- ExalightHeroes never die
-
Re: [Jeu] Google Maps Game (GMG) - Vérrouillé, Mer 30 Aoû 2017 - 17:40
Gandalf a écrit:Est-ce une ville Française?
C'est pas Angers, c'est sûr
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [Jeu] Google Maps Game (GMG) - Vérrouillé, Mer 30 Aoû 2017 - 17:50
C'est Liège, Belgique
Re: [Jeu] Google Maps Game (GMG) - Vérrouillé, Mer 30 Aoû 2017 - 18:16
Bien joué JackDuck, c'est bien Liège
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [Jeu] Google Maps Game (GMG) - Vérrouillé, Mer 30 Aoû 2017 - 22:58
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: [Jeu] Google Maps Game (GMG) - Vérrouillé, Jeu 31 Aoû 2017 - 0:30
Lourdios-Ichère !
Non plus sérieusement, architecture type Haussmannienne, donc, ville Européenne. Ou ancienne colonie européenne, mais c'est fourbe.
On remarque un climat verdoyant avec néanmoins des exploitations vignoble. Donc, probablemnt le sud. Mai sc'est trop vert. Les seuls endroits où le vert rencontre les vignes, c'est dans le nord de l'Italie, où l'architecture n'est absolument pas la même. Donc oublions ses vignes.
On remarque un grand chemin ferroviaire, qui coupe la ville d'une certaine façon, il a clairement était construit après.
Donc, je dit, Sud de l’Europe, dans les montagnes (où il y a des vignes, mais c'est vert, et l'arrivé du chemin de fer plus tardivement s'explique éventuellement à cause des difficultés des montagnes.), ou une ville qui se développe énormément (chemin de fer tardif), ayant connu une grande période durant le 19e (Architecture)
On remarque aussi un canal, donc une ville très prospect.
Je dit donc Autriche/Suisse. Après,quelle ville, ça....
Non plus sérieusement, architecture type Haussmannienne, donc, ville Européenne. Ou ancienne colonie européenne, mais c'est fourbe.
On remarque un climat verdoyant avec néanmoins des exploitations vignoble. Donc, probablemnt le sud. Mai sc'est trop vert. Les seuls endroits où le vert rencontre les vignes, c'est dans le nord de l'Italie, où l'architecture n'est absolument pas la même. Donc oublions ses vignes.
On remarque un grand chemin ferroviaire, qui coupe la ville d'une certaine façon, il a clairement était construit après.
Donc, je dit, Sud de l’Europe, dans les montagnes (où il y a des vignes, mais c'est vert, et l'arrivé du chemin de fer plus tardivement s'explique éventuellement à cause des difficultés des montagnes.), ou une ville qui se développe énormément (chemin de fer tardif), ayant connu une grande période durant le 19e (Architecture)
Le courage de l'indolence
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [Jeu] Google Maps Game (GMG) - Vérrouillé, Jeu 31 Aoû 2017 - 0:38
Bravo pour l'analyse de la morphologie urbaine !skrímsli snjór a écrit:Non plus sérieusement, architecture type Haussmannienne, donc, ville Européenne. Ou ancienne colonie européenne, mais c'est fourbe.
- Oui c'est verdoyant
- haussmann oui en quelque sorte
- ville européenne: NON
- Nadir TabtiApprenti Membre
Re: [Jeu] Google Maps Game (GMG) - Vérrouillé, Jeu 31 Aoû 2017 - 1:23
C'est au Japon je pense.
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: [Jeu] Google Maps Game (GMG) - Vérrouillé, Jeu 31 Aoû 2017 - 1:45
JackDuck a écrit:Bravo pour l'analyse de la morphologie urbaine !skrímsli snjór a écrit:Non plus sérieusement, architecture type Haussmannienne, donc, ville Européenne. Ou ancienne colonie européenne, mais c'est fourbe.
- Oui c'est verdoyant
- haussmann oui en quelque sorte
- ville européenne: NON
Grosse erreur de ma part. je viens de me rendre compte que je parlais de la photo de Liège -_-
On remarque surtout certain quartiers très "fouillie", comme une mer de pixel.
Donc, soit c'est des ruines, soit c'est des bidonvilles. Aucun pays riche n'a de bidonville dans les villes, et encore moins de ruines.
Il reste donc:
Amerique sud/centre
Afrique
Asie.
Pas Amerique, il n'y a pas ce genre d'architecture.
Asie, je sais pas pourquoi, mais je pense pas.
Dans je dirais Afrique, une grande ville, ancienne capitale coloniale. Et les portuguais aimez beaucoup leurs colonies et ont construit plein de trucs.
Le courage de l'indolence
Re: [Jeu] Google Maps Game (GMG) - Vérrouillé, Jeu 31 Aoû 2017 - 1:48
C'est obligé que ce soit au moyen orient vu la densité et le style de construction en bas à gauche de l'image. Et la ville du moyen-orient qui y correspond le plus dans le style de construction est Le Caire
- Nadir TabtiApprenti Membre
Re: [Jeu] Google Maps Game (GMG) - Vérrouillé, Jeu 31 Aoû 2017 - 2:04
Ah oui bien joué !