- TarawaSudApprenti Membre
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Mods CXL / CXXL : compatibilité ?, Dim 8 Mai 2016 - 0:09
Bonsoir,
N'ayant pas trouvé une vraie réponse à ma question ici ou ailleurs, je me permets d'ouvrir un nouveau topic.
Reprenant les city builders après une longue pause, je viens d'acquérir CXXL et retrouve petit à petit les automatismes. Seulement, je me suis retrouvé bien vite dépourvu par le manque de contenu du jeu de base et ai décidé de me tourner vers les mods.
Seulement, je trouve que le nombre de mods disponibles pour CXXL est relativement restreint (ici ou sur des sites tels que XLN), d'autant plus que je souhaite créer une ville insulaire, type "paradis fiscal caribéen".
Ma question est donc simple : les mods conçus pour les versions précédentes (CXL 2009, 2012, Platinium) sont-ils compatibles avec CXXL ? Même question pour les outils GC tels que PakUnPak ?
Peu de monde semble jouer sur CXXL, donc je préfère demander avant de tester, car je sais que les problèmes de compatibilité des mods peuvent vite flinguer une partie...
Merci d'avance, bon jeu à tous.
N'ayant pas trouvé une vraie réponse à ma question ici ou ailleurs, je me permets d'ouvrir un nouveau topic.
Reprenant les city builders après une longue pause, je viens d'acquérir CXXL et retrouve petit à petit les automatismes. Seulement, je me suis retrouvé bien vite dépourvu par le manque de contenu du jeu de base et ai décidé de me tourner vers les mods.
Seulement, je trouve que le nombre de mods disponibles pour CXXL est relativement restreint (ici ou sur des sites tels que XLN), d'autant plus que je souhaite créer une ville insulaire, type "paradis fiscal caribéen".
Ma question est donc simple : les mods conçus pour les versions précédentes (CXL 2009, 2012, Platinium) sont-ils compatibles avec CXXL ? Même question pour les outils GC tels que PakUnPak ?
Peu de monde semble jouer sur CXXL, donc je préfère demander avant de tester, car je sais que les problèmes de compatibilité des mods peuvent vite flinguer une partie...
Merci d'avance, bon jeu à tous.
- SaynwenViking norrois
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Messages : 7726
Re: Mods CXL / CXXL : compatibilité ?, Dim 8 Mai 2016 - 9:21
Je ne suis pas certain que le PackUnPack fonctionne avec CXXL, mais il n'est plus indispensable pour modder son jeu.
Quand aux mods des anciennes versions de Cities XL, en tout cas pour ceux présents sur les sites de XLNation et Génération City, sont tous compatibles avec CXXL.
En espérant t'avoir aider !
Quand aux mods des anciennes versions de Cities XL, en tout cas pour ceux présents sur les sites de XLNation et Génération City, sont tous compatibles avec CXXL.
En espérant t'avoir aider !
- drazicdesignMembre Émérite
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Messages : 2313
Re: Mods CXL / CXXL : compatibilité ?, Dim 8 Mai 2016 - 10:10
Saynwen a écrit:Je ne suis pas certain que le PackUnPack fonctionne avec CXXL, mais il n'est plus indispensable pour modder son jeu.
Quand aux mods des anciennes versions de Cities XL, en tout cas pour ceux présents sur les sites de XLNation et Génération City, sont tous compatibles avec CXXL.
En espérant t'avoir aider !
Bonjour,
Le logiciel PackUnpack fonctionne de la même manière que sur les versions précédentes. Tu peux donc l'utiliser pour décompresser "Cities XXL", et tu peux créer tes patchs.
Concernant les mods de "Cities XL" il ne sont pas tous compatible, il te faut les essayer au coup par coup.
Exemple les Mods du NEXL ne fonctionnent pas en XXL, sauf le mod XXL NEXL Pedestrian Paths 1.0
Il y a également quelques mods de bâtiments avec un shader personnalisé qui ne fonctionne pas en XXL.
Aussi tous les mods de "ponts routiers" fait à la base pour Cities XL, crée des erreurs dans le LOG, je ne sais pour quelle raison.
Cela ne pose pas vraiment de difficulté au départ de la construction d'une ville, mais cela peu ralentir ton jeu, et le fait crasher lors de la construction d'une grande ville. cela dépend de la puissance de ton PC!
Voilà je pense ne rien avoir oublié.
Je te souhaite une bonne session de jeu!
DD
- TarawaSudApprenti Membre
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Messages : 45
Re: Mods CXL / CXXL : compatibilité ?, Dim 8 Mai 2016 - 15:07
Merci pour vos réponses. Je vais donc fouiller parmi ce qui est disponible pour CXL et tester.
Re: Mods CXL / CXXL : compatibilité ?, Dim 8 Mai 2016 - 16:25
C'est les joies de Cities XXL ^^
Re: Mods CXL / CXXL : compatibilité ?, Dim 8 Mai 2016 - 16:33
Sinon regarde dans des villes faites sur XXL, tu pourras voir facilement quels principaux mods marchent ou non ^^
En tout cas bon courage, car ce n'est pas une mince affaire :/
En tout cas bon courage, car ce n'est pas une mince affaire :/
- TarawaSudApprenti Membre
- Aucun
Messages : 45
Re: Mods CXL / CXXL : compatibilité ?, Dim 8 Mai 2016 - 19:46
Je vois ça, j'ai passé l'aprem à tester de nombreux mods, et du coup je n'ai pas du tout avancé ma ville à cause des multiples crashs !
- drazicdesignMembre Émérite
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Messages : 2313
Re: Mods CXL / CXXL : compatibilité ?, Mer 13 Juil 2016 - 22:29
Salut,
Pour information, Monty a fait un patch pour Cities XXL 2015, afin de pouvoir utiliser la plupart des mods de Cities XL 2012/Platinium utilisant d'ancien shader.
Fix for old mods shader crash errors (XXL)
Pour information, Monty a fait un patch pour Cities XXL 2015, afin de pouvoir utiliser la plupart des mods de Cities XL 2012/Platinium utilisant d'ancien shader.
Fix for old mods shader crash errors (XXL)
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