Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- MillionsMembre Confirmé
[CXL] Je t'écris d'Etna..., Jeu 10 Juil 2014 - 23:48
Je t'écris d'Etna...
Cet été, j'ai décidé de poser mon sac à dos à Etna ! Au fil de mon itinéraire, je vais vous livrez mes vues, mes impressions et mes commentaires dans un carnet de voyage. Mon été Etnais...
Bien arrivé à Etna ! Vu le flot de personnes qui descendent du train avec valise et sac à dos, j'ai l'impression que je ne vais pas être la seul à faire du tourisme à Etna !
Je prends mon petit-déj' place Romulus, en tête à tête avec lui même ! Sa statue en impose au centre de la place. Mais elle n'est pas le seul point d'attraction ! J'ai remarqué que beaucoup de passants faisaient ici une pause, en terrasses, sous les arbres ou près de la fontaine. Les jets amusent beaucoup les enfants, surtout lorsqu'il fait chaud comme aujourd'hui !
Quelle stature ! On ne voit qu'elle ! Cette cathédrale est un bijou. Sa silhouette élancée, ses fèlches pointant vers le ciel ! L'intérieur recèle d'autres merveilles comme les deux orgues Cavaillé-Coll, les vitraux et les boiseries du chœur.
Le centre ancien est une invitation à la balade... et à un véritable voyage dans le temps. Je n'arrête pas de marcher le nez en l'aire pour ne pas en perdre une miette !
Radieuse le jour, Etna l'est aussi le soir ! A la nuit tombée, une douce ambiance enveloppe la ville ! Aucune envie d'aller me coucher...
--------------------------------------------------
J’espère que le début de cette balade vous auras plu ! À très bientôt pour la suite de là découverte d'Etna high by the beach
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: [CXL] Je t'écris d'Etna..., Ven 11 Juil 2014 - 0:11
J'aime beaucoup, on veut en voir et lire plus !
Re: [CXL] Je t'écris d'Etna..., Ven 11 Juil 2014 - 0:28
Ça promet de belles choses J'adore la place
Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: [CXL] Je t'écris d'Etna..., Ven 11 Juil 2014 - 1:28
Salut million! t'a tu gagner un million pendant ton absence ? ok, je sort moi et mes jeux de mot poche
Une superbe ville
Une superbe ville
Re: [CXL] Je t'écris d'Etna..., Ven 11 Juil 2014 - 1:36
Fais pas attention à lui, ça lui arrive de plus en plus souvent...t'as vu son avatar ? bah voilà
Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: [CXL] Je t'écris d'Etna..., Ven 11 Juil 2014 - 1:46
Un chat lapin banane mutante, tu t'entendais à quoi??
Re: [CXL] Je t'écris d'Etna..., Ven 11 Juil 2014 - 1:47
A Tchernobyl, mais en plus soft
HS terminé
HS terminé
Re: [CXL] Je t'écris d'Etna..., Ven 11 Juil 2014 - 9:48
Superbe !! Je vais en parler dans mon édition de l'été !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3