Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 3 1 Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Berocca a écrit:Ca à l'air pas mal comme projet Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 3 482166 .

J'aimerais bien participer dans un pays GC Wink

Il faudrait voir qui sont chaud pour créer un pays ^^
Pour l'instant , je crois qu'il y aussi banane et myname qui sont pour ... À voir Wink


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 3 1 3 3 Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12690

Il y a certes beaucoup plus de contraintes que le Monde GC, mais cela pourrait être sympa de faire un pays GC en effet. Non pas un pays que l'on appèlerait GC, un peu d'originalité certes, mais en tout cas un pays géré en partie ou en totalité par des membres de GC. Il est évident par contre que les membres intéressés sachent parler un minimum anglais (sans compter google trad hein).
Perso je participerai au projet.


Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 3 Signat10
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 3 1 Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

JackDuck a écrit:Il y a certes beaucoup plus de contraintes que le Monde GC, mais cela pourrait être sympa de faire un pays GC en effet. Non pas un pays que l'on appèlerait GC, un peu d'originalité certes, mais en tout cas un pays géré en partie ou en totalité par des membres de GC. Il est évident par contre que les membres intéressés sachent parler un minimum anglais (sans compter google trad hein).
Perso je participerai au projet.

Je serais ravi moi aussi d'en faire parti Wink


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
avatar
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1 Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 3 Bar_150_3
Messages : 429

CityMania a écrit:C'est très bien Dreian
Mais je pense qu'il manque de terrain : on dirait un archipel Wink

Au contraire, cette carte est parfaite.
Cela permet de donner un accès à la mer et des montagnes à chaque pays, sans en avoir qui font la taille d'un continent entier.

Sinon, je pense que ce sujet avait plus sa place dans la partie CXL. Il est beaucoup moins visible à présent, c'est dommage.


.
avatar
Dreian
Membre
Aucun Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 3 Bar_150_3
Messages : 72

Merci pour les feedbacks positifs! C'est super de voir que votre communauté reste aussi active meme si c'est sur une autre ressource...! Tenez moi au courant dès lors que vous avez des candidatures à 100%.

On est en train de faire de la comm en interne sur xln pour retrouver les membres qui dans le temps étaient motivés pour participer...
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3426

Peut-être que j'y participerais, à voir si j'ai la motivation pour en plus du Monde GC.
Cependant ça à l'air un très bon projet et un pays géré par les membres du forum permettrait de gérer le pays (en interne du moins) en Français.
La carte est en effet un peu bizarre, à améliorer, surtout dans les textures, sinon c'est plutôt pas mal du tout.


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 3 Brocel10
locko
locko
El Loco
Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Je serai bien partant, après faut voir les autres Razz
Un seul truc me gêne: les règles sont trop strictes. J'avoue que ça me décourage un peu ça :aie:


avatar
Dreian
Membre
Aucun Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 3 Bar_150_3
Messages : 72

locko a écrit:Je serai bien partant, après faut voir les autres Razz
Un seul truc me gêne: les règles sont trop strictes. J'avoue que ça me décourage un peu ça :aie:


Alors je m'explique un peu sur les règles "strictes".

Il s'agit surtout dans un premier temps à rester cohérent avec le concept "un monde qui se construit au fur et à mesure avec des villes et des pays uniques".

Les premiers "tours" auront des limitations de gameplay afin de préserver un certain équilibre entre tous les joueurs pour pouvoir procéder à des compétitions avec à la clé des bâtiments uniques pour les joueurs. Il y aura suffisamment de compétitions pour que tous les joueurs soient récompensés.

Ca ne veut pas dire qu'on va vous dire à la lettre ce qu'il faut faire pendant tout le jeu... non loin de là. Vous avez l'entière liberté de construire les villes de votre choix. A mesure que les tours passeront, il y aura bien entendu beaucoup plus de liberté à mesure que vos villes grandiront.

Enfin ce qui est intéressant avant tout c'est de voir quelles décisions d'équipe vous allez prendre pour construire les grosses infrastructures nécessaires à votre ville...

Des exemples de ce qu'on ne veut pas dans Countries XL:

  • Une ville de 50 000 habitants qui a un aéroport international avec plusieurs pistes ou un complexe portuaire très développé..
    Un réseau routier complètement construit sur une carte vierge...
    Un Business District avec des HighRises à foison dans une toute petite ville
    une ville qui change radicalement de visage d'un tour à un autre


Voilà... pour le reste en fin de compte vous pouvez faire ce que vous voulez si ca reste cohérent avec votre développement!



locko
locko
El Loco
Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas question pour moi qu'on me dise comment et avec quoi je dois faire mes villes. Je préfère garder ma liberté de création.


avatar
Dreian
Membre
Aucun Countries XL - nouveau projet XLNation - Page 3 Bar_150_3
Messages : 72

locko a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas question pour moi qu'on me dise comment et avec quoi je dois faire mes villes. Je préfère garder ma liberté de création.

?...

ici on te propose une sorte de gameplay multiplayer & de participer à un projet collaboratif avec certaines règles pour que ce soit équitable pour tous les joueurs...

Personne ne t'empêche de continuer de travailler sur tes villes solo ou sur tes réalisations pour le monde GC Smile)) Mais si tu rejoins Countries XL, je suis sûr que tu t'amuseras tout autant à recevoir et donner des conseils avec tes équipiers afin que vos villes "respirent" une identité nationale!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum