Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 22 Bar_150_3

Re: Carte Physique du Monde GC , Ven 30 Déc 2016 - 19:14
:aie: le royaume norrois ca doit pas trop poser de soucis mais parmis les pays philiciens ca pourrait changer pas mal de choses selon l'emplacement et en aurinéa aussi

Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann

Carte Physique du Monde GC  - Page 22 Brocel10
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Carte Physique du Monde GC  - Page 22 1 Aucun Carte Physique du Monde GC  - Page 22 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 22 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 22 Bar_150_3

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Carte Physique du Monde GC , Ven 30 Déc 2016 - 19:29
Bah, tu as l'échelle kilométrique en bas à gauche de celle que tu as sur le Monde GC.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Carte Physique du Monde GC  - Page 22 4 Carte Physique du Monde GC  - Page 22 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Carte Physique du Monde GC  - Page 22 Bar_150_3

Re: Carte Physique du Monde GC , Dim 9 Juil 2017 - 17:51
Salut à vous je déterre ce topic parce que j'aimerais obtenir le fichier .svg de la carte physique mais elle ne semble plus disponible sur le lien du premier post ... une idée ?

Merci d'avance ,lymoce

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Carte Physique du Monde GC  - Page 22 2 Carte Physique du Monde GC  - Page 22 5 Carte Physique du Monde GC  - Page 22 1536585881-g18-orga Carte Physique du Monde GC  - Page 22 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Carte Physique du Monde GC , Dim 9 Juil 2017 - 18:33
Vous ne savez pas chercher, ahlala... Myname is Google ? Carte Physique du Monde GC  - Page 22 551330
Page 13 du sujet

EDIT : le fichier n'y est plus, ici j'en ai une copie avec les TOM inclus Wink
https://drive.google.com/file/d/0B3vezGfKbXfXeTdNU25laXlzWFk/view?usp=sharing

Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Carte Physique du Monde GC  - Page 22 4 Carte Physique du Monde GC  - Page 22 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Carte Physique du Monde GC  - Page 22 Bar_150_3

Re: Carte Physique du Monde GC , Dim 9 Juil 2017 - 18:37
Merci google :aie:

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Carte Physique du Monde GC  - Page 22 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 22 Bar_150_3

Re: Carte Physique du Monde GC , Lun 3 Sep 2018 - 21:15
Version la plus à jour de la carte physique:

https://drive.google.com/file/d/0B3vezGfKbXfXVmJTcVVPMUFLb2c/view

Je l'ai aussi rajouté sur le premier post.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Carte Physique du Monde GC  - Page 22 1 3 3 Carte Physique du Monde GC  - Page 22 Bar_150_3

Re: Carte Physique du Monde GC , Lun 3 Sep 2018 - 22:20
Merci Saynwen, ça me sera très utile !

Carte Physique du Monde GC  - Page 22 Signat10
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Carte Physique du Monde GC  - Page 22 1 Carte Physique du Monde GC  - Page 22 Bar_150_3

Re: Carte Physique du Monde GC , Lun 15 Juil 2019 - 19:47

ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte

Re: Carte Physique du Monde GC , Mer 26 Fév 2020 - 23:04
Je me permets de déterrer ce sujet pour une question d'importance: Il me semble que la superficie des pays avait été définie sur base de l'outil du site du monde gc cependant:

Quand je compare sur le wikipedia, il y a une différence d'échelle entre les membres :
Exemple mon pays avec 2 309 330,03 km² et le vasel (de taille comparable) avec 937 648,34 km².
La relation est du simple au double, il est vrai que l'outil du monde gc mène à de grosses valeurs, on peut donc considérer de le multiplier par un facteur comme c'est le cas du Vasel mais c'est une décision à prendre tous ensemble pour garantir des chiffres cohérents Smile

Saynwen
Saynwen
Viking norrois

Re: Carte Physique du Monde GC , Mer 1 Avr 2020 - 17:14
Shibuya a écrit:Je me permets de déterrer ce sujet pour une question d'importance: Il me semble que la superficie des pays avait été définie sur base de l'outil du site du monde gc cependant:

Quand je compare sur le wikipedia, il y a une différence d'échelle entre les membres :
Exemple mon pays avec 2 309 330,03 km² et le vasel (de taille comparable) avec 937 648,34 km².
La relation est du simple au double, il est vrai que l'outil du monde gc mène à de grosses valeurs, on peut donc considérer de le multiplier par un facteur comme c'est le cas du Vasel mais c'est une décision à prendre tous ensemble pour garantir des chiffres cohérents Smile

On avait déjà débattu sur ce point : la carte ne grossit pas particulièrement, c'est juste que contrairement au monde réel, les surfaces émergées sont nettement plus importantes que les immergées. De plus (et ça montre à quel point Caliméro a fait un travail de qualité), la carte du site prend en compte la courbure : c'est à dire que même si deux pays sont à vue d’œil de même superficie, celui qui sera le plus proche de l'équateur sera quand même le plus grand. Exemple :

Carte Physique du Monde GC  - Page 22 200401051943328841

Carte Physique du Monde GC  - Page 22 200401051943240364

C'est sensiblement le même carré, et pourtant celui tout au sud est 4x plus petit que celui à l'équateur !

Utiliser un facteur, c'est fausser votre superficie. Celle affichée par le site est la valeur la plus proche qu'on peut avoir si GC existait en vrai. La réelle surface du Vasel serait plutôt vers 2 millions (donnée obtenu rapidement avec le site, mais on peut vraiment avoir une valeur très précise si on s'applique).

;-)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant