui serait un monde réaliste ressemblant à notre univers mais avec beaucoup plus de contrainte géographique comme des déserts des montagnes et des climats plus rude.

Ce nouveau monde virtuel que je souhaite créer serait inspiré du monde des Sims, city skyline, anno 1404 et 1800 et de plein d'autres jeux mais c'est vrai que ces univers là sont ceux qui me donnent le plus d'inspiration.

Après si certains sont motivés pour repartir de zéro, j'ai commencé à construire les bases je me suis fait aider par une intelligence artificielle mais c'est vrai qu'une aide extérieure serait la bienvenue et surtout si la motivation et grandissante ce serais top.

Je suis vraiment désolé concernant mon départ cela m'a fait beaucoup mais j'ai pris cette décision aujourd'hui ...

Je vous souhaite à tous une excellente continuation
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Absence - Page 79 1 Absence - Page 79 4 Absence - Page 79 Bar_150_3

Re: Absence, Ven 18 Oct 2024 - 23:30
Navré d'apprendre ton départ mais bon que dire de toute manière. Tout est mort ici donc c'est logique... As tu créé un site ?

Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
vallamir
vallamir
Président OCGC
Absence - Page 79 7 Absence - Page 79 8 Absence - Page 79 6 Absence - Page 79 Trophee_bronze_ico Absence - Page 79 Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Re: Absence, Lun 21 Oct 2024 - 10:16
Navré également... mais bon oui Gécée est mort je pense, donc c'est logique.

N'hésites pas à partager ton univers ici comme je peux le faire si le cœur t'en dit !
DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
Absence - Page 79 Medaille_or_ico Absence - Page 79 Bar_150_3

http://www.generation-city.com
Re: Absence, Lun 21 Oct 2024 - 14:32
Tant qu'on vis il ne sera pas mort... Alors oui la vie est différente, et bcp ont laché GC comme vous le faites maintenant ce qui fait qu'on se retrouve là...
Mais faut être plus fort et résisté... Surtout que vous voulez faire en solo... mais que vous partagez quand même ici... (je comprends pas)

Absence - Page 79 Newgcl10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant