- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: Carte Physique du Monde GC , Ven 30 Déc 2016 - 19:14
le royaume norrois ca doit pas trop poser de soucis mais parmis les pays philiciens ca pourrait changer pas mal de choses selon l'emplacement et en aurinéa aussi
Re: Carte Physique du Monde GC , Ven 30 Déc 2016 - 19:29
Bah, tu as l'échelle kilométrique en bas à gauche de celle que tu as sur le Monde GC.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Carte Physique du Monde GC , Dim 9 Juil 2017 - 17:51
Salut à vous je déterre ce topic parce que j'aimerais obtenir le fichier .svg de la carte physique mais elle ne semble plus disponible sur le lien du premier post ... une idée ?
Merci d'avance ,lymoce
Merci d'avance ,lymoce
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Re: Carte Physique du Monde GC , Dim 9 Juil 2017 - 18:33
Vous ne savez pas chercher, ahlala... Myname is Google ?
Page 13 du sujet
EDIT : le fichier n'y est plus, ici j'en ai une copie avec les TOM inclus
https://drive.google.com/file/d/0B3vezGfKbXfXeTdNU25laXlzWFk/view?usp=sharing
Page 13 du sujet
EDIT : le fichier n'y est plus, ici j'en ai une copie avec les TOM inclus
https://drive.google.com/file/d/0B3vezGfKbXfXeTdNU25laXlzWFk/view?usp=sharing
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Carte Physique du Monde GC , Dim 9 Juil 2017 - 18:37
Merci google
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Carte Physique du Monde GC , Lun 3 Sep 2018 - 21:15
Version la plus à jour de la carte physique:
https://drive.google.com/file/d/0B3vezGfKbXfXVmJTcVVPMUFLb2c/view
Je l'ai aussi rajouté sur le premier post.
https://drive.google.com/file/d/0B3vezGfKbXfXVmJTcVVPMUFLb2c/view
Je l'ai aussi rajouté sur le premier post.
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Carte Physique du Monde GC , Lun 3 Sep 2018 - 22:20
Merci Saynwen, ça me sera très utile !
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Carte Physique du Monde GC , Lun 15 Juil 2019 - 19:47
https://drive.google.com/file/d/1UzUP22K_YzkuBgXKItF3ShXoK8SIE-Iw/view
Voilà une version débuguée de la carte.
Voilà une version débuguée de la carte.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Carte Physique du Monde GC , Mer 26 Fév 2020 - 23:04
Je me permets de déterrer ce sujet pour une question d'importance: Il me semble que la superficie des pays avait été définie sur base de l'outil du site du monde gc cependant:
Quand je compare sur le wikipedia, il y a une différence d'échelle entre les membres :
Exemple mon pays avec 2 309 330,03 km² et le vasel (de taille comparable) avec 937 648,34 km².
La relation est du simple au double, il est vrai que l'outil du monde gc mène à de grosses valeurs, on peut donc considérer de le multiplier par un facteur comme c'est le cas du Vasel mais c'est une décision à prendre tous ensemble pour garantir des chiffres cohérents
Quand je compare sur le wikipedia, il y a une différence d'échelle entre les membres :
Exemple mon pays avec 2 309 330,03 km² et le vasel (de taille comparable) avec 937 648,34 km².
La relation est du simple au double, il est vrai que l'outil du monde gc mène à de grosses valeurs, on peut donc considérer de le multiplier par un facteur comme c'est le cas du Vasel mais c'est une décision à prendre tous ensemble pour garantir des chiffres cohérents
- SaynwenViking norrois
- .
Re: Carte Physique du Monde GC , Mer 1 Avr 2020 - 17:14
Shibuya a écrit:Je me permets de déterrer ce sujet pour une question d'importance: Il me semble que la superficie des pays avait été définie sur base de l'outil du site du monde gc cependant:
On avait déjà débattu sur ce point : la carte ne grossit pas particulièrement, c'est juste que contrairement au monde réel, les surfaces émergées sont nettement plus importantes que les immergées. De plus (et ça montre à quel point Caliméro a fait un travail de qualité), la carte du site prend en compte la courbure : c'est à dire que même si deux pays sont à vue d’œil de même superficie, celui qui sera le plus proche de l'équateur sera quand même le plus grand. Exemple :
C'est sensiblement le même carré, et pourtant celui tout au sud est 4x plus petit que celui à l'équateur !
Utiliser un facteur, c'est fausser votre superficie. Celle affichée par le site est la valeur la plus proche qu'on peut avoir si GC existait en vrai. La réelle surface du Vasel serait plutôt vers 2 millions (donnée obtenu rapidement avec le site, mais on peut vraiment avoir une valeur très précise si on s'applique).
;-)